24 - Des problèmes à régler

925 51 4
                                    

"Mais, Hélène ! Elles t'ont enfermées sur un toit ! hurle Daniel, dans le bureau de Cyril.

- Oui ...

- Je ne peux pas laisser ce genre de comportement passer dans l'équipe. Si elles partent, j'ai une dizaine de jeunes gens qui sont prêts à prendre leur place au pied levé et à se donner à 200% pour leur mission. 

- Je passe déjà pour la privilégiée auprès du garage, maintenant je vais être aussi la cause du renvoi de certaines ?!

- Déjà je ne les renvoie pas, je les reclasse à des postes similaires en France. Maintenant, je pense qu'il faut qu'on parle de cette situation, je ne suis pas certain que vous puissiez garder votre bulle intacte. 

- C'est pour protéger Hélène, murmure Daniel. 

- Je crois sincèrement que ça ne la protège pas, et qu'à l'inverse Hélène est bloquée par cette bulle. Je ne dis pas de rendre votre relation publique, ça c'est votre choix. Par contre, vous ne pouvez pas faire semblant de ne pas vous connaître. Vous devez discuter, et trouver un "terrain d'accord", je vous fais confiance pour ça. 

- C'est vrai.

- Voyez avec Esteban et sa copine : parlez avec eux. Ils ont probablement des choses à vous raconter ! Ne laissez pas le doute planer, c'est comme ça qu'on laisse la place aux rumeurs et aux problèmes.". 

Alors que Cyril remballe ses affaires et referme son ordinateur, Hélène et Daniel se lèvent. La jeune femme prend la pochette qui contient son nouveau contrat pour le relire à tête reposée, elle repense à la discussion qu'elle a eu avec Max, le soir du Grand Prix. Daniel tend la main à Cyril qui la serre vigoureusement. 

"Dernière chose : Hélène, les filles sont dans la salle d'attente. Je vais les recevoir une par une rapidement, mais si tu as envie d'introduire mon propos : je te laisse 5 minutes. Je crois que tu as une revanche à prendre ... Si tu en as envie !

- Merci Cyril." La jeune femme et le pilote sortent du bureau. Alors que Daniel fait le tour des bureaux pour saluer tout le monde, Hélène se poste devant la porte de la salle d'attente. Ces filles lui ont fait du mal, elles ont passé leur journée à la rabaisser et tenter de la déstabiliser : œil pour œil, dent pour dent. La vengeance ne faisait pas partie de ses plans quand elle a accepté d'entrer dans le monde la Formule 1, mais les mauvaises nuits, la réaction de Daniel et le discours de Cyril ont fini de la persuadée. Elle est entrée dans un monde de requins et si elle veut se préserver, il faut qu'elle envoie un message fort à ceux qui seraient tenter de croire qu'elle ne mérite pas sa place. 

Elle réfléchit à la meilleure des accroches pour leur annoncer leurs départs, et dans sa tête les idées se bousculent. Elles lui ont reproché d'être là parce qu'elle avait fait jouer ses relations, alors maintenant c'est à elle de jouer. Elle entre de manière nonchalante dans la pièce et fait mine de s'assoir. 

"Hélène ? questionne son ancienne responsable d'un jour. 

- Ah ! Bonjour les filles. 

- Qu'est-ce que tu fais là ? 

- Je suis descendue du toit. 

- Apparemment ... 

- C'était gratuit. Pourquoi vous êtes si méchantes ? questionne Hélène.

- On n'aime tout simplement pas ceux qui bénéficient de passe-droits ! explose une des jeunes femmes.

- Mais vous n'en savez rien ... 

- On le devine. T'es pas arrivée là par hasard ... 

- Ok parfait. Peut-être que vous avez raison." Les quatre jeunes filles jubilent et chuchotent entre-elles. Daniel passe sa tête par la porte et s'adresse à la jeune femme : 

"Tu viens ? Je te montre le simu ?" Les quatre vendeuses sont très étonnées de voir le pilote débarquer dans la salle, d'habitude elles ne le croisent uniquement que sur les Grand Prix. 

"Oh bonjour Daniel ! 

- Oh Daniel ! Qu'est-ce que tu fais là ? 

- Je suis venue montrer à Hélène le simulateur, j'ai cru comprendre que c'est grâce à vous que je l'ai rencontrée ! Merci, on s'entend tellement bien tous les deux. Si je ne l'avais pas délivrée du toit, elle serait encore à vendre des tee-shirt, comme vous. Hélène, je t'attends dans le hall. Bye les filles !" Il disparait aussi vite qu'il était arrivé, Hélène sourit légèrement : une intervention poignante avec une pointe de sarcasme, marquée par une pointe de fausse gentillesse : tout ce que les filles ont déployé pour mettre mal à l'aise Hélène lors des qualifications ... Cette intervention ne laisse cependant plus aucune place au hasard : Hélène et Daniel se connaissent et se fréquentent, au moins, depuis l'épisode du toit. Les vendeuses sont étonnées de l'intervention du pilote. Hélène les ramène rapidement à la réalité : 

"Bon en tout cas, si moi je ne suis pas arrivée là par hasard ... Le hasard fait lui bien les choses : Manon à Limoges, Juliette à Metz, Clémentine à Dijon et le meilleur pour la fin Kylie à ... Arf, Mulhouse ... Finalement, je n'aimerai pas vraiment être à votre place ! Mais si vous voulez, mon hasard vous enverra des photos des plus belles villes du monde ! Je posterai des stories sur Instagram si les voyages de la Formule 1 vous manquent ... 

- Hélène ? Cyril passe la tête par la porte. Tu leur as dit ? 

- Non pas encore, j'ai juste "introduit" les notions géographiques, dit-elle en mimant des guillemets avec ses doigts. 

- Génial. Merci Hélène ! Ne cassez pas le simulateur, on se voit jeudi, en Autriche !

Hélène sourit en regardant les filles une dernière fois, et sort de la salle d'attente pour rejoindre Daniel qui l'attend. Cyril accompagne sa sortie avec la main sur son épaule, en geste de confiance, et appelle la première des vendeuses dans son bureau. Les filles ont des mines déconfites et l'incompréhension se lit sur leurs visages. 

________

"Alors ? demande Daniel.

- Grisant, lui répond en souriant la jeune femme." Dans le couloir vers la sortie, il attrape la jeune femme par l'épaule et la tire vers lui, chastement il embrasse sa tempe. Ce genre de situation n'arrive pas souvent d'après lui, et ce nouveau contrat positionnera Hélène différemment. John ne sera plus son supérieur direct : elle rendra des comptes directement à Cyril, et l'équipe communication sera sa bouée.  Elle rend à Daniel son geste d'affection en l'embrassant chastement, et lui propose d'aller luncher : une matinée comme celle-ci donne forcément faim. 

"Faudra s'occuper de John aussi ...

- Doucement cow-boy, ce n'est pas une vendetta. T'es pas en train de révolutionner le système Ressources Humaines de Renault. 

- Si c'était moi ...

- Mais ce n'est pas toi ! Alors toi tu pilotes, c'est ton job. Tu verras tout le monde se portera à merveilles !

- Ca je le fais bien ! 

- Alors peut-être qu'il faut s'en tenir à ça ... !?" Au détour d'un couloir, Daniel embrasse la jeune femme et l'emmène manger la cafétéria du complexe Renault. 




L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now