50 - Retour au Pays

709 41 3
                                    

Après une course de Bahreïn assez anecdotique, Hélène, Daniel et Max partage un vol retour vers Nice. Kelly s'est envolé vers le Brésil où elle retourne passer quelques jours en famille. 

Les deux pilotes sont silencieux. La décision de monter dans l'avion très rapidement après la course a été unilatérale et les valises ont été rapidement bouclées pour sauter au plus vite dans l'avion privé de Max. 

"Vous voulez manger les garçons, propose Hélène qui voit la pauvre hôtesse ne pas oser déranger l'humeur morose. 

- Mhhhhhhhh ... 

- Gnnnnnnnnnh ...

- OK, merci de votre réponse, rapide, concise et CLAIRE, ironise la française. Je vais prendre les pâtes moi, s'il vous plait. Et je vais aller les manger là-bas, parce que vous me foutez la trouille !"

La jeune femme se redresse, retire ses jambes de sur Daniel, attrape sa veste et son téléphone et file s'asseoir à table. L'hôtesse de l'air lui apporte des couverts et lui propose gentiment à boire en attendant que son repas soit chaud. Elle accroche son téléphone sur le support et met son casque pour lancer une série, le plat de pâtes est chaud et réconfortant. 

Avant d'appuyer sur lecture, elle lève les yeux vers les deux pilotes. Max la regarde discrètement d'un œil, le menton posé sur sa poitrine ... Hélène tente un sourire. Le jeune homme ne réagit pas. La jeune femme hume son plat de pâtes et pose un regard bienveillant sur le néerlandais. 

"Viens !" dit-elle du bout des lèvres. Le jeune homme se lève et Hélène fait un signe rapide à l'hôtesse de l'air qui s'empresse de préparer une seconde portion. Il s'assoit à côté d'Hélène. 

"Ca va ? demande la jeune femme, en lui attrapant la main. 

- Ca ira ...

- Ce sont des choses qui arrivent ! tente la jeune française. 

- Mais pas aux meilleurs !!!

- OK OK ! On change de sujet. Ne t'énerve pas avec moi. 

- Désolé, murmure le jeune en serrant fort sa main avant de la lâcher pour attraper sa fourchette.

- Allez mange, c'est chaud ! Merci Mademoiselle, je pense que vous pouvez lancer la cuisson de la troisième portion, dit-elle à destination de l'hôtesse alors qu'elle voit Daniel gigoter.

- Bien Madame. 

- Hélène !

- Bien Hélène."

La jeune femme n'a toujours pas attaqué son plat, elle se relève et s'accroupit devant Daniel. Elle lui prend les deux mains et les embrasse doucement.

"Viens manger ..." Daniel lève les yeux vers elle. La jeune femme a un très léger mouvement de recul lorsqu'elle voit le noir profond dans ses yeux. Elle se relève et serre Daniel contre elle. Le jeune homme la tête contre le bassin de la française se laisse faire. Elle caresse et joue avec ses cheveux bouclés pendant de longues secondes. Elle sent le jeune homme bouger et resserre encore son étreinte. Il attrape ses hanches et presse ses mains dans le dos de la jeune femme, qui manque alors de perdre l'équilibre. 

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now