30 - L'avenir

858 48 3
                                    


Un rayon de soleil chatouille le visage d'Hélène. La jeune femme, allongée sur le ventre, a mal au dos et en glissant sa main à l'arrière de ses reins pour soulager ses douleurs, elle se rend compte qu'elle est encore totalement habillée de la veille. Peu à peu les souvenirs ressurgissent. Elle pense à Daniel. Peut-être aurait-elle dû faire un petit peu de bruit, pour qu'il la voit et se calme ? Peut-être n'aurait-elle pas dû le laisser seul avec toutes ses émotions ? Peut-être que dans l'histoire, c'est elle qui a mal réagit et qui s'est dégonflée ... ? 

Le pilote est toujours dans l'encadrement de la porte-fenêtre avec son café. Il sourit légèrement en voyant l'énorme couette bouger au niveau de ce qu'il imagine les fesses de la jeune femme. La réalité le rattrape aussitôt : il ne sait pas comment aborder la conversation inévitable, l'explication de son comportement de hier soir et surtout les excuses qu'il doit à Hélène. Il laisse ses yeux vagabonder à l'extérieur, en espérant trouver une réponse, le temps qu'elle se lève. 

Hélène se retourne pour trouver Max ; la place est vide. Elle aperçoit une silhouette sur le balcon, mais le soleil l'aveugle. Elle se redresse et sort du lit. C'est Daniel. Elle le reconnait, son cœur rate un battement, elle tient sa poitrine alors qu'un léger pincement lui fait manquer sa respiration. Max a dû le prévenir qu'elle avait passé la nuit ici. Elle avance doucement vers lui, elle réfléchit à ce qu'elle pourrait lui dire, comment lui dire. Tout va trop vite dans sa tête, alors qu'elle arrive à hauteur du pilote. Elle se met en face de lui, pose son dos et ses épaules contre le montant froid de la baie vitrée et plante son regard dans le sien. 

Les yeux du jeune homme sont redevenus couleur noisette, le noir de la colère a totalement disparu. Son regard est calme, fatigué, mais la tempête semble passée. Dans le brun de ses yeux dansent des filaments dorés accentués par le soleil, sous un certain angle, la jeune femme pourrait presque y voir des paillettes de vert, celui de l'espoir. Elle lâche l'inspection de ses yeux pour le regarder entièrement. Si ses yeux semblent revivre, son corps est fatigué. Il a les épaules basses et porte encore sa tenue de la veille. 

Daniel tente de soutenir son regard pour essayer de comprendre ce que veut la jeune femme. Elle attrape la tasse de café vide et la dépose à l'intérieur, sur une commode, le pilote ne bouge pas, il est comme tétanisé. Lorsqu'elle revient vers lui, elle encercle sa taille de ses bras et blotti sa tête sur le torse du jeune homme. D'abord surpris, Daniel attrape les épaules de la jeune femme et la sert délicatement contre lui en retour. Hélène sent le corps de Daniel se détendre, elle sent chacun de ses muscles relâcher la pression et se demande même si Daniel ne va pas s'effondrer. Au bout de quelques minutes, elle recule et le regarde droit dans les yeux, pour lui adresser un timide sourire. 

Daniel referme la porte vitrée, Hélène écrit rapidement un "Merci" à Max sur un papier de l'hôtel qu'elle laisse sur le lit et attrape ses chaussures. Elle ouvre la porte d'entrée et Daniel la suit, jusque dans leur chambre. Elle dépose ses affaires dans l'entrée et file dans la salle de bain. Daniel est perdu au milieu de sa suite qui lui parait tout à coup immense ... La jeune femme n'a encore rien dit, il est toujours tendu. Il ramasse les quelques coussins dispersés, redresse les fleurs tombées de la table et remet un peu d'ordre dans ses affaires personnelles. Cinq minutes plus tard, Hélène revient dans la chambre en short et tee-shirt Renault. Elle attrape la main de Daniel et l'accompagne jusqu'à la douche, il baisse le menton en signe de compréhension et elle quitte la pièce. 

