Chapitre vingt-sept.

7.5K 373 19
                                    


Alors que nous étions assis dans le bureau de la directrice adjointe, je fus apparemment la seule qui ressentait un quelconque stress à propos de cette rencontre. Si jamais mes parents étaient mis au courant, je risquais probablement de me faire retirer de cette école. Il s'était passé beaucoup trop de choses depuis le début de l'année qui sortaient de l'ordinaire, pour qu'ils tolèrent encore longtemps ces histoires.

Dylan, d'un autre côté, semblait complètement serein. Il se contentait de regarder autour de lui, observant les différentes photos que la directrice adjointe avait sur ses meubles.

Lorsque cette dernière entra dans le bureau, elle ferma la porte derrière elle et s'excusa de son retard. Documents à la main, elle s'assit en face de nous, et les déposa sur la table.

« Bon. Le gardien m'a fait part de votre petite effraction d'hier soir, ou devrais-je dire de ce matin.
- C'est ma faute. » Avait dit Dylan.

Dylan et moi nous échangeâmes un regard qui ne dura même pas une seconde, et alors que je l'interrogeais du regard, la directrice adjointe reprit la parole.

« Je comprends absolument que, étant jeunes, vous avez besoin de sensations fortes, mais entrer dans un établissement privé à une heure aussi tardive est inacceptable. Je n'aurais jamais cru que vous me feriez un coup pareil, surtout venant de vous deux.
- Pourquoi? Parce qu'on est ceux qui rapportent le plus d'argent à cette école? » Répliqua froidement Dylan.

Étonnée de sa réaction, je me contentais de regarder Dylan. Vu qu'il n'ajouta rien, je reposais mon regard sur la directrice adjointe, qui avait l'air aussi choquée que moi. Elle se contenta de racler sa gorge et de replacer ses feuilles les unes vis-à-vis des autres, ignorant le reproche de Dylan.

« Monsieur O'Brien, commençons par vous. »

Dylan, qui était affalé sur sa chaise, les bras croisés, leva les yeux aux ciels en entendant son propre nom.

« J'ai discuté avec le principal de l'internat et quelques membres du conseil d'administration, et nous avons convenu que vous seriez suspendu pendant trois semaines.
- Mais c'est les vacances dans trois semaines, remarqua-t-il.
- Bien vu. Vous avez donc cinq semaines de vacances, estimez-vous heureux.
- C'est ça, répondit-il, ça va me faire du bien. »

Détectant une pointe de sarcasme dans le ton qu'il employait, je regardais Dylan, qui ne semblait pas me remarquer. Lorsqu'il vit que je le regardais, son visage se raidit, comprenant que je lui reprochais de se calmer. Il ne semblait vraiment pas mesurer l'ampleur des dégâts. Il regarda alors ailleurs, ne disant plus rien. Alors que la directrice adjointe venait d'être témoin de ce qui venait de se passer, elle posa son regard sur moi.

« Quant à vous mademoiselle O'Sullivan, c'est la première fois qu'une chose pareille vous arrive, et quelques fois, les élèves ne savent pas s'entourer des bonnes personnes, dit-elle en regardant Dylan. Alors, nous avons décidé de vous mettre de corvée de vaisselle à la cafétéria pour trois semaines.
- Je rêve, là? S'exclama Dylan. C'est littéralement vous, qui nous avez jumelé au début de l'année, alors dites pas qu'elle s'entoure mal! C'est votre faute, si on est ensemble aujourd'hui, alors assumez-le au moins.
- Dylan. » Dis-je en touchant son bras.

Son regard passa de la directrice adjointe à moi, et il se contenta de regarder par terre. Il devait vraiment apprendre à se contrôler, parce que ça devenait nocif pour sa propre personne.

She's dangerous (Terminée)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon