Mannequin d'un jour

1.6K 69 14
                                    

- Ah oui, non pas du tout. Je ... On est pas en couple, je suis juste là pour regarder, par hasard, ricane Hélène assise sur le lit pendant que Daniel pose sur le canapé.

- Ah dommage. On aurait pu tenter quelque chose ... Daniel, dernière série !

- Mais si ! Hélène, c'est une super idée ! Regarde tout est là. Est-ce que tout le monde ne rêve pas de faire un shooting photo dans sa vie. En plus, regarde : le mannequin qui t'accompagne n'est-il pas hyper sexy ?". Daniel est carrément sûr de lui. Pas du tout le genre d'homme d'Hélène qui les préfère très discrets et plutôt blonds ... Mais Daniel a un étonnant pouvoir d'attraction envers elle, et son sourire pourrait la convaincre de millions de choses. Depuis ce matin, elle a des milliers de papillons dans le ventre qui s'agitent à chaque fois qu'il lui parle ou qu'il la regarde.

D'un simple hochement de tête, Hélène se retrouve devant le miroir des maquilleuses. Le directeur veut un teint lumineux et une impression « pas de travail », il n'y a donc pas grand chose à faire : probablement dégonfler ses yeux (à cause de la fatigue et des larmes qu'elle a versé la nuit dernière) et souligner légèrement son regard. Elle a le teint frais, de légères tâches de rousseur, un nez long et fin et des yeux verts en amande. Elle a la beauté naturelle des jeunes françaises et un sourire, corrigé à l'adolescence, à faire tomber les hommes. Daniel la dévore du regard dans un coin, et écoute d'une oreille en souriant la liste de ses insécurités concernant sa beauté, sa prestance et son aura.

Hélène se regarde, droit dans le miroir de maquilleuse en face d'elle. Que se passe-t-il ? Hier soir elle mangeait des roulés aux saucisses froids servis sur un buffet moyen et ce matin, elle boit un café dans une suite tout en se faisant maquiller pour poser avec un inconnu. Mais quel inconnu... Dans le miroir, elle aperçoit le reflet de Daniel qui change le costume bleu qu'il portait pour une série de photo, pour un simple tee-shirt blanc et jean noir. Son corps ! SON CORPS ! Sculptés dans la pierre, ses abdos sont irréels. Il a un corps d'athlète, il doit travailler quotidiennement pour avoir ce résultat ... Hélène se concentre à nouveau sur son visage dans le miroir : voir Daniel sans teeshirt lui a donné subitement très chaud !

__________

"Rapprochez-vous. Encore. Encore ... Plus proche !!!

- Fais-moi confiance, chuchote Daniel en attrapant les hanches d'Hélène. Dis-moi de tout arrêter si tu te sens inconfortable, même une seconde.

- Voilà ! Comme ça !" Le photographe est très expressif et Hélène novice, mais les gestes de Daniel sont précis et l'aident beaucoup. Vêtue elle aussi d'un simple tee-shirt blanc et d'un jean noir, Hélène porte une somptueuse montre à son poignet. Daniel lui attrape le visage et met sa montre en évidence. La direction artistique souhaite un shot en noir et blanc, cadré sur les deux visages prêts à se toucher. Les mains de Daniel sont fermes, mais ses gestes sont doux et apaisent Hélène. Elle attrape le bras de Daniel, toujours accroché à son visage et les deux montres sont dans le cadre. L'appareil photo commence à crépiter, c'est parti. Une tension indescriptible monte crescendo dans la pièce, les entrailles d'Hélène sont en feu. Daniel touche son visage d'une manière si douce mais en même temps si rassurante. Il décale légèrement la main d'Hélène et lui offre son plus beau sourire.

"C'est sexuel ! hurle le photographe, en cassant le moment. Vous êtes sexuels !

- Merci Julio, calme toi, demande calmement Daniel. Tu as ce qu'il te faut ?

- J'ai une dernière idée et je vous laisse tranquilles ..." Submergée par les émotions, la tension, la proximité avec Daniel, Hélène suit aveuglement le mouvement.

