09 - Deuxième tentative

1.3K 66 8
                                    

"Daniel !

- Hélène ?

- Je ...

- Tu peux pas me résister !

- Je suis comme attirée, qu'est-ce que tu m'as fait ?!

- Je sais pas, mais ça à l'air de bien fonctionner, rigole le jeune homme.

- Je suis attendue dans 3h.

- Parfait, j'ai une petite idée pour faire passer le temps", assure le jeune homme alors qu'il replonge dans les draps du lit dans lequel ils sont allongés.

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

Les deux jeunes gens déjeunent dans la chambre de Daniel. Ils se remémorent les moments passés ensemble il y a trois ans. Daniel raconte l'évolution de sa relation avec Max et lui parle de son nouveau coéquipier. Hélène lui parle des galères pour vendre des voitures dans un contexte économique où c'est même compliqué pour elle d'en voir une ... 

La conversation en vient aux banalités et Hélène sait qu'une fois encore leur chemin vont se séparer, elle a du mal de faire abstraction de cette idée et affiche un sourire nerveux, qui ne trompe pas Daniel. Le jeune pilote alors affalé sur le sofa se redresse face d'Hélène. Il pousse les restes du repas, prend une grande respiration, attrape les deux mains de la jeune femme qui ne peut plus s'échapper, et d'un ton très sérieux s'adresse à elle :

"Ok, Hélène. Tu m'écoutes jusqu'à la fin et tu ne dis rien tant que je n'ai pas fini. OK ?

- OK, mais ...

- Tu commences mal. 

- Vas-y, pardon. 

- Voilà, je suis un pilote de Formule 1, et quand je fais une erreur ou un mauvais choix : je le paye, souvent très cher. Chaque erreur à des répercutions énormes et vient la suivante qui s'ajoute à la première. Et toutes mes erreurs ont des répercussions en cascade sur des dizaines de personnes. Tout ça pour dire que je sais à quel point c'est nul de faire des erreurs. LA PLUS GROSSE de mes erreurs, elle est pas sur le circuit. C'est toi. Enfin NON , c'est pas toi. C'est de ne pas avoir plus insisté pour que tu viennes avec moi au Canada, il y a trois ans. Il n'y a pas un jour où je n'y pense pas, il n'y a pas un jour où je ne me refais pas notre conversation dans la voiture devant chez toi. Je t'ai laissé m'échapper, tu es partie et je m'en veux. Je te vois partout, je te cherche quand je suis heureux, je te cherche quand j'ai besoin de réconfort. Aujourd'hui tu es là en face de moi, je ne sais par quel miracle et je ne dois pas refaire la même erreur ...

- Mais Daniel, la situation est la même que ...

- Tu as promis de me laisser parler !

- Mmmmh !

- Hélène, viens avec moi. Ne pose pas de question, fais une valise et accompagne-moi à Montréal : c'est la même destination qu'il y a 3 ans, belle ironie ! Cette fois-ci je ne veux pas prendre l'avion seul, je veux t'avoir à mes côtés. Accompagne-moi, découvre une course à mes côtés, laisse-moi te faire découvrir mon monde. Ce qu'on a eu pendant 7 jours il y a trois ans : décidons de ne pas le laisser au passé. Vivons-le, pour de vrai ! 

- ...

- J'ai fini.

- Ah ! À moi alors ... Daniel, je pense à toi tous les jours, je compare chaque homme - à qui j'essaye en vain de m'intéresser - à toi, je passe mon temps à m'imaginer ce qui aurait pu être différent. Plusieurs fois j'ai pensé prendre ma voiture et venir sonner chez toi, en mode "j'ai besoin de toi, de tes bras", encore un an et même deux ans après ton départ. Mais j'ai un job, j'ai une mission à achever, un contrat à remplir ...

- Aucun homme ne m'arrive à la cheville, hein ! 

- Je n'arrive pas à t'effacer de mon esprit et de mon corps. Tu ... Daniel ! Tu sais bien que c'est pas plus envisageable aujourd'hui qu'il y a trois ans ! C'est une sorte de torture de penser ça. Non ?

