Chapitre dix-sept.

9.2K 471 83
                                    


Nous étions encore vendredi, et nous étions actuellement au restaurant. Un restaurant assez chic d'ailleurs, comparé au stand de hot-dogs auquel nous étions allés ce midi, mais je ne m'en plaignais absolument pas.

« T'es sûr que c'est assez chic, ce que je porte? Demandai-je, en regardant autour de moi.
- Oui, Nolan a fait en sorte que tout ce qui était dans ta valise était fait pour les endroits chics, et aussi pour tous les jours. » Me rassura Dylan.

Un serveur arriva et nous souhaita la bienvenue.

« Une réservation au nom de O'Brien. » fit-il.

Le serveur tapota sur son écran, saisit deux menus, et nous fit signe de le suivre. Dylan avait fait une réservation, sérieusement? Comme s'il en avait besoin, j'étais certaine que s'il débarquait dans une salle pleine, on libérerait une table pour lui dans la seconde où il arriverait.

Nous montâmes à l'étage, et suivîmes le serveur jusqu'au fond du restaurant, dans un coin un peu plus isolé. Dylan le remercia et le serveur s'en alla, tandis qu'il me tira ma chaise et me fit m'asseoir. Assez impressionnée, je m'installais sur la chaise et le remerciais.

« C'est normal. » répondit-il simplement avant d'aller s'asseoir en face de moi.

Je saisis un des menus sur la table et commençais à en lire le contenu. Les hauts prix ne m'étonnaient pas vraiment, et je cherchais désespérément pour le plat le moins cher dans la liste, qui s'avérait être du pain à l'ail. Je ne pouvais pas me nourrir de pain à l'ail. Le plat le moins cher ensuite était une assiette de salade, ce que je choisis donc de prendre. Je déposais alors le menu sur la table, provoquant un regard surpris de Dylan.

« T'as déjà choisi? Demanda-t-il, le menu dans les mains.
- Oui.
- Laisse-moi deviner, t'es déjà venue ici aussi?
- Non, c'est juste que j'ai pas vraiment faim, mentis-je.
- D'accord... »

Il me lança un dernier regard avant de replonger dans le menu, tandis que je décidais de me servir dans le panier à pains qui se trouvait sur la table. Après tout, si j'allais seulement prendre un plat de salade, autant me nourrir de ce qui était gratuit aussi.

Lorsque le serveur arriva quelques minutes plus tard, il arriva avec deux verres d'eau.

« Êtes-vous prêts à commander? Nous demanda-t-il, le carnet dans les mains.
- Oui, répondit Dylan en me regardant, vas-y avant.
- Je prendrais une salade grecque s'il vous plaît.
- Bien, et vous monsieur? Fit le serveur.
- Attendez monsieur, Aiden, tu prends juste une salade? S'étonna Dylan.
- Oui, j'ai pas trop faim, mentis-je à nouveau.
- Aiden, tu peux prendre ce que tu veux, me rassura-t-il, c'est sur la carte de James, tu sais, celui qui nous force à faire tout ça. »

Il m'adressa un clin d'œil en souriant. Je répondis à son sourire par un autre sourire, me rappelant que c'était vrai, malgré l'amusement que nous avions eu, c'était James qui nous forçait à faire tout cela, et il n'avait même pas demandé mon autorisation, même si techniquement, je l'avais donnée à Dylan.

Je saisis alors le menu à nouveau et le lu rapidement, pour finalement prendre un sauté de foie gras, coûtant au moins trois fois le prix de la salade.

« Je prendrais un sauté de foie gras avec du riz comme accompagnement. Et la salade aussi, dis-je.
- Bien, fit le serveur en gribouillant sur son carnet.
- Je vais prendre la même chose. Ah, et une bouteille de vin de Bordeaux de 1658. » Répondit Dylan en me regardant, apparemment fier de moi.

She's dangerous (Terminée)Where stories live. Discover now