Chapitre deux.

13K 618 312
                                    

Le cours suivant était un cours d'arts. Je ne retrouvais pas Julia pour me guider, alors je décidais de m'y rendre par moi-même. Comment faire pour m'y retrouver dans cette école qui était l'équivalent d'un labyrinthe? Réalisant que je risquais d'arriver en retard à mon deuxième cours de l'année, je décidais d'interpeller un garçon qui marchait dans le couloir, la tête plongée dans son téléphone.


« Excuse-moi? » Dis-je, hésitante.


Il releva brusquement la tête, et je regrettais momentanément de n'avoir pas demandé à quelqu'un d'autre. C'était comme si je l'avais interrompu durant le message le plus important de sa vie.


« Tu sais où est la salle d'arts plastique? Demandais-je.
- J'y vais, t'as qu'à me suivre. » Dit-il froidement.


Il n'attendit aucune réponse et reprit sa marche rapide, la tête à nouveau baissée vers son téléphone. Contente de voir l'hospitalité des étudiants ici.

Je me débrouillais pour le suivre, malgré ses pas de géants, et nous arrivâmes à la salle en un rien de temps. Le garçon eut quand même la politesse de vérifier en pénétrant dans la pièce si j'étais encore derrière lui, mais ne dit rien d'autre, se contentant d'aller rejoindre ses amis.


« Merci... »


J'étais quasiment sûre qu'il ne m'avait pas entendue, mais tant pis. Au moins, j'étais arrivée à temps.

Restant plantée à l'entrée, je restais hésitante à propos de la place que j'allais occuper. La plupart des tables étaient prises, et Nash ne semblait pas être là pour me prendre sous ses ailes.


« T'aurais pu m'attendre à la fin du cours de maths. » Fit une voix derrière moi.


Le visage souriant de Nash me fit alors face, tandis que je fus un peu plus rassurée. Finalement, il était également dans ce cours avec moi. Il déposa ses affaires sur une table de quatre places, et s'y installa.


« Tu viens? » Demanda-t-il naturellement.


Je me contentais d'acquiescer, m'asseyant à ses côtés.


« J'ai pas pris la place de Dylan, cette fois? Demandais-je.
- Si, mais c'est pas grave. »


Je me raidis. Sérieusement? Nash rit à ma réaction. Je ne voulais absolument pas commencer ma première journée en étant en désaccord avec un étudiant, qu'importe qui c'était.


« Je rigole, dit-il finalement. Il s'assoit au bout de la table, les jours où il décide de venir en arts. »


Je n'ajoutais rien d'autre, un peu rassurée. Dylan arriva quelques minutes après, à la limite d'être en retard, sans pour autant l'être. Il s'installa au bout de la table, comme Nash l'avait dit, tout en ignorant complètement ma présence. C'était la rentrée, alors le professeur expliqua notre premier projet, et nous laissa ensuite nous débrouiller seuls.
À moitié en train de travailler, et à moitié en train de discuter, Nash m'expliqua certaines choses à propos de l'école, tandis que Dylan restait toujours en retrait. Il n'avait pas l'air de beaucoup m'aimer.

She's dangerous (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant