Chapitre treize.

10.3K 466 72
                                    

Julia était assise sur le bord de mon lit, à côté d'une pile de robes entassées. J'en lançais une autre sur le tas, qu'elle récupéra et déplia, comme pour l'analyser.

« Tu m'avais pas dit que tu aurais une autre robe qu'ils te donneront? Demanda-t-elle.
- Non, enfin oui, mais je suis pas sûre. J'ai toujours l'impression que toute cette histoire n'est rien qu'une blague, dis-je, soupirant et m'asseyant à côté de Julia.
- Non Aiden, Dylan me l'a dit lui-même. Si ce n'était pas pour mes études, je serais celle avec qui il irait, donc non, ce n'est pas une blague.
- Géniale, je suis le bouche-trou. »

Elle lâcha un soupir, avant de répondre.

« Tu vois très bien ce que je veux dire. »

Je ne répondis rien et me laissais tomber sur le lit, tandis qu'elle se leva et se dirigea vers son propre placard. Elle sortit deux ou trois robes accrochées sur des cintres, bien repassées, et me les jeta dessus. Je ne pris pas vraiment la peine de les regarder, remarquant que ce n'était absolument pas des robes noires comme les miennes, les rares fois où je décidais d'en porter.

« Je porterai jamais ça, dis-je simplement.

-Si jamais ça peut te rassurer, apporte une de mes robes avec toi. Jette au moins un coup d'œil, elles sont toujours mieux que les tiennes. »

Je lui lançais un regard froid mais obéis. La première était blanche, et paraissait vraiment moulante. À vue d'œil, la largeur de la robe devait être d'à peine 20 cm, ce qui était inadmissible pour moi, et en imaginant la réaction de mes parents en voyant les photos, mon visage parût quasiment blême. Je la déposais rapidement et saisis la deuxième, une rouge. C'était presque la même, excepté que celle-ci avait des manches en dentelle, ce que j'aimais encore moins. Je la déposais par-dessus la blanche, et saisis la dernière, incertaine. C'était une robe bleue nuit, les bretelles se reliaient derrière le cou, et la jupe contenait plusieurs étages de tissus, ce qui la bombait. Contre toute attente, j'appréciais celle-ci. Je me levais et me plaçais devant le miroir, serrant la robe contre mon corps. Elle arrivait un peu au-dessus de mes genoux, ce qui était plutôt acceptable, comparé au reste des robes de Julia.

Cette dernière observait la scène, un sourire plaqué à son visage, apparemment fière qu'au moins une de ses robes me plaise.

« Bon alors je pense qu'on est bon, tu prends celle-ci. » Déclara-t-elle comme si elle lisait dans mes pensées.

Elle se leva, sac sur le dos, et se dirigea vers la porte, sous mon regard paniqué.

« Tu vas où? Lui demandais-je.
- J'ai cours moi, on se revoit ce soir, tu me diras comment ça a été!
- Non mais attends, je fais quoi moi?!
- Euh, dit-elle sarcastiquement en faisant semblant de réfléchir, peut-être que tu devrais aller à la salle où on t'a demandé de les rejoindre pour qu'ils te préparent?

- Oui, c'est vrai que je devrais peut-être faire ça... »

Elle m'embrassa sur la joue. « Amuse-toi bien. » dit-elle en sortant de la chambre.

« Appelle-moi si jamais y'a un problème! » continua-t-elle, et elle claqua la porte.

Après quelques secondes de silence, une sorte de boule apparut dans mon estomac. Je décidais de prendre une bonne inspiration et d'expirer, et le répétais deux fois, ce qui n'arrangeait quasiment rien. Je me tournais alors vers le miroir, et regardais mon reflet. Pourquoi stressais-je? Dylan n'était absolument pas une meilleure personne que moi, ce n'était pas comme si il était trop bien pour moi, surtout que ce n'était pas un rendez-vous.

She's dangerous (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant