Chapitre vingt-neuf.

7.5K 375 184
                                    


 « J'ai entendu dire que Dylan s'était fait renvoyer... » Fit une voix familière, juste à côté de moi.


Je refermais la porte de mon casier pour y voir Kian, adossé contre le casier voisin. Ses cheveux étaient anormalement bien coiffés, ses mains étaient plongées dans les poches de sa veste en jean, et il me souriait d'un air mesquin. Mettant mon sac sur mes épaules, je m'en allais dans la direction opposée d'où était Kian, ce qui le fit me courir après pour me rattraper.

« Il s'est juste fait suspendre pour quelques semaines, dis-je alors.
- Ah, dommage. »

Je tournais la tête vers lui, arquant un sourcil.

« Désolé, mais au moins, je suis honnête. Je sais que c'est ton petit-ami et-
- On n'est plus ensemble. » Le coupais-je.

Je m'attendais à ce que Kian fasse une autre remarque désobligeante, mais un silence s'était installé, tandis que nous longions le couloir jusqu'au cours d'arts. Je ne le regardais pas, mais je pouvais voir du coin de l'œil qu'il avait maintenant la tête baissée, tandis qu'il se raclait la gorge.

« Ah, désolé, je savais pas.
- C'est pas grave, je savais bien que ça allait pas durer pour l'éternité. » Mentis-je alors.

Kian ne répondit rien, probablement trop gêné pour répondre. J'étais une très bonne comédienne, je devais l'avouer, et cela me fit limite sourire, mais je m'en empêchais. Je ne voulais pas que Kian me voie sourire et que je perde toute ma crédibilité. Alors que nous arrivions à la salle d'arts plastiques, Kian se plaça entre la porte et moi.

« Écoute, je sais que c'est pas le moment, mais je voulais t'en parler depuis longtemps... Dit-il. Mon ami Jc organise une autre fête encore chez lui ce week-end, et je voulais savoir si tu voulais m'accompagner. Évidemment, tu peux dire non, mais c'est juste que j'aimerais passer un peu plus de temps avec toi, puis il y a rien d'intéressant aux alentours... Puis je t'emmènerais bien autre part, mais je suis pas Dylan, et j'ai pas de voiture ici, donc-
- Kian, le coupais-je, c'est d'accord.
- Hein? S'étonna-t-il.
- C'est oui, répétais-je, j'irai à cette fête avec toi. »

Je le regardais qui souriait, il n'avait pas vraiment l'air d'avoir anticipé le fait que j'accepte sa proposition, ce qui me fit sourire à mon tour. Même si ses histoires avec Nash et le reste des garçons m'agaçaient, je devais avouer que j'appréciais beaucoup la compagnie de Kian, et le fait qu'il m'accorde autant d'attention me flattait quand même un peu, d'autant que son charme ne me rendait pas complètement insensible.

« Cool, fit-il finalement en souriant.
- Je suis de corvée de vaisselle vendredi soir. On se rejoint à 21h dans le hall d'entrée vendredi? Proposais-je.
- Ouais. » Répondit-il toujours en souriant.

Je lui souris d'un air confiant et le contournais pour entrer dans la classe, sous son regard amusé. Kian ne m'avait pas lâchée de l'œil jusqu'à ce que je m'assoie à ma place, un sourire aux lèvres. Il semblait agréablement surpris de mon soudain élan de confiance en moi, autant que je l'étais moi-même. Cela faisait trois jours que Dylan était parti, et je m'étais surprise à penser à lui lorsque je ne faisais rien de mon temps libre, ce qui n'allait pas du tout. Il fallait absolument que je passe à autre chose, et une sortie avec Kian était absolument ce dont j'avais besoin à ce moment-même, ce qui m'avait poussée à accepter son invitation à la fête de son ami. Après tout, je devais bien me changer les idées, et cela faisait plusieurs fois que ce fameux Jc organisait une fête, alors elles devaient être plutôt amusantes.

She's dangerous (Terminée)Where stories live. Discover now