20 - La boutique

920 52 2
                                    

"Tu m'as envoyé Max ...

- Oui parce que je voulais être certain.

- Daniel ...

- Hélène, je suis désolé.

- D'accord.

- Non, enfaite non. Je ne suis pas désolé. Et si c'était à refaire, je referai exactement pareil.

- Commence par ne plus m'envoyer de coussin dans la figure quand je suis en équilibre sur un pied.

- Fais comme tout le monde : assieds-toi pour mettre tes chaussures.

- Il est 22h35, on est déjà en retard sur mon planning des réjouissances.

- Tu n'auras rien, tu es blessée.

- Parfait, alors je vais aller dormir dans la chambre d'amis. Je vais enlever mon pull, et mes chaussettes ici. Il fait bon dans la chambre là-bas, alors je vais enfiler cette nuisette rouge. Je vais prendre aussi ces grandes chaussettes que j'enfile, maintenant. C'est marrant, qui aurait pu croire qu'une nuisette et des chaussettes auraient un côté "sexy" portées ensembles ? Je vais relever mes cheveux, pour pouvoir tourner la tête sans problème. Ça dégage la nuque, tu vois ... S'il y a du vent ça me fera instantanément frissonner ...

- Hélène ...

- Je vais mettre mes lunettes qui me font ressembler à une secrétaire de l'accueil d'une concession, et au cas où je croise quelqu'un dans le couloir ce rouge à lèvre très mat, très rouge, très suggestif. Je crois que c'est bon, je tout ce qui me ... DANIEL !" Le jeune homme agrippe Hélène et l'emprisonne dans ses bras, apparemment elle ne va pas passer la nuit dans la chambre d'amis ! La jeune femme rigole, son rire cristallin fait frémir Daniel, qui grave à jamais ce moment dans son esprit.

________

Pendant le briefing de John, Hélène est tendue. Dans le fond, elle espère vraiment avoir aujourd'hui une mission plus intéressante et en adéquation avec ses capacités, mais hier l'aventure aux côtés des cantinières à beaucoup plus à la jeune femme, qui s'est sentie intégrée et accueillie, malgré les passages suspects des deux pilotes.

La blessure d'Hélène ne saigne plus, elle est remplacée par un énorme bleu qu'elle a pu camoufler avec du maquillage. Après la troisième blague sur Harry Potter, Max lui souhaite une bonne journée en la laissant devant l'hospitalité de Renault, après l'avoir retrouvée devant les grilles du Paddock. Les médias et fans vont finir par croire que ces deux-là sont dans une relation, mais démentir un mensonge est plus facile que de démentir une évidence.

Finalement, Hélène est assignée à la boutique de l'hospitalité. Elle va vendre des tee-shirts, accès et expérience VIP, aux côtés de quatres jeunes femmes souriantes et avenantes. Leur pause est prévue pile pendant les qualifications et elles ont promis à Hélène de l'emmener les voir depuis un spot "secret". La journée s'annonce bonne et Hélène est ravie de la tournure du weekend. Elle envoie un message à Daniel pour lui annoncer la bonne nouvelle et visse une casquette Renault sur sa tête : comme ça plus de problème de cicatrice !

"Tu es arrivée la semaine dernière, c'est ça ?

- Oui oui, j'ai commencé au Canada et là c'est mon deuxième Grand Prix, mais je travaille chez Renault depuis plus de 2 ans maintenant.

- Pourquoi est-ce qu'on ne te voit pas sur les vols ? Comment tu es venue ?

- Oh j'habite Monaco donc je dors chez moi, et pour le Canada : j'ai pris un vol plus tôt ..." Les sympathiques vendeuses pourraient-elles devenir des pestes ? Hélène se sent plutôt mal à l'aise avec les questions qu'elles posent, mais se garde bien de leur montrer.

L'aventure à tes côtésWhere stories live. Discover now