23 - Podium

911 50 3
                                    

Le garage est en effervescence. Daniel est monté il y a quelques minutes sur le podium et l'écurie française attend maintenant son pilote pour fêter cette troisième place, bien méritée ! 

Daniel soigne son entrée et débarque dans le garage, sans sa chaussure gauche et avec le drapeau australien en guise de cape. 

"Un podium qui fait du bien à tout le garage, à tous les fans et à tous les pilotes Renault. Personne ne doute que Daniel répètera son exploit et qu'Estéban montera lui aussi sur les marches cette année. Il faut le voir comme une victoire d'équipe : Daniel, évidemment, son staff, ses proches, mais aussi vous ingénieurs, mécaniciens, marketing, sécurité, cantiniers, hôtes et hôtesses et vendeu... 

- On boit ? le coupe Daniel. 

- A vous tous ! finit Cyril, fou de joie de ce deuxième podium consécutif."

Daniel entreprend de faire le tour du garage pour prendre chacun et chacune dans ses bras. Hélène se tient discrètement dans un coin aux côtés d'Estéban et sa petite amie, qu'elle a rencontré quelques minutes plus tôt dans la loge VIP. 

Alors que Daniel termine son tour d'honneur et d'embrassades, il s'approche d'Hélène. 

"Je viens d'embrasser tout le garage, juste pour pouvoir te prendre toi dans mes bras". Il attrape la jeune femme par la taille et la fait tourner. Il la repose à terre et attrape ses épaules en prenant soin de se cacher légèrement derrière une armoire mécanique. 

"Je déteste embrasser tout le monde, tu dois prendre la mesure de mon sacrifice. Je ne rentrerai pas tard, vers 22h30. Attends-moi !"

Il se décroche de la jeune femme et prend son coéquipier dans ses bras, alors qu'Hélène recule et tente de disparaître. Pourvu que personne n'ait vu cette étreinte plus longue que les autres ! Alors qu'elle recule, elle marche sur le pied de quelqu'un, la jeune femme confuse et désolée, se retourne : c'est Amélie ! 

"On peut discuter ?* lui demande la jeune française. 

- Oui, bien sûr ! Excuse-moi pour ton pied ! 

- Pas de problème, viens ! On va dans un endroit tranquille ! Alors ? Ce week-end de Grand Prix numéro 2 ? Une rumeur court : elle dit que quelqu'un t'a enfermée sur le toit hier ... C'est vrai ? 

- Ce n'est pas une rumeur ... Les filles de la boutique m'ont joué un sale coup. Je me suis retrouvée enfermée une bonne partie de l'après-midi sur le toit terrasse de la FIA. 

- Mince, tu aurais dû m'appeler !

- J'avais laissé mon téléphone dans mon casier. 

- Comment tu es descendue ? 

- Daniel. Nos regards se sont croisés quand il était en interview après la qualification. 

- Hélène, on peut en parler ? Il y a quelque chose entre vous, non ? 

- Je ... 

- J'aimerais que tu me fasses confiance. Je ne suis pas de la bande à John. Depuis deux semaines, j'ai l'impression qu'un truc te ronge ... Et si me le dire, du moins en partie, te permet de souffler un peu : je suis là. 

- Viens on va s'asseoir et je t'explique." Hélène attire Amélie dans un recoin du garage. Elles posent leurs verres sur une caisse et Hélène commence son histoire par le début : il y a 3ans. 

Alors qu'elle explique comment elle a retrouvé Daniel à une convention, Cyril s'approche d'elles et donne discrètement les clefs de la voiture du pilote à Hélène. 

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now