17 - Moi aussi ...

1K 56 4
                                    

Cela fait trois ans que la jeune femme n'a pas mis les pieds chez Daniel. Cette maison qu'elle avait tout particulièrement adoré n'a pas changé : comme si elle avait été figée dans le temps. Les coussins sont toujours les mêmes, la décoration n'a pas été modifiée et l'atmosphère est toujours aussi apaisante. Hélène entre dans la maison à pas de velours, chaque centimètre carré à un souvenir associé. Elle respire doucement pour ne pas briser la magie de se retrouver de nouveau dans ce havre de paix. Daniel est derrière elle, une main dans le creux de ses reins. Elle se retourne et lui adresse un immense sourire. Elle est lumineuse, elle donne instantanément la chaleur dont avait manqué cette maison durant les trois dernières années. Il avait pensé à la vendre, tellement les souvenirs étaient collés : au canapé, dans la cuisine, la piscine, la chambre. Parfois il entendait l'éclat de son rire ... Il lui adresse à son tour un immense sourire et la tire vers lui pour l'embrasser.

"Rien n'a changé, murmure Daniel.

- J'ai l'impression de n'être jamais partie ...

- Je l'aurais voulu, plus que tout.

- Je suis là, maintenant.

- Alors profitons-en !"

Daniel dépose dans l'entrée ses bagages, et rejoint la cuisine pour proposer un café à Hélène qui s'assoit dans le canapé. La jeune femme fixe l'immense photo de Daniel sur sa monoplace lors du Grand prix de Monaco. Perdue dans ses pensées, elle n'entend pas Daniel qui décroche son téléphone et discute avec Cyril. 

________

"Je n'ai absolument rien de prévu aujourd'hui, à part du sport. 

- On va pouvoir passer la journée dans le canapé ? 

- Nus, dans le canapé. 

- Daniel ! 

- Hélène ? 

- Quand je me réveille le matin, j'ai du mal à croire que je suis "de retour", avec toi, au paradis. J'ai peur de me retourner et de ne pas te voir. J'ai peur de me réveiller et d'être chez moi seule : d'avoir juste rêvé.

- Je peux t'assurer que tu ne rêves pas, dit le pilote en replaçant une mèche de la jeune femme derrière son oreille. La nuit quand tu gigotes et que tu reviens te caler dans mes bras, c'est là que je réalise à chaque fois la chance que j'ai. Je manque de sommeil : parce que j'ai peur de me rendormir et de me réveiller seul le lendemain matin.

- T'es en train de m'accuser de trop gesticuler ? 

- Non ! Je suis reconnaissant de t'avoir couru après à cette réception et cette fois-ci de ne pas t'avoir laissé filer ... Je me battrai encore comme un lion, si l'idée de partir et de me laisser seul te traversait l'esprit. Tu n'es pas prête de te débarrasser de moi, pas maintenant que je t'ai retrouvée !

- Daniel, j'ai essayé aussi de te retrouver. J'y ai même laissé une bonne partie de mes économies perso pour ça ...

- Quoi ? Quand ?"

________

10 juillet 2016

Elle s'est fait renvoyer jeudi, son manager a débarqué dans son bureau et devant tout le monde lui a balancé un carton vide. Il lui a donné 10 minutes pour le remplir de ces affaires personnelles, il ne lui en a fallu que deux ... Elle était préparée à cette éventualité et trouve même que son renvoi a pris du temps ! Motif : abandon de poste ... Elle n'a pas assisté aux conférences auxquelles elle était gracieusement invitée et elle a ensuite disparu des radars de l'entreprise plus d'une semaine ! Résultat : elle doit rendre ses clefs et son badge.

Rentrée chez elle, la jeune femme reçoit une notification sur sa télévision connectée :

"[INFO CANAL +]
Grand Prix du Royaume-Uni ce weekend,
abonnez-vous pour plus de contenus !"

