56 -Une course et on rentre !

577 46 0
                                    

De son sac à main, la jeune femme sort délicatement la petit pochette qui contient ce qu'elle considère comme le plus beau cadeau que Daniel ne lui ait jamais fait, en dehors du fait de lui avoir offert la plus belle des vies : son Pins. Elle attrape le revers de sa veste et l'accroche bien en évidence. L'ingénieur du pilote s'installe à son poste et lui adresse un clin d'œil alors qu'il branche son casque sur le canal de l'australien. La jeune femme lui indique que le son est OK, et dessine un merci avec ses lèvres. Les qualifications commencent dans quelques minutes. 

Daniel, musique dans les oreilles est en pleine concentration. De loin il a suivi le petit manège d'Hélène et son ingénieur. Il sourit. C'est l'heure de monter en voiture et de prouver aux journalistes qu'ils ont tort : il est toujours dans la course au championnat et Christian n'a encore pas donné d'ordre d'équipe. Il s'apprête à grimper dans la voiture, quand il fait un léger crochet pour déposer un baiser sur les lèvres d'Hélène. Reconcentré dans la seconde, il ne voit pas la jeune française sourire et rougir, comme au premier jour. 

" Test Radio !

- Je te reçois bien ! 

- Parfait. Belle journée pour piloter. 

- Plus on est de fous, plus on rit" Ce dernier message était clairement adressé à son ingénieur et Hélène. C'est la première fois qu'elle est branchée dès le début de la course sur le canal de Daniel. La jeune femme souffle, il faut absolument qu'elle descende en pression. Daniel sait exactement ce qu'il fait et ce qu'il veut, pourtant elle est stressée comme si c'était la première course qu'elle voyait. 

Après l'article de ce matin, Daniel a été piqué dans son orgueil par une question d'un journaliste. Celui-ci lui demandait si il avait officiellement signé pour la place de Numéro 2, étant donné que ses performances étaient toujours en dessous de celles de Max. Le journaliste sentant qu'il avait touché une corde sensible avait continué son interview en parlant de rumeurs sur une mésentente entre Max et lui : rumeur clairement sortie de cet article de presse dégoutant. Daniel avait remercié le journaliste rapidement et quitté l'interview hors de lui. Il est vrai que pour le moment aucune consigne n'a été donné par l'équipe, mais Max avait décroché un plus beau podium que lui et finissait systématiquement devant lui en qualification. 

Les feux de la pitlane passent au vert, et Daniel démarre en trombe pour aligner un chrono dès le début, alors que Max fait seulement son entrée dans le garage. 

"Il faudra que je te trouve un drapeau de chez moi quand même, j'aime pas vraiment te voir aux couleurs de Daniel. 

- Pourtant c'est Daniel avec qui je m'endors le soir ! 

- Je suis épuisé de vos insinuations sexuelles constantes, quand elles restent des insinuations ... soupire Max, avec un grand sourire, pour blaguer. 

- Arrête donc ! Tu sais on pourrait trouver quelque chose de similaire, que tu pourrais offrir à Kelly ... Pour qu'elle porte tes couleurs à toi.

- Pas sûr que ce soit son truc !

- Pas sure que tu la connaisses aussi bien que moi, alors !" Hélène embrasse Max sur la joue et le jeune néerlandais se dirige vers sa voiture, prêt à rejoindre la piste. Il fallait qu'elle trouve du temps pour Max, c'est un vrai ami, toujours là pour elle, toujours un mot gentil. 

_________

Les essais avaient été concluants et les RedBull sont définitivement les deux voitures les plus rapides sur la piste. Daniel réalise un second tour dans la Q1 et revient rapidement au garage pour analyser les données, alors que Max décide de faire un troisième tour pour bien analyser la piste. Les deux pilotes se qualifient pour la Q3 sans problème, et attendent un peu avant de sortir pour réaliser leurs tours. A 6 minutes de la fin de la séance, Max sort et crucifie le chronomètre. Quelques secondes derrière lui, alors que le temps de Max est celui de référence et semble impossible à battre, Daniel coiffe le jeune néerlandais de 4 dixièmes. 

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now