38 - La distance

793 53 4
                                    


A année exceptionnelle, mesures exceptionnelles : Daniel a décidé de ne pas s'accorder de vacances, ni de long break à l'inter-saison. Il a décidé de travailler d'arrache-pied, pour commencer la saison de la meilleure des manières. Christian Horner a été clair en conférence de presse : il n'y a pas de Numéro 1 et de Numéro 2 dans l'équipe. Il a été aussi limpide sur le fait que la hiérarchie pouvait s'établir si jamais un des deux pilotes était en mesure de se battre pour le championnat du monde. Daniel entre donc cette année dans la voiture avec toujours le même rêve ultime : décrocher le titre de champion.

Au retour de Londres, les deux jeunes gens sont retournés vivre à Milton Keyes, avec Max. Après une dernière soirée de Saint-Valentin à 3, Hélène a plié ses bagages pour rentrer quelques jours dans sa famille et laisser Daniel et Max se concentrer. Ils se rejoindront tous à Monaco, chez eux, après les essais hivernaux de Barcelone, qui ont lieu début mars, avant de décoller ensemble pour l'Australie. 

Après le diner à trois, aux chandelles, les colocataires sont couchés sur les canapés. Max est avachi sur le fauteuil romain et Hélène et Daniel sont entrelacés à tel point que la jeune femme ne regarde même plus la TV : la séparation va être difficile. 

"T'es sûre de vouloir partir, demande le pilote néerlandais. 

- Je vais te manquer ? 

- Non, pas toi ! Les repas prêts quand on rentre ..." La jeune femme se relève et envoie un coussin en direction du jeune pilote. 

"C'est vrai qu'il a raison, c'était pratique.

- Vous aurez qu'à vous faire livrer. 

- Non, on mangera à la cantine de l'Usine. 

- Sérieusement ? 

- Oui, oui. Ça sera équilibré.

- Vous allez quand même rentrer dormir ici ?

-  ...

- Répondez-moi !" Daniel pose délicatement son index sur la bouche de la jeune femme, qui se recule instantanément. 

"Eh oh ! Tu me shhhhh pas ! 

- Non mais t'es mignonne quand tu te tais !

- Max, je te déteste, hurle la brune alors que Daniel lui encercle la taille pour ne pas la laisser attaquer physiquement son collègue pilote. 

- Daniel et moi, on t'aime. Tu vas nous manquer." La jeune femme sourit, elle s'adoucit instantanément et se cale de nouveau dans les bras de Daniel. 

A la fin du film, elle réveille délicatement Daniel qui s'est finalement endormi sur ses genoux. Elle l'aide à se relever du canapé et éteint la TV ainsi que toutes les lumières, avant de quitter la pièce, elle renverse un verre d'eau sur l'entrejambe de Max qui s'est lui aussi profondément endormi. Daniel rigole silencieusement, ce qui rend le geste encore plus difficile à réaliser sans réveiller le néerlandais. "Vengeance" dessine Hélène avec ses lèvres, alors que Daniel lève le pouce et lui fait signe de laisser Max seul. 

Quelques minutes plus tard, alors qu'ils enfilent leur pyjama, le jeune couple entend grogner, ils entrouvrent la porte de la chambre pour espionner Max, qui se rend très vite compte de la blague. Il lâche un "Ouais, ouais, c'est de bonne guerre." avant de rejoindre sa chambre. 

"Ca va ? demande Daniel. 

- J'ai du mal à me dire que demain c'est terminé !

- Terminé ? 

- NON ! Non, que c'est fini : je ne reviendrai plus ici, et on ne va pas se voir pendant presque 20 jours !

- On n'a jamais été séparés si longtemps depuis le mois de juin. 

- Et je n'en ai pas envie ..." Une délicate larme coule sur la joue de la jeune femme, que le pilote s'empresse d'essuyer d'un revers du pouce. Ils s'assoient sur le bord du lit alors que Daniel garde le visage d'Hélène entre ses mains. Délicatement il embrasse la jeune femme. A mesure qu'il intensifie le baiser il sent d'autres larmes couler sur ses doigts. Leur baiser a un goût salé et la jeune femme est subitement prise d'un fou rire nerveux. 

Daniel profite de son inattention pour la faire basculer sur le lit et monter à califourchon sur elle. Ses yeux verts détrempés de larmes sont brillants et magnifiques. Il est captivé par son visage si angélique et si beau. Il baisse la tête et pose son front contre celui de la jeune femme. 

"Si tu n'es pas là, tu es là, annonce-t-il en montrant sa poitrine et par conséquent son cœur. 

- C'est romantique. 

- Je suis romantique. 

- Je sais." La jeune femme affiche un magnifique sourire et Daniel en profite pour l'embrasser à nouveau. Il se laisse glisser à côté d'elle et elle positionne son corps contre le sien. 

L'un contre l'autre dans le lit, le couple s'embrasse passionnément, à bout de force ils finissent par s'endormir profondément.

____________

"Tu m'écris, plusieurs fois par jour. 

- Promis, je t'appelle aussi. 

- Si tu ne le fais pas, je passerai par Max ... 

- On n'aura pas besoin de lui. Allez, dépêche-toi ! 

- Tu n'aurais pas dû me prendre un billet si cher, y'en a pour 2 h d'avion. 

- Je voulais que tu sois à l'aise ...

-  ... pour pleurer ?

- Non ! On se revoit dans 20 jours ! 

- A Monaco ! 

- A la maison. 

- Ok, ok. J'y vais. Tu m'écris, hein ! 

- Hélène !" La jeune femme embrasse passionnément Daniel et embarque la dernière pour un vol à destination de Strasbourg. Ses parents seront là pour la récupérer : elle rentre quelques jours dans sa famille à Nancy. Le pilote reste quelques minutes dans l'aéroport, le temps de voir décoller l'avion. Elle va lui manquer, son sourire, ses blagues, ses yeux qui le rassure. Mais il doit se concentrer, et s'il n'avait pas pensé à le proposer à Hélène, il est certain que c'est une bonne idée. Il va pouvoir se jeter corps et âme dans le travail et l'impressionner dès la première course. Il a hâte. 

____________

Libre de tout contrat et d'engagement, la jeune femme se ressource pendant quelques jours dans la maison familiale. Les Visio avec Daniel sont aussi délicieuses que pénibles, la distance et le manque de contact physique mettent les nerfs d'Hélène à rude épreuve. La jeune femme pleure souvent, en cachette de sa famille, évidemment ravie de la revoir après quelques mois à voyager autour du monde. 

Depuis le mois le juin, Hélène et Daniel ont été tellement occupés à voyager autour du monde, découvrir le monde la formule et la vie à 2. La jeune femme en avait oublié de prendre son temps et avait oublié comment s'ennuyer. Mais le vide laissé par le sourire et la présence réconfortante de Daniel est énorme et très difficile à combler pour la jeune femme. Leur relation est fusionnelle. L'un sans l'autre, il se créé un manque, qui tous les jours augmente. 

"Allô ? 

- Hélène ?

- Max, y'a un problème ?"

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now