- Alors, voilà, c'est exactement pour ça que j'ai pas dormi de la nuit ... Pour trouver l'argument qui cette fois-ci te fera venir avec moi ! Hélène, TOUTES les étoiles sont alignées : on travaille pour la même entreprise. C'est un jeu d'enfant. On explique à tes boss que tu m'accompagnes ...

- Mais c'est pas toi qui paye mon salaire !

- Non, c'est vrai, tu as raison. Je vais arranger tout ça !" Laissant la jeune fille bouche-bée, Daniel se lève, fait quelques pas en direction du bureau sur lequel il attrape son téléphone. Il cherche quelque chose et en quelques secondes, il approche le combiné de son oreille.

"Bonjour Cyril, je ne te dérange pas ? Parfait. Je suis dans ma chambre, ça va. J'ai quelque chose à te demander ... Toujours, je suis ton homme !" Daniel disparait sur le balcon. Hélène n'ose pas le suivre, et se sent presque comme abandonnée, au milieu d'une conversation qu'elle a rêvé et s'est repassée dans sa tête des milliers de fois. La jeune femme s'effondre dans le canapé, s'allonge de tout son long les bras au dessus de la tête. Elle fixe le plafond, en s'imaginant tout plaquer et partir avec Daniel ...

Au bout de cinq minutes, le jeune homme revient :

"Tu as dit que tu faisais le tour de France pour ton boulot ? Qu'est-ce que tu dis de faire le tour du monde maintenant ? Tu commences par un essai au Canada, ensuite on revient en France pour Le Castellet et tu décides si tu continues à mes côtés. Ça règle le problème de ton travail et ça change l'issue de notre histoire impossible qui devient réelle ... 

- Mais tu t'écoutes parler ? Tu dis n'importe quoi ! Je suis commerciale pour le marketing, en France : je ne suis pas l'incarnation du programme Grand Voyageur de la firme !

- Et moi, je suis Daniel Ricciardo. Je prends une douche rapide et je t'accompagne en bas, ok ?

- Non mais Daniel ...

- Tu as juste à dire Oui" et il disparait dans la salle de bain.

"Mais oui à quoi, bon sang ? "

Alors que Daniel fait coulisser la porte pour la fermer, Hélène entend son téléphone vibrer. Elle se lève pour aller consulter le message. C'est un mail. UN MAIL DE CYRIL ABITBOULE ! C'est une caméra cachée : c'est impossible. Mais qu'à encore fait Daniel ?
Hélène relit le mail deux fois avant d'aller tambouriner à la porte de la salle de bain :

"Si tu as tes vêtements, pas la peine d'entrer, crie Daniel.

- Ok ! Pas de soucis, je les enlève, hurle la jeune femme.

- Que me vaut se plaisir ? Je dois en conclure que Cyril t'a déjà écrit ?

- Daniel ! Il me dit que je suis "transférée dans le service Marketing de Daniel, pour une durée teste effective d'un mois, soit deux Grands Prix, avant de décider la suite de ma carrière chez Renault" ! Il a mis en copie mon chef, et le service RH ! Je dois répondre aujourd'hui, pour qu'ils "puissent éditer mes billets et organiser mon changement de division".

- Je t'ai dit que j'allais pas te laisser filer cette fois-ci ! Et entre dans la douche, t'es toute nue au milieu de la salle de bain et tu me ..." Hélène, accompagnée de toute sa colère, fond sur Daniel et l'embrasse. Le jeune pilote perd l'équilibre et se rattrape de justesse au mur, sur lequel il plaque la jeune femme à qui il arrache un hurlement : le mur carrelé est très froid. Une fois l'équilibre retrouvé, Daniel attrape à deux mains le visage d'Hélène et l'embrasse.

"Viens avec moi, chuchote-t-il. Je peux pas être le seul à ressentir ce truc énorme entre nous ..."

︵‿︵‿︵‿︵‿︵ 

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now