Chapitre 52

10 5 2
                                    

La journée passa très lentement.

Rosessa avait plus confiance en Luzraël qu'en moi. Qu'avais-je donc fait pour ça ? Étais-je si détestable ?

Bref.

Je passais ma journée à me poser des question quant à la réaction de Rosessa. Elle avait changé. Elle était très différente de la Rosessa que j'avais connue.

Elle était moins agressive, plus souriante. Elle avait l'air plus sereine, et moins hautaine. 

Et ces changements m'attristaient, car je ne la reconnaissais absolument pas. Seul son physique n'avait pas changé. Sinon, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, de celle que j'avais rencontrée.

Peut-être avait-elle trouvé son âme-sœur en Luzraël ?

Je les observai, alors qu'ils discutaient devant le feu.

Rosessa avait les yeux rivés sur ceux de Luzraël, éclipsant tout ce qu'il y avait autour (entre autres, moi et Trù, situés juste en face d'eux, de l'autre côté du feu). J'eus l'impression qu'elle ne voyait plus que lui, et qu'il en serait ainsi pour toujours.

Luzraël me jeta un bref coup d'œil. Son sourire était triomphant, mais il ne reflétait pas la joie (alors qu'il aurait pourtant dû être heureux d'avoir Rosessa à ses côtés).

Je ne comprenais pas ce qui se passait.

Du jour au lendemain, Rosessa me laissait tomber, et cette attitude inexplicable correspondait bizarrement avec l'arrivée de Luzraël.

J'étais fichu.

Il était plus fort que moi, et le savait.

Il n'était pas heureux. Elle en avait l'air.

Ils n'étaient pas amoureux, pensai-je en les observant attentivement. Non, il s'agissait d'autre chose, j'en étais persuadé.

Mais je ne pouvais rien faire. J'étais inutile dans cette situation, comme dans beaucoup d'autres...

Luzraël se détourna de moi lorsque je lui jetai un regard meurtrier. Il prit la main de Rosessa dans la sienne.

Dégoûté, je posai mes yeux ailleurs.

Luzraël faisait exprès de faire tout ça devant moi pour me faire du mal. Il savait. Il savait, que j'aimais Rosessa.

Alors il me torturait à sa manière.

Je me mordis la lèvre en songeant à une chose importante.

J'aurais dû l'écouter. Il m'avait dit qu'il me ferait souffrir, par tous les moyens possibles. Je lui avais ri au nez. Je ne l'avais pas vraiment cru. Ou plutôt, j'avais pensé que je pourrais y résister. J'étais persuadé que j'avais déjà tout perdu, qu'il ne me restait rien.

C'était faux, bien sûr. Je m'étais encore lourdement trompé. Ça commençait à faire beaucoup d'erreurs pour une seule personne...

Luzraël avait eu la gentillesse de créer (ou de faire apparaître) de petites tentes. Deux. Je ne lui avais pas posé la question, mais je savais que l'une était pour moi et Trù, et la deuxième...pour eux deux.

Le feu nous séparait. Il y avait deux camps.

Trù et moi.

Contre Luzraël et Rosessa.

Mais je n'avais aucune envie de me battre contre la fille que j'aimais.

Alors Trù et moi nous battions simplement contre Luzraël.

D'ailleurs, à propos de Trù, il grognait à chaque fois que Luzraël posait son regard vide sur nous, ou s'approchait de nous deux. Je savais que Lulu était mauvais, mais on était au courant. Alors je ne comprenais pas pourquoi il grognait aussi férocement quand Luzraël n'était pas loin.

Ce dernier ne l'aimait pas, tout comme il me haïssait. Je le voyais dans son regard. C'était presque la seule émotion que j'arrivais à décrypter dans son regard noir.

Je voyais aussi l'agacement, la colère, la fierté et le triomphe. Ces deux dernières émotions, je les observais souvent quand il était satisfait de m'avoir tendu un piège (et je tombais très généralement tête la première dedans).

Je le haïssais.

Je n'avais toujours pas peur de lui. Il n'en valait pas la peine.

Laissant Luzraël et Rosessa se conter leur "amour", je me relevai et, sans un regard en arrière, retournais sous la tente pour retrouver Trù.

Le Monde Interdit T1 [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now