15 -Pas ta place

1K 55 2
                                    

" Mais ce n'est pas à toi de faire ça !

- T'es gentil Daniel, mais moi je fais ce qu'on me demande ...

- Mais tu n'as même pas vu les qualifications.

- Je ne décide pas vraiment où je vais et pourquoi. Tu connais John mieux que moi, il est plutôt avare en explications et en sourires. Et en savoir-vivre aussi ...

- Ok, Hélène. Tu comprends bien que ce n'est pas pour ça que j'ai signé moi.

- Ravie que tu te mettes à ma place ! C'est moi qui aie signé et effectivement on n'est pas au top de mon épanouissement professionnel.

- Il faut que je trouve une solution.

- Pas maintenant. On verra ça après ta course. Demain, je ferais comme aujourd'hui : exactement ce qu'on me dit de faire. Ça s'appelle : remplir son contrat ! Maintenant, raconte-moi : quand je suis partie ce soir, c'était l'euphorie partout dans le garage. J'imagine que ça a un rapport avec ta performance ..."

Daniel raconte à Hélène la séance de qualifications et son run incroyable pour se hisser à la deuxième place, et par conséquent sur la première ligne pour le départ du lendemain. La jeune femme est déçue de ne pas avoir assisté à la Master class de Daniel :

"J'espère pouvoir suivre demain la course, murmure-t-elle déçue de la tournure du weekend.

- Je vais personnellement m'en assurer ...

- Non ! En faisant ça, tu remets du feu sur les rumeurs, je dois me débrouiller !" La jeune femme se love dans les bras du pilote qui lui raconte certains de ses exploits de ces 3 dernières années. Elle n'écoute pas vraiment, et il en est conscient : elle met son énergie à coller son corps au maximum contre le sien. Elle souhaite à tout prix profiter de ces moments à deux.

_______

Pendant que la jeune femme est à la douche, Daniel réfléchit en se dégourdissant les jambes sur le vélo d'appartement de la chambre. Il sent inévitablement la jeune femme lui glisser entre les doigts. C'est lui qui a tant insisté pour qu'elle le suive, c'est lui qui a arrangé son transfert d'un poste à un autre ... : c'est de sa faute si la jeune femme se retrouve sur un autre continent à accueillir des VIP, alors que hier elle en faisait encore partie, en France. C'est à lui de réagir ; et si la jeune femme dit pouvoir encaisser toute cette situation, il sait qu'un jour elle refusera de monter dans l'avion suivant en sa compagnie.

"Daniel ?

- Oui ?

- Tu veux faire décoller un avion en pédalant si vite ?

- Non ! Non ! J'étais perdu dans mes pensées, j'ai dû transposer ma colère sur les pédales ! Ça fait du bien une bonne douche ?

- Oui ! Tu devrais voir la couleur de mes pieds ! Rester debout toute la matinée, c'était hyper physique !

- Et si je te proposais de masser là où ça te fait mal ?

- Volontier !

- Alors tu as mal où ?

- Partout ..."

Daniel descend de son vélo et tente d'attraper la jeune femme, lancée dans un jeu de chat-souris. Il se délecte de ses grands éclats de rire et de son sourire malicieux. Une fois, emprisonnée dans ses bras musclés, il prend toute la mesure de l'avoir à ses côtés. Elle est une bouffée de fraîcheur, elle est une bouffé de bonheur. Il a besoin d'elle : jour, nuit. Elle représente tout ce dont il avait besoin pour combler ses journées. Elle ne doit pas lui échapper.

Délicatement, il relève son menton et l'embrasse. Il est tôt pour l'extinction des feux, et Daniel a pas mal d'idées en tête et un don pour les massages !

___________

Dans la navette qui l'emmène sur le circuit, Hélène croise Amy.

"Hélène, sois honnête avec moi. J'ai l'impression que certains te punissent d'être là. Ça me fend le cœur, parce que j'ai tellement envie de te connaître et de t'aider à t'intégrer ... *

- J'avoue que ce n'est pas simple ! Hier John a fait exprès de me faire manquer la qualification ...

- Il y a une raison pour laquelle tu voulais la voir ?

- Non, non, je voulais juste découvrir la Formule 1. Mais il a raison, je suis là pour travailler ..."
Hélène préfère garder son secret pour elle.  Aussi gentille qu'Amy soit, elle ne la connaît encore pas assez. Lui révéler sa relation avec Daniel pourrait bien virer au fiasco, même si avoir une oreille supplémentaire et un soutien aurait pu probablement l'aider.

Le programme du jour est donné par John, le matin, Hélène serait sur le paddock, pas loin de Daniel. Elle doit jeter un œil à la voiture, personne ne doit la toucher parmi les guests et VIP. Malheureusement, elle retourne à l'accueil de l'hospitalité toute l'après-midi... Dommage pour la course.
Si la matinée passe à une vitesse folle, l'après-midi est bien longue pour la jeune femme qui entend les vrombissements des moteurs et les acclamations du public canadien, sans pour autant pouvoir voir une seconde de la course. La petite télévision de l'accueil ne fonctionne pas, elle ne peut même pas vivre la course de Daniel sur l'écran, elle n'a aucune idée du déroulé de la course, son téléphone est resté au vestiaire : foutu uniforme sans poche. Une fois la course démarrée : il n'y a plus grand monde dans le paddock et la jeune femme s'ennuie.
De son côté Daniel est très concentré, il doit absolument réussir son départ pour maîtriser la course. Hélène est dans ses pensées et il espère réellement que la jeune femme pourra le regarder en piste ! Il se sent comme invincible sur cette course et signe une magnifique 3ème place à l'arrivée, son premier podium depuis bien longtemps !
Le clan Renault est à la fête ! Daniel monte sur la petite marche et dédie sa victoire à toute l'équipe qui a travaillé énormément ces dernières années ! Aux médias, il assure que ce podium est le premier d'une longue série et qu'il compte bien, avec son coéquipier, ramener Renault dans des meilleurs places du classement : là où l'écurie doit être !

« Daniel ! Bravo ! Quelle course ! 

- Merci Cyril, je suis transcendé ! Je suis comme gonflé d'adrénaline, j'ai l'impression que rien ne peut me résister ! 

- J'aime cet état d'esprit ! J'imagine qu'ELLE n'y est pas pour rien... 

- Vrai ! 

- Ta demande était plutôt folle, mais si cela t'emmène sur le podium, moi je dis Oui à tout ! 

- Merci Cyril ! Tu sais où elle est ?! 

- Elle doit être là, on est tous là !"

Daniel balaie le garage du regard, elle n'est pas là ... Est-ce qu'elle s'est enfuie ? N'a-t-elle pas supporté la journée précédente ? Daniel fait le tour du garage, recevant félicitations et accolades. C'est là qu'il entend dans le brouhaha environnant :

« Elle est très bien là-bas, je n'aime pas les personnes qui ont des passe-droits et pour le moment c'est la place qui lui convient, jusqu'à ce qu'on découvre pourquoi elle est là ! » Plusieurs personnes ricanent en Daniel voit le visage de John, qui jubile.

___________

* les textes et dialogue en italique sont en français

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now