Elle n'a encore pas eu le "courage" de se désabonner. Chaque jour, chaque minute, elle pense que Daniel va débarquer chez elle et l'arracher à ses occupations et l'emmener au paradis. Surtout que maintenant ... elle a le temps. Si elle ne retrouve pas un job rapidement, elle va devoir rendre son petit appartement parisien et retourner vivre chez ses parents.
Et si ...? Et si, avant de penser à tout ça elle tentait de recoller avec Daniel, une dernière fois .. ? Rapidement elle ouvre son ordinateur et regarde le prix d'un billet pour Londres et d'un Pass pour le dimanche à Silverstone : 300 euros, si elle ne dort pas sur place et qu'elle revient de nuit. La jeune femme passe ses dernières économies dans cet achat impulsif et prépare sa sac.

_________

Quelle chaleur ! Hélène sort de la navette qui l'emmène du centre de Londres jusqu'au circuit, elle est entourée d'Anglais et d'européens avec des vestes et du merchandising de toutes les écuries. Tout le monde parle très fort et l'excitation est à son comble.

Habillée d'une robe noire en lin, elle porte pour seul bijou la montre du shooting photo. Hélène n'a aucune idée de comment elle pourrait retrouver Daniel, voire même l'approcher. Le dispositif de sécurité est démesuré. A l'entrée du circuit, elle s'arrête devant la boutique de RedBull, timidement elle sourit et attrape un tee-shirt avec la tête de Daniel détourée :

"Beaucoup trop de dents sur ce tee-shirt" ricane un jeune homme en tenue RedBull à côté d'elle. Hélène sourit, il a raison : le sourire est démesuré ! Elle achète le tee-shirt humoristique et ajoute à sa collection une casquette floquée "3", le numéro de Daniel. Quand elle ressort du stand, une équipe avec une caméra s'approche d'elle :

"Alors, mademoiselle ! Qu'avez-vous acheté aujourd'hui ? C'est pour les réseaux sociaux de RedBull !

- Euh, pas grand-chose ... juste un teeshirt et une casquette !

- On a vu que vous vous intéressiez à RedBull. Alors pour vous remercier, on vous offre un Pass jour VIP pour le paddock !

- Oh ! Merci, euh je ne sais pas quoi vous dire ...

- Un petit mot pour les pilotes ?

- Allez Daniel !

- Ah ? Daniil n'aura donc pas votre soutien aujourd'hui ?!" La jeune femme est confuse et prend le ticket qui lui permet d'accéder au Paddock ... Il semblerait que les étoiles soient alignées !

Hélène déambule dans le paddock, les animations sont nombreuses et le Grand Prix est une vraie fête ! Elle retrouve certaines choses dont Daniel lui a parlé, c'est incroyable. Une fois assise dans son siège VIP, elle surplombe les garages et elle voit plusieurs fois le numéro 3 dans sa combinaison passer sous ses pieds. Dans la précipitation de son départ, elle n'a pas réfléchi à la manière d'aborder Daniel : advienne que pourra.
C'est incroyable, le ballet des moteurs surpuissants étonne Hélène et elle se prend vite de passion pour cette après-midi sportive ! Elle guette tout particulièrement la voiture de Daniel qui passe 2 fois au stand juste à ses pieds.

Daniel termine au pied du podium, elle l'aperçoit au loin enlever son casque très énervé. Le voisin VIP d'Hélène parle d'une stratégie manquée pour l'équipe RedBull. La jeune femme pourrait jurer avoir eu un contact visuel avec le pilote, pendant quelques secondes. Pétrifiée, elle n'a pas bougé d'un centimètre pendant l'échange de regards. Le pilote secoue la tête et repart dans ses explications avec son physio, Hélène abasourdie par ce contact visuel se lève et se précipite à l'intérieur pour boire un grand verre d'eau. 

Elle ne reviendra pas s'assoir à sa place en tribune. Elle ne verra pas le pilote revenir sur ses pas, pensant que cette fois-ci sa vision d'Hélène était plus vraie que nature. Elle ne le verra pas déçu d'avoir encore rêvée de la voir. Elle ne sait pas que c'est ce jour-là qu'il a décidé de ne plus écrire à la jeune femme, tant elle hantait ses journées et ses nuits ... 

________

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now