41 - Retrouver les paddocks

722 50 1
                                    

Hélène dort profondément dans la cabine, business-class, de Daniel. Il caresse les cheveux de la jeune femme délicatement. Il est impatient de retourner sur les paddocks. Avec Hélène, ils ont discuté : cette année, ils arrêtent de se cacher. Ils arriveront dans la même voiture et Hélène aura une place dans l'hospitalité de RedBull. Si leur relation n'a jamais été vraiment un secret, elle n'en était pas pour autant publique, surtout que les deux jeunes gens travaillaient pour le même employeur. 

Dans toute cette euphorie du changement d'équipe et de statut, Daniel a été très solitaire. Entourés seulement de Max et Hélène, parfois Christian, il n'a pris que peu de nouvelles de ses acolytes pilotes. Il a souhaité se créer une bulle de concentration. Pourtant l'ambiance est tellement belle une fois la course terminée et les journalistes repartis ! La première course de l'année a lieu dans son pays, à lui d'organiser quelque chose pour que tout le monde se retrouve. 

Du bout des doigts, il attrape son téléphone posé sur la tablette, sans réveiller Hélène, et écrit un message groupé aux autres pilotes. 

DANIEL :
Les gars, c'est reparti et c'est chez moi. 
Pour la première soirée, avec ou sans nana ?

CHARLES :
SANS ! 

CHECO :
SANS ! 

MAX :
Une nana ? C'est quoi ?

DANIEL :
Ok Ok les gars ! 
Pour ceux qui sont dispos,
rendez-vous mercredi à 20h, à l'AAMI Park.
J'ai une sacrée surprise pour vous.

VALTERRI : 
On est d'accord que Max est puni, rapport à la Hongrie. 

MAX : 
Vous tournez encore sur la trompette ?

ALEX :
Je propose : soit il est puni, soit il vient mais 
déguisé en kangourou ... 

DANIEL :
Deal ! Max, j'ai le costume, 
tu me tiens au courant ?

MAX :
Bande de batards ! 


_____________

5 août 2019 - Juste après le Grand Prix de Hongrie

Il est 7h et Daniel se réveille dans le motor-home aux côtés d'Hélène, cheveux emmêlés et robe à paillettes du soir avant ! La soirée des vacances s'est finie il y a quelques heures, voire même quelques minutes. Dans le campement, un rigolo s'amuse à faire de la trompette ou du vuvuzéla, dans l'unique but de réveiller tous les occupants des énormes camping-cars. Hélène sent Daniel gigoter et se lever, elle grogne et se rendort instantanément. 

Elle est réellement réveillée quelques secondes plus tard : par un bruit sourd et un cri strident. En quelques mouvements, elle est hors du lit, attrape une veste de Daniel et court vers la porte du motor-home. Dehors, Daniel en caleçon tient une bassine vide à la main. A côté de lui, Max corps de chasse à la main, est trempé de la tête aux pieds. 

"Il a vraiment cru qu'il pouvait nous casser les couilles sans problème le néerlandais, hurle Daniel en levant les bras (et la bassine) en signe de victoire.

- Bien joué, Dan, hurle Pierre Gasly lui aussi à sa porte, dans le même état de fatigue qu'Hélène."

Plusieurs pilotes sont sortis ou ont ouvert leur fenêtre quand ils ont entendu du bruit. Valterri a même sorti le fusil à paintball, prêt à dégainer ! 

"Bonnes vacances à tous les nullos ! C'est juste que j'étais sur le départ et que je ne voulais pas partir comme un voleur sans dire aurevoir !

- Tente d'apporter les croissants la prochaine fois, ça sera plus simple et moins dangereux pour toi, ricane Valterri Bottas. 

- Hmmmm, pas faux ! J'attends donc votre vengeance, ricane le jeune néerlandais. 

- Daniel ? Elle vient d'où cette bassine ? Y'avait de l'eau dedans ? questionne Hélène. 

- Je l'ai prise devant chez Lewis. 

- Il dort encore. 

- Non, il n'est pas là. 

- Mais du coup, Daniel, c'était QUOI dans cette bassine ... continue de questionner Hélène. 

- Bah de l'eau, du liquide quoi ... 

- Du "liquide" ... D'accord, merci Daniel, conclue Hélène en rentrant dans sa caravane."

Le temps pour Max de réaliser, que ce liquide pouvait être n'importe quoi, Daniel était parti en courant pieds nus au travers des caravanes. Le plus jeune tente de courir après lui, avec des haut-le-coeurs en essayant de ne pas penser au contenu de la bassine. 

__________

"Réveille-toi ! Il est midi ! On va partir". Daniel souffle dans le cou d'Hélène, pour délicatement réveiller la jeune femme. A côté d'elle sur la planche qui sert de table de nuit, il a déposé un café bien chaud. L'odeur et le besoin de caféine termine de réveiller la jeune femme. 

"Je prends une douche et je suis prête, annonce-t-elle. 

- Tu es belle avec les cheveux en bataille ! 

- Comment va Max ?

- Il a envoyé un message à Lewis, pour savoir ce qu'il y avait dans la bassine ...

- Et ? 

- Roscoe a pris un bon bain hier soir après s'être roulé dans la boue à côté du pré. 

- Oh quelle horreur ...

- Il l'a mérité ! Allez file à la douche ! Je t'attends."

_____________

La complicité des pilotes est forte. Peu nombreux sont ceux qui ne s'intègrent pas ou ne souhaitent pas participer aux activités de groupe. La tournée européenne et le motor-home accentue la possibilité de partager du temps ensemble, loin des voitures et des pistes.  

"Hélène ? chuchote Daniel.

- Mhhhhhhhhhhh. 

- On atterrit dans 40 minutes ... Tu vas devoir retourner dans ton siège ! 

- Déjà ? 

- Oui, on est presque à la maison." La jeune femme s'étire et embrasse Daniel, avant de rejoindre sa cabine. Elle range ses affaires, s'attache et dépose sur son visage un masque hydratant. Son coeur s'accélère quand elle se met à penser à cette nouvelle année qui commence. En juin, elle avait pris l'aventure en cours de route. Cette année, c'est différent. Elle sera là pour Daniel du début à la fin, de tous les voyages, dans toutes les émotions. 

L'avion commence sa descente alors que la jeune femme se pose des questions sur son rôle et sur ce qu'elle va faire pour s'occuper pendant les longues journées dans les paddocks. Demain à 20h, elle a un entretien téléphonique qui pourrait bien lui apporter quelques réponses. 

Elle ne serait pas la seule compagne de pilote à être multi-casquettes : femme de, gestionnaire de ses propres réseaux sociaux ... Cette proposition tombe à pic, et c'est dans ses cordes. Hélène soupçonne étrangement Cyril d'avoir joué les intermédiaires, il faudra qu'elle le remercie. 

"Bienvenue en Australie !" scande Daniel, de très bonne humeur.

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now