Chapitre trente-sept.

6.4K 326 91
                                    

Je ne bougeais pas, ne voulant pas croire à ce qui se trouvait sous mes yeux. Non, ce n'était pas possible. Jack était mon ami, il était venu me sauver sans que Jc le sache, c'était tout. Ce n'était qu'un malentendu.

Après nous être fixés pendant un moment, Jack baissa les yeux. Je remarquais alors qu'il avait une assiette de sandwich dans ses mains, ce que je n'avais pas encore remarqué jusqu'à maintenant, l'esprit encore trop occupé par la découverte que je venais de faire. Il s'approcha vers moi sans même me regarder, et déposa l'assiette à mes pieds. Rien ne pouvait décrire la haine que je ressentais à ce moment là. À peine l'assiette avait-elle touché le sol que, malgré les chaines attachées à mes chevilles, je donnais un coup de pied dessus, faisant tomber le sandwich par terre. Jack ne réagit quasiment pas, comme s'il avait anticipé que je réagirais de la sorte. Il se releva après avoir ramassé le sandwich et l'avoir posé à nouveau sur l'assiette.

« Aiden, tu dois manger. » Avait-il dit.

Mes yeux s'agrandirent. Qui était-il pour me dicter des ordres? Je n'allais certainement pas lui obéir, et décidais de simplement le fixer. Se tenant à quelques mètres en face de moi, il prenait cet air que je connaissais si bien, cet air innocent. Peut-être qu'il comprendrait à quel point je le détestais à ce moment-là. Il m'avait trahie, tout comme le reste du groupe. Étaient-ils seulement au courant de ce qu'il faisait réellement? Une chose était sûre, la prochaine fois qu'il m'approchait, ce n'était pas l'assiette à qui je donnerais un coup, mais à Jack, même s'il fallait que je me blesse les chevilles en forçant sur les chaines.

D'autres pas se firent entendre, et Jc descendit à ce moment-là.

« Qu'est-ce qui se passe? Je pensais que vous alliez être plus contents de vous revoir que ça. » Avait dit Jc en descendant les marches.

Mes yeux n'avaient pas quitté Jack d'une seconde, tandis qu'il se contenta d'éviter mon regard. C'était assez étrange, car j'avais quasiment l'impression qu'il était resté le même qu'auparavant, mais ses actions semblaient indiquer tout le contraire.

Jc posa les yeux sur le sandwich, désormais recouvert de poussières et de saletés qui provenaient du sol, lorsque je l'avais fait tomber.

« C'est quoi ça? Demanda Jc.
- Il est tombé, répondit immédiatement Jack.
- Et comment ça se fait qu'il soit tombé?
- J'ai trébuché quand je suis arrivé. Désolé. »

À quoi jouait-il? Pourquoi ne disait-il pas simplement la vérité, que c'était moi qui avait frappé dans l'assiette?

« Elle va quand même le manger, alors. »

Jc saisit le sandwich et l'approcha à vive allure de ma bouche. Il était hors de question que je mange un sandwich poussiéreux et couvert de diverses saletés, même malgré ma faim. Avec le nombre de fêtes que Jc organisait, il serait très probable que des poils pubiens ou autres se retrouvent dessus. J'avais beau avoir faim et être kidnappée, mais j'avais encore ma fierté et l'espoir de vivre.

« Je pense pas que tu devrais lui donner ça à manger. » fit Jack.

Jc se stoppa net et se retourna vers lui, l'interrogeant du regard.

« C'est crade, reprit-il. On sait pas ce qu'il y a dessus et ça peut être toxique pour elle.
- Et alors? Elle va crever dans pas si longtemps, de toute façon. »

Je sentis la panique m'envahir, tandis que le regard de Jack croisa le mien.

« Ouais mais tu voulais la tuer devant son père, non? Elle risque de s'empoisonner avant si tu lui fais bouffer cette merde. »

She's dangerous (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant