Chapitre quarante.

6.3K 300 44
                                    


Toutes les armes pointées vers lui, Aaron leva les mains en l'air pour montrer qu'il n'avait rien sur lui. Je pouvais cependant voir très clairement son pistolet rangé à l'arrière de sa ceinture, mais j'étais le seul à le voir d'où j'étais. Heureusement pour lui d'ailleurs, autrement ils n'auraient pas hésité à lui tirer dessus à la seconde-même à laquelle ils l'auraient vu.

« Dylan, tu m'expliques?! » Demanda Aaron, les bras encore en l'air.

Je regardais Bruce, lui demandant d'ordonner à ses hommes de baisser leurs armes, ce qu'il fit. Ils obéirent tous, tandis qu'Aaron baissa les bras et s'approcha de moi.

« Qu'est-ce que tu fais ici? M'étonnais-je.
- Après m'avoir déposé chez moi, j'ai vu que tu prenais pas la bonne direction pour rentrer chez toi, et avec ton nouveau pistolet, j'avais peur que tu fasses des conneries, alors je t'ai suivi. Mais bordel, qu'est-ce qui se passe? Qui c'est?! » Chuchota-t-il assez fort pour que je comprenne que ce n'était pas qu'une question.

Je lui fis signe de me suivre dehors, et nous sortîmes du bâtiment, tandis que Bruce et ses hommes étaient restés dans la salle « secrète » pour surveiller le photographe, encore attaché à sa chaise et à moitié mort.

Une fois dehors, je me plaçais face à Aaron qui avait les bras croisés, attendant des explications et paraissant un million de fois plus menaçant de cet angle-là.

« Avant de t'expliquer, j'aimerais que tu ne me coupes pas, s'il te plaît, et que je termine ce que j'ai à dire.
- Pourquoi?
- Parce que c'est important, et je voudrais que tu saches toute ma version avant de juger. »

Il inspira un bon coup, regardant ailleurs, puis reposa son regard sur moi et, l'air frustré, attendit que je reprenne la parole.

« Bon, voilà. Tu te souviens de la fois où on est sortis, puis que je t'ai parlé du photographe bizarre qui nous avait suivis à San Francisco, Aiden et moi? »

Il hocha la tête, ne semblant pas savoir où tout cela pouvait bien mener.

« Bon, bah c'est lui, qui est assis sur la chaise. Après t'en avoir parlé à toi et à ton père, vous m'avez juste dit de mieux surveiller Aiden, et j'étais prêt à retourner à l'internat toutes les semaines pour aller la voir, mais j'étais trop occupé avec les tournages de Teen Wolf ici, et ça faisait beaucoup trop de déplacement. J'ai remarqué que vous vous en fichiez pas mal, alors j'ai décidé de prendre les choses en main et d'appeler un détective privé pour le surveiller à ma place. Il le suit depuis quelques temps, et un jour, il m'a appelé, pour me dire qu'il était très probablement à la recherche d'Aiden, et qu'il travaillait pour quelqu'un. Il l'a vu à Los Angeles, proche de chez vous. J'ai paniqué, alors je lui ai demandé de faire ce qu'il fallait pour qu'il ne s'approche plus d'elle. »

Aaron ne réagissait pas, mais je remarquais que sa respiration devenait irrégulière.

« Mais je l'ai pas fait pour rien, dis-je pour me justifier, je suis certain qu'il est avec celui qui a kidnappé Aiden. L'autre fois, il m'a dit de revenir sur mes pas, et c'est ce que j'ai fait, je suis reparti chez Jc, deux fois même, et j'ai rien trouvé. J'aimerais vraiment que tu le dises pas à ton père, s'il te pla-»

Aaron ne me laissa pas terminer ma phrase et rentra à nouveau dans le bâtiment, aussi vite que l'éclair. Surpris qu'il ne se soit pas dirigé dans l'autre direction, vers sa voiture, pour aller prévenir Carl, je restais un moment bouche bée, sur place. Finalement, je décidais de rentrer également à l'intérieur et retournais dans la salle où était l'otage. Je fus surpris de voir, en rentrant à l'intérieur de la salle sombre, Aaron qui rouait le photographe de coups d'une main, et le tenait par le col de l'autre, tandis que Bruce et ses hommes restaient à l'écart, regardant la scène se dérouler sans rien faire.

She's dangerous (Terminée)Where stories live. Discover now