Chapitre 62

9 5 6
                                    

Tout défila devant mes yeux. Le vieil homme me fit revivre tous les moments où Luzraël moi nous étions "bagarrés", les fois où nous nous étions insultés... Je revis la froideur de Rosessa à mon égard, et je sentis un frissonnement me remonter le long de l'échine. Un lent frisson qui ne m'appartenait pas. Rosessa se trouvait dans mon esprit, et elle n'aimait pas ce qu'elle y voyait.

- Je suis désolée..., me dit-elle en pensée.

Je ne parvins pas à lui répondre. J'aurais voulu lui dire que je ne lui en voulais absolument pas, et c'était vrai. Elle n'avait pas choisi de me parler ainsi, d'être comme ça. Luzraël avait tout manigancé, et il avait détruit le fragile équilibre qui s'était instauré entre nous deux. C'était pour notre relation brisée que j'étais triste. Nous aurions pu être proches, mais Luzraël avait tout gâché... Tout était de sa faute à lui, et Rosessa n'avait pas à s'en vouloir !

Mais je ne dis rien. J'en était incapable, tout comme j'étais incapable de lui dire ce que je ressentais pour elle. Ma bouche ne s'ouvrait pas, et ma langue était comme soudée à mon palais. Je n'y arrivais pas. Alors je ne dis rien, ne fit rien.

Lorsque les images se figèrent et que Rosessa quitta mon esprit, je gardai les paupières fermées un moment, pour profiter du silence. Je savais que, dès que je rouvrirais, il me faudrait affronter Luzraël. Car j'avais choisi le Bien. J'avais choisi Rosessa.

Mes paupières s'entrouvrirent doucement, très doucement. Et mon regard en percuta soudain un autre : celui de Luzraël.

Je bondis soudain sur mes pieds. Il n'y avait pas une minute à perdre ! Il fallait que je l'emporte... C'était obligatoire. Je ne pouvais pas me permettre de me tromper, de le laisser s'en tirer aussi simplement, alors que l'avenir de nos deux mondes en dépendait. Tout dépendait de moi, à cet instant précis.

Il était le Mal.

J'avais choisi le Bien.

Alors nous devions tous les deux nous affronter. C'était ce qui était prévu, ce qui était écrit. Comme si la Prophétie me l'avait soufflé à l'oreille...

Je redressai les épaules, me mettant plus droit que je ne l'avais jamais été. Puis je repris ma place, devant Rosessa. Je devais la protéger.

Je savais que le vieil homme nous observait toujours. Il se tenait à ma droite, entre Luzraël et moi. Il était neutre. Enfin...pas vraiment. Il voulait le Bien, mais ne pouvait pas l'afficher clairement.

Luzraël ricana, ce qui me ramena à l'instant présent.

- Tu penses être capable de la protéger, Éthéas ? railla-t-il.

Je serrai les dents.

- Je suis désolée..., murmura à nouveau Rosessa.

Je fis un geste vague de la main sans me retourner.

- Je ne t'en veux pas. C'était de sa faute à lui. Pas la tienne. Jamais.

Je disais tout cela à Rosessa en regardant Luzraël dans les yeux. Il n'avait pas le droit de faire ça. De me détruire ainsi. De nous détruire.

Son rire se répercuta contre les parois du temple blanc, créant une étrange résonance.

- Tu es pathétique, me dit-il, le regard froidement amusé. C'est donc ça, l'amour ? Que vous êtes mignons, tous les deux ! C'est tellement ridicule... Tu n'as pas pu le protéger la première fois, alors pourquoi y parviendrais-tu la seconde ?

- Parce que, maintenant, je sais parfaitement à quoi m'attendre avec toi. Je n'aurais pas du te croire...

- Je suis doué pour les mensonges, se vanta-t-il. Je suis aussi très...persuasif, comme tu as pu t'en rendre compte avec elle.

Le Monde Interdit T1 [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now