Après une douche brûlante, Daniel sort de la salle de bain suivi d'une épaisse volute de buée. Hélène s'est couchée sur le lit. Il tire les rideaux et la rejoint très délicatement. Elle ne dort pas, ses yeux sont ouverts. Comme plus tôt, elle fait le premier geste et tire Daniel vers elle. Elle se fond dans ses bras et alors que le jeune homme tente d'engager la conversation, elle répond rapidement : "Plus tard, sers-moi plus fort." et s'endort rapidement. 

_________

"Je dois leur donner une réponse mercredi. On est déjà lundi après-midi ... et je suis tellement perdu ! Je ne sais pas, je ne sais plus. Une minute je pense que je dois me forcer, la suivante je pense que tout ça c'est inhumain pour nous, pour moi, pour toi, pour l'équipe.

- Stop, stop, Calme-toi. Respire. Redis-moi ce qui se passe si tu ne re-signes pas chez Renault pour l'année prochaine ... 

- Je perds mon baquet. Et toutes les équipes ont déjà alignés leurs pilotes pour l'année prochaine. A moins de trouver un pilote qui vienne à ma place et que je prenne la sienne, c'est foutu pour moi ...

- Comment ça foutu ?

- Au mieux, je peux trouver une place de pilote réserve, au pire on va devoir vendre la maison. 

- Vendre la maison ? Mais moi j'ai un petit appartement très sympa qui nous attend à Nancy ...

- Et je ferais quoi ? 

- Le ménage, les courses, du tricot en attendant que je rentre du travail. 

- Tu continuerais à travailler sur le paddock ?

- Non. 

- Pourquoi ? 

- Parce que même si j'aime beaucoup cette nouvelle "carrière", je le fais aussi beaucoup pour être avec toi ... 

- Donc tu quittes Renault, si je quitte Renault ? 

- Tu l'envisages ?

- Sérieusement ... 

- Alors sache que je te soutiendrai et je serais à tes côtés à chaque seconde, chaque minute, chaque épreuve que tu traverseras." Hélène sirote un jus d'orange sur la terrasse, Daniel et elle ont redormi presque 4 heures ce matin. Les deux jeunes gens reprennent l'avion vers 18h, pour une pause de 10 jours dans le calendrier de la Formule 1. 

Un changement d'écurie est une épreuve pour un pilote. Un changement d'écurie pour un bon dans le vide l'est encore plus. Et si Daniel discute avec une team d'un poste de réserviste, son envie de compétition et sa hargne lui rappellent à chaque instant que ce n'est pas pour ça qu'il a travaillé pendant 25 ans ! 

_________

15 octobre
OFFICIEL - DANIEL  RICCIARDO   QUITTE   RENAULT

Après une saison en demi-teinte, faites de hauts et de bas, le pilote Australien quitte le Losange. Cyril Abiteboule remercie le pilote et salue une belle entente. 
Reste à savoir comment le jeune homme de presque 30 ans va maintenant rebondir, alors que tous les baquets sont occupés pour l'année prochaine ... A SUIVRE 

_________

30 octobre
OFFICIEL - DANIEL    RICCIARDO, UNE   1/2 FESSE    DANS LA VOITURE
RedBull le confirme, Daniel RICCIARDO revient bien dans le giron de l'écurie. Il a signé comme pilote réserve et sera dès l'année prochaine dans le simulateur de l'écurie de Christian HORNER. Un retour étonnant, détonnant, qui promet de belles surprises. Une annonce faite quelques jours après l'officialisation de Sergio PEREZ comme numéro 2 de Max VERSTAPPEN. Nul doute que Daniel et son sourire sauront porter haut et fort la marque RedBull lors des nombreuses opérations marketing. La conduite va manquer au pilote ... 

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now