57 - Montagnes russes

559 47 0
                                    

"C'est incroyable. Tout ce monde et .."

Hélène n'a pas le temps de finir sa phrase que Daniel, trempé de champagne et de sueur l'embrasse à pleine bouche. Il attrape ses fesses et la soulève facilement. Il fait quelques pas et colle la jeune femme contre le mur, en ne lâchant jamais ses lèvres. 

"Daniel, laisse-moi respirer, hurle Hélène à bout de souffle. 

- Je suis tellement ..." Et il recommence. Le jeune homme dispose de quelques minutes avant de retourner devant les médias et il compte bien les passer dans les bras d'Hélène. 

"Changes-toi, au moins ... 

- Pas le temps pour la douche ! ricane l'australien. 

- Je rentre à l'hôtel de mon côté ? 

- Oui, prends la voiture. Je rentrerai avec Max. 

- Propose-lui de manger avec nous, pour fêter les podiums !

- Riche idée, madame. Embrasse-moi une dernière fois ..." Le jeune homme arrache un baiser à la jolie brune avant de partir en courant dans le couloir, rapidement suivi par Max. Hélène remballe ses affaires et range rapidement celles de Daniel. Elle reçoit un texto. 

ASSISTANTE DE DANIEL : Regarde tes mails ce soir,
 je t'ai transféré une invitation qui va te plaire !

HELENE : Robe de soirée exigée ? 

ASSISTANTE DE DANIEL : Tu vas a-do-rer promis.
Je viens mardi à Monaco, on aura largement le temps d'en parler !

La curiosité de la jeune femme est piquée au vif et mais la fatigue lui dicte de rentrer à l'hôtel et de se concentrer sur la route avant d'ouvrir son ordinateur. Elle griffonne un petit mot doux à Daniel et referme la porte de la chambre derrière elle. Avant de partir, elle colle sur la porte de Max, un autocollant du drapeau français qu'elle a récupéré dans l'espace presse. 

__________

Hélène gare la voiture directement dans le garage de l'hôtel, elle remonte à l'étage de la réception en prenant les escaliers de service, normalement réservés aux voituriers. Arrivée au rez-de-chaussée, elle commande un cocktail sans alcool au bar et appelle Kelly, qui lui a laissé plusieurs textos dans l'après-midi. 

Les deux jeunes femmes échangent sur la course et se donnent rendez-vous deux semaines après à Zandvoort, l'antre de Max, pour passer une bonne partie du week-end ensemble. 

"Je te présenterai la mère de Max, une crème ! 

- Oh génial, j'ai hâte. C'est le Grand Prix le plus proche de chez moi ...

- C'est vrai ? 

- Oui, mon frère et mes parents font le déplacement ... Je te les présenterai !

- Oui ! Avec plaisir ! :) 

- Dis-moi si tu veux qu'on se fasse un lunch, on va rester à Monaco, cette semaine. La semaine prochaine je vais quelques jours chez mes parents ...

- Daniel va faire du simulateur ? 

- Exactement ! Alors moi je vais me faire chouchouter ! 

- Tu prends l'antenne à Zandvoort ? 

- Non, mais je suis d'astreinte ! Si jamais ils ont besoin de moi, je répondrai "dispo". J'ai une interview à enregistrer, mais c'est déjà planifié ! 

- Génial ! Max m'appelle, je te laisse ! 

- Salut Kelly ! 

- Bisous ma belle !" Hélène termine rapidement son verre et rassemble ses affaires pour monter dans la chambre. Si Max était disponible pour appeler Kelly, c'est que les deux hommes ne devraient plus trop tarder à rentrer ! 

__________

L'eau bouillante coule sur le corps de la jeune femme, à tel point que sa peau rougit à certains endroits. Elle lave ses cheveux et laisse l'eau ruisseler sur son visage. Au bout de quelques minutes, elle entend la porte claquer. Elle coupe l'eau et attrape une immense serviette de l'hôtel qu'elle enroule autour de son corps. En séchant ses cheveux rapidement, elle s'étonne de la vitesse entre la fin des interviews et l'arrivée de Daniel, mais Hélène a faim. Elle termine de remonter ses cheveux humides sur sa nuque et s'apprête à aller presser Daniel pour descendre manger au restaurant. 

Elle sort de la salle de bain pour rejoindre Daniel dans la chambre. 

"Eh Champion, prends vite ta douche je meurs de faim. Est-ce que Ma... QUI ETES-VOUS ? hurle la jeune femme. EH STOP ! NON, RESTEZ LÀ OÙ VOUS ÊTES ! " L'homme cagoulé présent dans sa chambre avance dangereusement vers elle. Une inspection rapide autour d'elle permet à Hélène de voir qu'il semble chercher quelque chose, puisque tous les meubles et tous les bagages sont retournés et semblent avoir été fouillés. 

Une deuxième personne est dans le vestibule. La jeune femme, effrayée, attrape sa serviette et la maintien du mieux qu'elle peut. Elle est nue en dessous. À mesure que l'homme masqué avance, la jeune femme recule jusqu'à butter contre le mur de la salle de bain. L'effet de surprise passé, elle s'apprête à crier, lorsque l'homme devant elle l'arrête d'un geste.

"Tu vois cette bouteille ma belle, dit-il en attrapant la bouteille de bienvenue que l'hôtel a mise à disposition du couple. Si tu cries, si tu bouges, je te tranche littéralement la gorge avec." Hélène est tétanisée. Une troisième homme apparait dans son champ de vision et attrape le matelas XXL pour le retourner. La fouille de la chambre est minutieuse, mais quelque peu désordonnée. Il semblerait que les 3 hommes ne savent pas vraiment ce qu'ils sont venus chercher. 

Très rapidement, l'attention d'Hélène est de nouveau attirée par l'homme qui la menace. 

"Vous ne trouverez rien ! Que cherchez-vous concrètement ... ? Vous êtes dans une chambre d'hôtel, pas dans un appartement de la mafia." La jeune femme pense réellement s'acheter du temps en s'adressant à son assaillant. Mais l'effet est complètement inverse. L'homme recule d'un grand pas, éclate le cul de la bouteille contre la table du salon. Hélène reçoit beaucoup de liquide et pas mal d'éclats de verre dans les jambes, que la serviette ne protège pas. 

"Douche de champagne. Tu dois y être habituée, non ?" L'homme s'approche de nouveau doucement de la jeune française, qui commence à prendre la mesure du problème. Alors qu'il écrase sa main sur la gorge de la jeune femme, l'un des autres hommes s'adresse à lui dans une langue qu'elle ne comprend pas. Son bourreau rigole, sert plus fort le cou fragile de la jeune femme qui est complètement affolée, collée contre le mur. De douleur, elle lâche sa serviette pour attraper la main de l'homme encagoulé et espère lui faire lâcher un peu son emprise. 

Au bout de quelques secondes, Hélène commence à se sentir mal. L'air vient à lui manquer et elle voit quelques étoiles. L'homme continue à s'adresser à elle dans cette langue qu'elle n'identifie pas, mais imagine être du vietnamien ou un dialecte. La panique est à son maximum. Le troisième homme s'adresse à ses compères en faisant de grands gestes indiquant la sortie. 

"On a rien trouvé, c'est pas normal. On reviendra ..." Dans un geste de défiance, il lèche la joue de la jeune femme. Il lâche son cou et Hélène tombe sur ses genoux en tentant de reprendre sa respiration, en attrapant sa gorge. Elle voit rapidement les deux autres hommes partir avec les ordinateurs et quelqu'uns de leurs effets personnels, à Daniel et elle. L'homme toujours debout devant elle, lâche à ses pieds la bouteille qui envoie d'autres éclats de verre et termine de déverser son contenu sur la serviette d'Hélène. 

"On est pas contents, mademoiselle ... Vous ne deviez pas être là, en plus. C'est pas de chance !" lance l'homme masqué avant de donner un grand coup de pied dans la jeune femme déjà à terre. Elle se couche sur le côté et pousse un cri de douleur lorsqu'elle sent les éclats de verre au sol lui entrer dans le bras, l'épaule et le dos. A bout de force, Hélène sent son corps se dérober : la jeune femme s'évanouit. 

Les trois voleurs quittent la chambre et laissent la porte grande ouverte et la jeune femme inconsciente au sol. Fort est à parier que les voleurs prendront les escaliers alors que Max et Daniel arriveront tranquillement avec l'ascenseur, pensant rejoindre Hélène pour aller manger et fêter la victoire. 


L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now