Sans jamais lâcher sa main, Daniel l'entraine à l'extérieur en suivant les consignes du photographe. Après un changement de tenue très rapide, Hélène porte maintenant un haut de bikini noir, aux très fines bretelles et Daniel, pour le bonheur de tous, à enlever son tee-shirt blanc. Il a fallu de longues  secondes à la jolie brune pour détacher son regard de ce corps affuté et ultra dessiné. L'eau encore fraîche du jacuzzi la ramène rapidement à la réalité...

"Vous auriez pu l'allumer ... Je vais passer pour qui maintenant dans cette eau gelée ?" ricane Daniel, en tenant de manière très classieuse son entre-jambe moulé dans son jean noir. La proximité des deux corps dans l'eau fait frissonner Hélène, que Daniel rassure avec une caresse dans le bas du dos et un baiser sur la main. "Il suffit de me dire Stop." répète-il avec un sourire rassurant. Les deux jeunes gens plongent dans le jacuzzi. Les cheveux de Hélène sont maintenant mouillés et Daniel a la main posée sur son cœur. Une assistante spraye de l'eau (chaude) sur leur corps pour créer des gouttes d'eau visibles sur la photo. Les températures du mois ne sont pas encore assez élevées pour qu'Hélène et Daniel profitent pleinement de leur baignade.

"Ok. Dernier shoot : Daniel approche toi d'Hélène au maximum : tout ton corps. Approche ton visage, mais sans toucher ses lèvres." Les consignes sont claires et Daniel rapproche Hélène de lui délicatement. Elle sent chaque millimètre de sa peau contre la sienne et la tension est à son maximum. Daniel effleure ses lèvres avec son pouce. Leurs visages sont tellement proches que Daniel pourraient compter une à une les petites tâches de rousseurs qui font incontestablement le charme de la jeune femme.

"Terminé ! Merci à tous ! Qu'on apporte des serviettes et un contrat pour la jeune femme !". Les deux mannequins du jour sortent de l'eau frigorifiés et Daniel appuie sur le bouton "On" du Jacuzzi en sortant : "Pour se réchauffer". Hélène signe un précontrat avec un assistante, afin de céder les droits d'images :

"Note bien que je lui donne la moitié de mon cachet, crie Daniel depuis son dressing.

- Euh non, non. C'est pas nécessaire, c'était marrant ...

- On ne travaille JAMAIS gratuitement. J'ai beaucoup de choses à t'apprendre on dirait...

- Oui enfin là, c'est pas pareil...

- Elle aura le droit au même cachet que toi Daniel, coupe le directeur artistique.

- Si j'avais su que vous aviez autant de budget, j'aurais demandé bien plus ! Je vais en parler à mon manager !!" Daniel rigole en s'approche d'Hélène avec un très grand plaid. Il entoure les bras de la jeune fille et entreprend de frotter ses bras et ses épaules pour la réchauffer.

________

Une fois toutes les équipes sorties de la suite, Daniel invite Hélène à retourner dans le Jacuzzi qui cette fois est réellement chaud :

"Viens, on y reste pas longtemps, mais ça va finir de te réchauffer et ça va te détendre ! Regarde toi, tu as les lèvres toutes bleues !

- J'ai encore sacrément froid ! rigole Hélène en rejoignant Daniel.

- Drôle d'expérience, hein !

- Si je m'attendais à ça en venant ici. C'est incroyable ... Tu fais ça souvent ? QUI es-tu ? Oh regarde, ils ont oublié les montres sur la table basse ! Il faut les rappeler ?

- Non, personne et non ! Les montres et les fringues sont pour nous !

- Cette montre vaut littéralement le prix de mon appartement !

- Alors il va falloir y faire très attention !". Daniel se rapproche d'Hélène, qui le regarde droit dans les yeux. Elle se redresse doucement et il attrape sa main. La jeune femme ne retirant pas son bras, il pose son autre main derrière sa hanche, dans le bas de son dos. Hélène sent son corps tout entier se dérober. Si Daniel lâche son emprise, elle coulerai à coup sûr. A son tour, elle attrape délicatement la nuque du beau brun et efface les quelques centimètres qui les séparaient. Daniel attrape le visage de la jeune femme et plonge ses yeux dans les siens.

Très délicatement, il l'embrasse.

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now