Chapitre dix.

10K 502 112
                                    

Je passais ma tête dans l'encadrement de la porte d'entrée. Cam et Dylan étaient dans le salon, l'un sur son téléphone, et l'autre regardant la télé. Les autres étaient probablement allés se coucher.


« Dites les gars, est-ce que Dan peut passer la nuit ici? Demandais-je.

- Tant que vous changez les draps après l'avoir fait. » Répondit Dylan.


Je ne pris pas la peine de répondre et me contentais de rentrer à l'intérieur de la maison, en faisant signe à Dan de me suivre. Nous enlevâmes nos chaussures à l'entrée et montâmes à l'étage.

****

Tandis que ma tête était reposée sur le torse de Dan, qui lui dormait, quelqu'un toqua à la porte. À ma surprise, Dylan était là, probablement étonné de nous voir tout habillés, sur le lit encore fait. Nous n'avions pas couché ensemble et je ne voulais pas le faire, à ce moment-là en tout cas. Je ne dis rien, mais l'interrogeais du regard.


« Ils sont où Julia et Carter? Demanda-t-il en remarquant que Dan était endormi.

- Ils ont décidé de rester un peu encore au centre-ville, mais j'étais fatiguée, alors on a décidé de rentrer, dis-je en chuchotant.
- Ah ok. Bon, je vais vous laisser, fit Dylan en s'en allant.
- Attends! Dis-je presque en criant, merci.
- Merci pour quoi? C'est Julia qui t'a invitée, pas moi. »


Il s'en alla sur ces paroles. Aouch. Qu'étais-je supposée en déduire? Que malgré les efforts que nous faisions pour nous supporter, il ne m'aimait toujours pas? J'avais pourtant pensé qu'après aujourd'hui, notre relation s'était améliorée. Tant pis, je ne pouvais pas vraiment faire grand-chose pour ça.

Lorsque Dylan quitta la chambre et que je me retrouvais dans le silence, le rythme cardiaque de Dan me parvint à l'oreille, ce qui me fit repenser à toute cette situation. Julia avait raison. Qu'allait-il se passer, après ce week-end? Dan allait retourner à Austin, et moi à San Francisco. Allions-nous avoir une relation à longue distance, comme tous ces couples qu'on pouvait voir sur internet? Certes, les retrouvailles étaient adorables, mais je ne pensais pas être capable de supporter toute cette distance entre nous. Les parents de Dan étaient très occupés avec leurs boulots, et je savais que lui économisait pour se payer une voiture. Allait-il vraiment prendre la peine de prendre ses économies et les débourser pour avoir un seul moment avec moi? Je n'en étais pas si sûre.
Malgré toutes ces pensées qui traversaient mon esprit, mes yeux commencèrent à se fermer tous seuls à leur tour, suite à cette longue journée.

*

Je me réveillais sous la lumière de la lampe tamisée de la chambre. J'étais désormais en pyjama et la couverture était sur mon corps. Par contre, Dan, lui, n'était plus là. Tout ce qui venait de se passer était soit un rêve, ou alors Dan était parti comme un lâche. Qu'importe la vérité, aucune des deux ne m'étonnait vraiment, mais elles m'arrangeaient plutôt bien. Je me relevais et restais assise sur le lit pendant quelques secondes pour reprendre mes esprits. La porte s'ouvrit alors doucement sur Julia, qui avait fait passer sa tête pour probablement vérifier si je dormais. En voyant que ce n'était pas le cas, elle entra et s'assit au bord du lit, à mes côtés.


« Où est Dan? Demanda-t-elle.

- J'en sais pas plus que toi. »

She's dangerous (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant