Chapitre neuf.

11.2K 512 172
                                    

-Dylan

Je me réveillais à 9h du matin. C'était plutôt tôt, pour le lendemain d'une soirée, mais hier, je n'étais pas à ma meilleure forme. Après avoir pris soin de Julia qui avait encore trop bu, j'étais allé prendre ma douche et me coucher, après avoir montré à Aiden la chambre que Julia lui avait réservée. Je n'étais pas inquiet à propos de laisser la fête non-surveillée, car Cameron savait comment ça fonctionnait, je lui faisais confiance.

Je me dirigeais vers la salle de bain pour prendre une douche rapide et me brosser les dents. Resté en pyjama, je descendis au rez-de-chaussée pour prendre mon petit-déjeuner. De toute façon, j'étais probablement le seul qui était réveillé. Contre toute attente, je retrouvais Aiden, assise seule au comptoir de la cuisine, un bol de céréales devant elle, et la télé allumée. Je lui lançais un regard rapide et je ne dis rien.

« Je peux partir, si tu veux, commença-t-elle.
- Non c'est bon, on peut arrêter de se faire la guerre pour au moins une matinée, je pense.
- C'est pas moi qui ait commencé ça, en tout cas. »

Je ne dis rien, car c'était vrai. J'avais cette haine en moi, envers Aiden, et je ne pouvais pas en trouver la source. Je la détestais depuis le premier jour, le jour où elle avait pris ma place en maths, et je la détestais encore. Mais elle m'intriguait. Toutes les paroles de Cameron hier m'avaient fait réfléchir et je voulais savoir qui elle était vraiment. Pour le savoir, je devais pourtant faire sa connaissance, même si cela prenait beaucoup, beaucoup d'efforts. Cette fille était une énigme que je me devais de résoudre.

Je me servis un verre de jus d'orange et remplissais un bol de céréales, pour ensuite y verser du lait. Je m'installais à un siège d'écart avec Aiden, et nous regardâmes la télé dans le silence.

Julia descendit quelques minutes plus tard, la gueule de bois assez voyante sur son visage. Elle se frottait ses tempes en entrant, jusqu'à ce qu'elle nous voit, Aiden et moi, côte à côte. Elle s'interrompit quelques secondes en nous fixant, clignant plusieurs fois des paupières. En voyant qu'Aiden et moi la tuions du regard, elle regarda ailleurs et reprit son chemin vers le frigo. Elle s'installa alors sur la chaise vide entre nous deux.

« Ça va mieux? Demandais-je.
- Ouais... J'pense que ça va être la dernière fois que je vais boire comme ça, répondit Julia.
- C'est la dernière fois que tu vas boire comme ça. » Confirmais-je.

Elle me répondit par un regard froid et se tourna vers l'écran de la télé. Après quelques minutes de silence, elle reprit sans étonnement la parole.

« On fait quoi aujourd'hui?
- Tu veux sortir? Alors que t'as probablement la gueule de bois? Et les garçons l'ont sûrement, de toute façon, répondis-je.
- Je m'en fiche, répliqua-t-elle, je dois emmener Aiden et la faire visiter la ville. Tant pis si vous venez pas, bande de faibles. »

Je ne dis rien, tandis que Carter entra dans la cuisine à ce moment-là. Bizarre, il n'avait pas l'air d'avoir la gueule de bois, seulement fatigué. Habitué de venir ici, il se servit automatiquement dans le frigo, dans le silence, et s'installa à côté d'Aiden.

« Et toi tu fais quoi? Lui demanda Julia.
- De quoi? Répondit Carter.
- Tu restes ici comme un faible ou tu viens avec Aiden et moi se promener dans la ville?
- J'ai pas la gueule de bois moi, Cameron et Jack non plus d'ailleurs! On a pas vraiment bu hier, on a décidé d'y aller doucement pour la première soirée depuis la rentrée.
- Je pense que Jack a la gueule de bois moi, répondis-je, il y est pas allé mollo hier soir.
- Bah Jack restera ici avec toi, c'est pas grave, répliqua Julia, nous on va aller à la plage. Aiden, va mettre un maillot de bain et tout de suite, j'amène les serviettes. Cart', ramène des fruits et mets-les dans un sac, tu sais où ils sont. Moi, je vais me changer aussi. »

She's dangerous (Terminée)Where stories live. Discover now