Chapitre 16

20 7 11
                                    

Je détestais être sous terre. J'avais l'impression d'être enterré vivant, ce qui n'était pas une sensation des plus...merveilleuses !

Je marchais toujours devant Rose. Elle m'avait dit de la lâcher, signe qu'elle allait mieux. Nous progressions vite dans le tunnel, mais j'étais certain que les créatures progressaient plus vite encore.

Nous arrivâmes à un embranchement.

- Lequel ? demandai-je à Rose.

Elle passa devant moi et en renifla l'odeur.

- Celui-ci, finit-elle par me dire. Il porte l'odeur de la...

Je ne saurais jamais ce qu'elle avait voulu dire. Un tremblement de terre nous secoua violemment. Je fus projeté contre Rose. Elle me repoussa, tenta de se remettre sur ses pieds, debout, mais n'y parvint pas. J'arrivai à m'accrocher à un mur rocheux, et fit signe à Rose d'attraper ma main. Mais elle se trouvait trop loin, et n'arrivait pas à se remettre debout. Je marchai lentement vers elle, tandis qu'elle se recroquevillait sur le sol. Une cavalcade retentit dans les tunnels, puis des créatures surgirent ! Elles arrivaient à avancer malgré la terre qui tremblait. Un créature avec des pics sur le dos se précipita vers Rose, qui se plaqua contre le mur, en position de faiblesse.

- Fais quelque chose ! hurla-t-elle.

- Mais que veux-tu que je fasse ? criai-je, paniqué.

D'autres bestioles repoussantes s'approchaient de moi et je ne pouvais rien faire ! Oh mon Dieu ! Comment allions-nous nous se sortir de cet enfer ?

- Utilise ta magie !

Elle était gentille, elle ! Ma magie était apparemment assez capricieuse. Et je ne voulais pas blesser Rose par malchance !

- Mais je ne...

- Vite, Éthéas ! Je ne vais pas tenir très longtemps !

En effet, la bête se rapprocha d'elle, les dents au niveau de sa tête. Je la vis fermer les yeux par réflexe, pour ne pas voir la mort arriver. Ce fut peut-être son ton désespéré qui me décida. Toujours était-il que je n'hésitai plus : je tentai de faire appel à ma magie.

Mais il n'y avait rien à faire. Je réfléchis de toute urgence. Lorsque ma magie s'était déclenchée, c'était par le plus grand des hasards. J'étais effrayé ou en colère. Il fallait que je me serve de mes émotions !

Je regardai Rose. Je n'aimais pas la bête qui se rapprochait d'elle. Je n'aimais pas la manière dont elle fermait les yeux, apeurée. Je n'aimais pas être inutile devant ce spectacle.

- J'arrive !

Ma colère s'anima. Elle prit la forme d'une boule lumineuse argentée. Les créatures se tournèrent toutes vers moi. Soudain, je hurlai, rompant l'instant magique :

- Rose ! Le tunnel !

Rose se releva difficilement. La terre tremblait toujours sous nos pieds. Elle s'accrocha au murs rocheux et s'avança vers moi tandis que je lançai ma boule bizarre sur un groupe de créatures. Celles-ci explosèrent aussitôt en plusieurs particules de poussière. Je fus fasciné et je le restai un long moment avant que Rose ne me hurle :

- Éthéas, attention ! Derrière toi !

Quelque chose m'attrapa par derrière, au niveau du col de mon T-shirt. Je me sentis suffoquer. La créature me traîna par terre, puis me relâcha brutalement sur le sol granuleux. J'avais mal partout. La bête s'avança vers moi, me surplombant de toute sa hauteur en se léchant les babines. Je n'avais pas la force d'être en colère. J'étais fatigué...J'avais envie que tout ça se finisse...

Non. Non. Non.

Je ne pouvais pas me laisser aller. Je ne POUVAIS pas mourir. Je devais survivre. Réaliser cette Prophétie. J'étais l'Élu.

Alors je fis la seule chose à laquelle je songeai. Je fis le mort, en espérant que ça marche. Je ralentis ma respiration, doucement, je fermai le yeux, ne bougeais plus. Je sentis la créature se figer. Une proie déjà morte, ça ne l'intéressait pas.

J'entendis quelque chose tomber comme une masse de l'autre côté de la caverne. Un corps humain. Rose...

Le même bruit à côté de moi. Le sol arrêta de trembler.

- Éthéas ? fit une voix.

La voix de Rose. J'ouvris un œil, puis l'autre. Je me relevai lentement, m'étirai.

- C'est moi.

Ma voix était fatigué. Rose me regarda en plissant ses yeux vairons.

- Que se passe-t-il ?

- Ta magie est vraiment bizarre. Il faut que tu apprennes à la contrôler, et surtout à l'invoquer. C'est dangereux, sinon.

- Ce n'est pas normal ? demandai-je, la gorge nouée.

Elle secoua la tête.

- Non, ce n'est pas normal. Comment as-tu fait pour l'invoquer, toute à l'heure ?

- J'ai laissé mes émotions m'envahirent. Pourquoi ?

Rose fronça les sourcils.

- Normalement, tu n'as pas besoin de ressentir des émotions pou appeler ta magie. Elle est sensée venir à toi d'elle-même. Et ta magie ne fait pas comme celle que je connais. Une boule lumineuse...je n'ai jamais entendu parler de ça.

- Je suis bizarre c'est ça ?

- Tu es...particulier. Ta magie est étrange. Mais peut-être que c'est normal, et que je m'inquiète pour rien ?

Elle semblait se parler à elle-même, car je ne compris pas très bien de quoi elle parlait.

- Qu'est-ce qui t'inquiètes ? lui demandai-je.

Elle me fixa droit dans les yeux.

- Tu ne te sens pas fatigué lorsque tu utilises ta magie ? demanda-t-elle.

Je secouai la tête.

- Non. Sauf toute à l'heure, quand...

- Ça ne compte pas, m'interrompit-elle. Tu as perdu du sang à cause de la créature, c'est pour ça, et rien d'autre.

- Donc non, je ne me sens pas fatigué lorsque j'utilise ma magie. Mais où veux-tu en venir ?

Elle se mit à faire les cent pas puis s'arrêta à nouveau face à moi, le regard désolé, rempli de ce qui ressemblait bizarrement à de la...pitié ?

- Je n'ai jamais entendu parler de ce type de magie, dit-elle. Mais les personnes qui utilisent leur magie sans en ressentir les effets, c'est à dire de la fatigue...meurent.

Je ne réalisai pas ce qu'elle vient de me dire. Peut-être avais-je mal entendu ?

- Pardon ?

- Je suis désolée, Éthéas.

Son regard était vraiment rempli de pitié. Je n'avais donc pas rêvé.

- Mais pourquoi ces personnes meurent-elles ?

Elle déglutit.

- Leur magie finit par les consumer.

Le Monde Interdit T1 [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now