Chapitre 37​

13 5 4
                                    

D'accord...

Ce garçon (Luzraël, donc), m'exaspérait. Il arrivait comme ça, et me disait que tout était faux, que je n'étais pas le vrai Élu.

- Comment tu sais tout ça ? demandai-je alors.

- Je le sais, c'est tout, répliqua-t-il d'un ton condescendant.

Il me toisa de toute sa hauteur. Il avait quelques centimètres de plus que moi, ce débile !

- J'aimerais quand même savoir d'où tu tiens toutes ces informations, insistai-je.

C'est vrai, quoi ! Il était question de moi-aussi ! J'étais un imposteur sans le savoir ! Il fallait que je sache pourquoi ce n'était pas moi.

- Si tu ne me réponds pas, ça veut dire que tu n'en as aucune idée, ajoutai-je.

Un éclat meurtrier passa dans ses yeux noirs, mais disparut si rapidement que je crus l'avoir imaginé. Sitôt après, son visage revêtit cette expression neutre et déroutante.

- Je pense qu'elle peut te répondre. Elle a vu comme moi la même chose, dans le même rêve. N'est-ce pas, ma Rose ?

Non mais je rêve ! Dites-moi que je rêve, là ! Il vient réellement de l'appeler "ma Rose" ? Moi, je l'appelle autrement que par son prénom, je me fais défoncer ! J'attendis que Rose réplique, comme elle le faisait habituellement avec moi.

Elle ne dit rien. Je crus un instant qu'elle s'était rendormie, trop fatiguée pour supporter nos éclats de voix. Alors je me retournai pour la regarder. Elle avait les yeux bien ouverts, et observait fixement Luzraël, avec émerveillement. Presque comme de la vénération.

- Heu...

- C'est vrai, Éthéas, dit Rose.

Ce fut comme un coup de poignard dans ma poitrine. Elle ne le reprenait pas parce qu'il l'avait désignée par un pronom possessif, et elle était d'accord avec lui ? Si elle avait reçu cette vision, pourquoi ne m'en avait-elle pas parlé avant ? Pourquoi avais-je eu l'impression qu'elle me faisait de plus en plus confiance ?

- Je le savais depuis longtemps, dit-elle, mais j'ai eu pitié de toi, alors j'ai préféré attendre un peu. Et je rencontre enfin le véritable Élu. C'est vraiment...

- Elle en perd ses mots, ricana Luzraël, en s'agenouillant près d'elle.

Dégoûté, j'observai tout de même la scène. Rose avait les yeux brillants, et Luzraël...était égal à lui-même. Aucune émotion ne traversa son visage.

Il tourna la tête vers moi lorsqu'il remarqua que je le fixais. Il eut l'audace de m'adresser un petit sourire. Je lui jetai le regard le plus noir possible. Il n'y avait rien à faire, je n'aimais pas ce type. Je ne le sentais pas. Rose avait changé si brusquement en sa présence... Il y était forcément pour quelque chose.

- Donc, qu'est-ce que je fais maintenant, moi ?

- Tu dois retourner dans ton monde, me répond Luzraël.

Je croisai les bras.

- Et je fais comment ?

- Tu ne peux pas, soupira-t-il.

Ça avait l'air de l'embêter. Mince, alors !

- Éthéas doit rester avec nous, dit soudain Rose.

Luzarël eut l'air surpris qu'elle dise un truc. Je fus fier. Rose ne m'avait pas oubliée !

- Très bien, accepta-t-il. Mais tu vas devoir suivre nos ordres à la lettre. Ce n'est plus toi qui décide. Maintenant, c'est moi !

- A vrai dire..., commençai-je, ce n'est jamais moi qui ai pris les décisions, Luzraël. Rose les prenait très bien toute seule. Donc je doute qu'elle ait besoin de ton aide.

Il esquissa un sourire, mais qui resta glacial. Je frissonnai malgré moi. Ce garçon avait peut-être le même âge que moi, mais il me faisait froid dans le dos, et ne me mettait pas du tout en confiance. Je n'étais pas à l'aise avec lui, ce qui était plutôt mauvais signe.

Luzraël se tourna vers Rose.

- Tu auras besoin de moi, Rosie ?

Elle acquiesça, et sourit. Mon cœur se brisa. Moi qui pensait que tout irait mieux maintenant, avec elle... Luzraël est arrivé et puis paf ! elle ne veut plus de moi et m'ignore.

Je me sentis trahie, en les regardant discuter.

Alors je me dirigeai vers un coin de la grotte, m'assis et commençai à réfléchir au meilleur moyen pour que Luzraël meurt pendant la mission.

Le Monde Interdit T1 [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now