33 - L'installation

814 51 1
                                    

"C'est gaché ! 

- Mais non, pas du tout ... C'est le rêve d'une vie de passer du bon temps dans la banlieue nord de Londres !

- Hélène ! Ca n'aide pas ... J'ai l'impression de te priver !

- De me priver de quoi ? 

- De vacances ... 

- Moi tout ce que je veux c'est passer du temps avec toi, souffle la jeune femme à bout d'arguments contre un Daniel qui pense contre vents et marées qu'il est en train de gâcher sa vie.

- Mais ...

- ARRÊTE ! T'es fatiguant ! Je suis acquise. AC-QUISE ! Je ne vais pas me lever un matin en me disant : "Tiens, si je retournais à ma vie de merde à me demander tous les matins ce qu'il serait arrivé si j'étais restée avec toi, deux fois de suite". J'ai déjà fait l'erreur une fois, il y a 3 ans ... Maintenant, je reste. Je suis là. Tu es en vacances, je suis en vacances. Tu es à Milton Keyes pour le travail, j'y suis aussi. 

- Mais ...

- STOP ! Cette conversation n'a pas de sens. Elle vit en résidence dans ton esprit et c'est idiot. Je suis là, je suis entièrement à toi. Je suis folle de toi. Je serais complètement dingue de vouloir autre chose ... 

- Tu es folle de moi ? 

- Bien plus que tu ne peux l'imaginer ... 

- Tu ne partiras pas ? 

- Non je ne partirais pas, et j'ai comme l'impression que l'aventure se pimente. Non ? 

- Légèrement. On a rendez-vous avec Christian dans 1h. On doit lui rapporter ses deux voitures. J'ai une location sympa qui arrive dans la journée, pour qu'on soit indépendants. Et pour l'hôtel ... 

- La solution de Max ne te plait pas ? Moi je ne trouvais pas ça déconnant ... 

- Donc pas de vacances, et 1 mois de collocation avec Verstappen ? Tu aimes te faire du mal ...

- Non, non. Je l'apprécie. Et toi aussi ... On peut aller visiter son appartement, et on verra !

- On échange de voitures pour aller à l'usine ? 

- Je pars la première !" La jeune femme attrape sa veste, son sac et les clefs du bolide de Christian posées dans l'entrée de la chambre d'hôtel. Sur la pointe des pieds, elle embrasse Daniel encore en train de réfléchir à cette conversation partie absolument dans tous les sens ... Il regarde la jeune femme fermer la porte derrière elle et la suit du regard alors qu'elle traverse le parking, pour rejoindre l'usine RedBull. 

Depuis qu'il lui a annoncé vouloir partir de chez Renault, elle n'a cessé de le soutenir, de l'aider à prendre ses décisions, de le rassurer. Jamais elle n'a perdu son sang-froid ou son sourire, elle a su s'adapter à tous les environnements, à toutes les nouvelles personnes qu'elle a rencontré et fini par charmer ... Son départ de Renault, c'est grâce à elle. Seul, il n'aurait jamais trouvé la force de laisser son siège et se retrouver sans rien. Elle le rend meilleur, heureux et courageux. Daniel sourit. C'est certain : il est fou amoureux. Les événements se sont tellement enchainés ces derniers temps, il est maintenant grand temps qu'elle le prenne pour acquis, elle aussi ! 

_________

Alors que Daniel est afféré avec ses équipes pour mouler son siège, Hélène rejoint Max pour le petit déjeuner dans la cafétéria. 

"T'as des vêtements de neige ? 

- Non, pourquoi. 

- Viens avec moi." Max entraine la jeune femme dans l'usine et après quelques minutes de visite la fait entrer dans une immense pièce de stockage. 

L'aventure à tes côtésDonde viven las historias. Descúbrelo ahora