26 - Bagages

884 48 2
                                    

"Hélène ! Les valises du Motorhome sont arrivées ! Tu vas pouvoir les remplir ! " La jeune femme se précipitent dans le salon, duquel sortent les livreurs. Il y a 6 immenses caisses, qui sont en réalités des valises. Une fois rangées, elles se calent parfaitement dans les espaces prévus dans le camping-car XXL, pour optimiser la place de circulations et d'habitation.

"4 pour moi et 2 pour toi ?

- Non : 1 caisse chacun et le reste c'est pour mon vélo, ton vélo, et les affaires de vie courante !

- Tatatatata, je n'ai pas de vélo et je ne compte ...

- Va voir dans le garage, je l'ai fait livrer hier avec le mien !" La jeune femme étonnée, se dirige vers la porte menant au sous-sol, Daniel sur les talons. Les vélos sont emballés dans des grandes caisses en bois prêts à conquérir les paddocks d'Europe.

"Qu'est-ce qui te dit que je sais faire du vélo, demande la jeune femme.

- Si ce n'est pas le cas, tu as un peu de temps pour apprendre ...

- Je sais faire du vélo.

- Alors, où est le problème ?

- Y'en a pas.

- T'es tellement compliquée parfois ! Tu veux aller faire un tour ?

- Tu sais les sortir des caisses ?

- Pas faux, non ! Je demanderai à Bruno de venir les checker dans la journée, et on les essayera en Autriche.

- Par contre, ce bolide là ..., chuchote Hélène en pointant du doigt une des voitures de collection de Daniel.

- Non !

- Je n'ai encore rien dit ... Je remarque juste que tu as fait deux ajouts à ta collection de voitures c'est trois dernières années, et que je ne les ai encore pas baptisées ...

- Excusez-moi MaDame, si je n'ai pas demandé votre avis quant à l'achat de nouvelles voitures, s'exclame Daniel avec un accent bourgeois.

- Excuses acceptées. J'essayerai donc celle-ci en revenant d'Autriche et celle-là après Silverstone.

- Bah voyons !

- Deal ! crie la jeune femme avant de commencer à fouiller le garage de Daniel à la recherche de pépites.

- Tu ne trouveras rien ...

- Quand on cherche, on trouve.

- Alors tu n'as pas du bien fouiller dans la partie du dressing que je t'ai laissé ..." Daniel attrape la main de la jeune femme, lui signifiant que son inspection des lieux est maintenant terminée. Dans la cuisine, il sert un jus de vitamines et propose à la jeune femme de l'accompagner pour courir quelques kilomètres en bord de mer.

_________

Après avoir couru 5 km, Daniel continue sa séance de sport, alors qu'Hélène rentre se doucher et commencer à remplir ses valises. La jeune femme fouille dans le dressing pour trouver des sacs, afin d'organiser ses tenues, quand elle attrape un gros morceau de carton alvéolé.

"Oh Daniel, ça doit être ça dont tu parlais tout à l'heure ..." La jeune femme repousse quelques cartons qui gênent et sort une grande valise, pour pouvoir tirer le carton qui a l'air de faire presque 1m50 de haut ! Quand elle réussit enfin à dégager le tout, elle identifie rapidement que c'est une énième affiche, elle la retourne et ...

"Pas mal, hein, rigole Daniel derrière elle.

- Tu l'as gardé ?

- Longtemps je l'ai laissé accrocher dans la chambre. J'aime cette photo.

- Ce n'est pas celle-ci qui est parue dans la presse et sur les arrêts de bus.

- Non c'est l'autre, celle dans le jacuzzi. Celle-ci, Julio me l'a envoyé après l'événement.

- Elle est magnifique, chuchote la jeune femme alors qu'elle s'assoit sur le lit pour prendre du recul. Y'a une sorte d'évidence entre-nous ...

- Alors qu'on se connaissait depuis moins de 12h !

- Y'a toujours une évidence, lance Hélène en ouvrant ses bras pour que Daniel la rejoigne. Mais ? T'es trempé ! C'est dégoutant !

- Je rentre du sport ... J'ai pas été faire les boutiques !

- Tu penses qu'on peut la raccrocher ?

- La photo ?

- Hum ...

- Bien sûr, avec plaisir ! Je vais demander à Bruno qu'il regarde, en même temps que les vélos, propose Daniel en embrassant la jeune femme. Tu sais Julio m'avait reproposé un shooting, quelques mois après !

- Ah bon ? Et, tu l'as fait ?

- Non, un shooting en couple.

- Ah ...

- Oui ! Tu n'étais pas présente à la "révélation" de la campagne, alors je n'ai même pas ...

- Et si on parlait d'autre chose ? Tu files à la douche là ?

- Je pensais plutôt tremper une tête.

- J'enfile un maillot et je te rejoins !" La jeune femme reste encore quelques longues secondes à admirer la photo : c'était une évidence.

_________

30 août 2016

"Tu as reçu du courrier ! Mama ! C'est quoi cette enveloppe de riche !
- Donne-moi ça ! Quand est-ce que tu repars vivre chez les parents, y'en a marre de te voir tout le temps dans mes pattes et fouiller dans mes affaires. Donne-moi cette enveloppe !!!
- Madame Hélène MARTIN (en calligraphie, s'il vous plait), vous êtes cordialement blablablabla blablablabla, à Milan. QUOI ?
- N'importe quoi, donne-moi ça, hurle-t-elle en lui arrachant la superbe invitation des mains.
- Oh quelle brutalité !" Le cœur d'Hélène manque un battement, en un coup d'œil elle reconnait la marque qui l'invite. Elle avance de quelques pas et s'assoit sur le canapé encore déplié de la nuit. Une bouffée de chaleur s'empare de la jeune femme, son corps tout entier se souvient du shooting, de l'eau si froide et de la promiscuité des corps de Daniel et d'elle.

"Alors ? Tu y vas ?
- Hors de question.
- Mais tu vas être partout sur les affiches !
- Je serais l'anonyme à côté de Daniel ..
- Il sera là ...
- Raison de plus pour ne pas y aller." La jeune femme est catégorique. Le mal qui la ronge à chaque fois qu'elle pense à Daniel lui est insupportable. Les tabloïds lui donnent une liaison avec un mannequin américain ou avec une chanteuse australienne, personne ne sait vraiment.
"Il n'a qu'à emmener une de ses potiches à la soirée.
- Tu ne sais pas ce qu'elles représentent pour ...
- Débat clos. Jette l'invitation." A contre-cœur, le frère d'Hélène remet l'invitation dans l'enveloppe et la dépose sur une pile de magazine à apporter à la benne de recyclage. Il connait chaque détail de la relation qui a lié Hélène et Daniel, il sait qu'un jour, leur chemin se recroiseront. Si Hélène n'est pas prête, alors ça ne sert à rien de la brusquer ...

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now