« 10 »

5.8K 706 85
                                    


Maintenant plusieurs heures que je me suis enfermé dans la chambre. John lui était allé je ne sais où. Terrifié, je ne comprends pas pourquoi il a eu besoin de les liquidés, ça n'était pas des hommes bon je le conçois mais il n'aurait pas dû. Lui qui clamait haut et fort qu'il n'avait jamais tué personne je trouve qu'il a eu la gâchette facile. Le voilà qui entre dans la chambre un grand sac entre les mains qu'il me jette.

- Mets toute tes affaires dedans dépêche toi.

Je fait ce qu'il me dit sans bronché. Je prends le maximum de choses pour moi et mon fils. Je ne comprenais pas forcément pourquoi il me demandais de faire mes affaires. Nous allons sûrement encore fuir. Je termine de ranger ferme le sac. Tandis que John s'affairait à cherché je ne sais quoi à l'intérieur de la chambre. Il retourne tout sans dessus dessous. Il pénètre dans la salle de bain et en ressort, c'est la que j'aperçois une arme. Mon Dieu il avait caché une arme ici, alors que mon bébé y dormait. Ce type est fou. Il me saisis par Le Bras et nous descendions pour nous rendre au salon. Arrivé dans celle-ci il me dit de m'asseoir et t'attendre. La pièce était recouverte de sang, le tapis, les fauteuils ainsi que les murs. J'ai vue bien pire dans ma vie, mais la vue du sang m'ai encore et toujours insupportable. Je panique, j'ai peur maintenant que je sais que les soldats son dans les parages. J'ai cette terrible impression que le pire reste à venir. Quelques minutes plus tard on frappa à la porte John ouvre laissant apparaître un homme. Cette homme était le portrait craché de John. On aurait dit que je voyais double. Sauf que lui n'avait pas l'immense cicatrices de John ce qui me permettais de les différencier facilement.

- John qui est cette fille ? Questionne l'homme. Et puis c'est quoi tout ce sang.

Encore et toujours ce même dialecte que je comprends toujours rien. Il m'inspecte de la tête au pied.

- La fille du Village. Répond John.

- La fille du village !? John la dernière fois que je suis venue ici tu m'a dit que...

- Je sais ce que j'ai dis Cherika ! L'interrompt-il.

- John John John dans quel bordel tu t'es mis.

- Je sais ce que je fait ne t'inquiète pas pour moi j'ai juste besoin que tu la prennes avec toi pendant quelques jours.

- Quoi ?

- Cherika je sais que je t'en demande trop mais s'il te plaît mon frère fait ça pour moi.

- Je sais pas John c'est risqué ce que tu me demande.

- Je sais mais je te demanderais pas ça si c'était pas aussi important. Tu n'as aucune idée de ce que cette fille a enduré.

-...

- Tu te rappelle de ce qu'on c'était dit la dernière fois ?

- Que cette guerre devait s'arrêter...

- Exactement. Elle est notre seule chance de pouvoir y mettre un terme. C'est la seule survivante de son village.

Ils marque tout deux un temps de pause. l'homme, Cherika me regarde avec insistance puis il prononce des mots dans leurs langue. Au vue de mon silence, il répète mais je ne comprends toujours rien. Il fronce les sourcils et ce tourne vers John.

- Elle ne comprends pas le Swahili ?

- Non.

- Putain, John si il la voit chez moi et qu'elle ne parle pas un mot de Swahili il ne vont pas ce privé pour l'exécuter et moi aussi par la même occasion.

- Personne vous exécutera Cherika. Ne t'inquiète pas je t'ai toujours protégé n'est-ce pas ? Alors Pourquoi ça changerait.

- ... Elle restera pendant combien de temps ?

- 1 semaine à 1 mois .

- 1 MOIS !?

- Cherika bordel ! J'ai dis 1 semaine à 1 mois !

- *Souffle* Si je meurs tu l'auras sur la conscience.

John lui serre la main comme si il venait de passé un accord. Je ne comprenais strictement rien à cette mascarade. Puis il ce tourne vers moi.

- Tu pars avec lui.

J'ai crue mal comprendre. Partir avec lui, cette homme que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. Non c'est impossible j'ai fait une fois cette erreur pas question de la reproduire.

- Non.

- Oh bon sang il manquais plus que ça. S'indigne Cherika.

- Katyzia c'est pas le moment pour t'es caprices !

- Non je ne partirais pas avec lui je ne le connais pas qui sait ce qu'il peut bien me faire.

- Il te fera rien, c'est mon frère.

- Peu importe je reste ici.

- Si tu resté ici tu mourra.

- Alors je mourrai !

- Génial en plus elle est suicidaire. Reprend Cherika. John dans quel merdier tu m'a fourré.

- ASSEZ KATYZIA ! Hurle John.

Il s'approche de moi et place ça tête prés de mon oreille puis me dit à voix basse.

- Tu arrête maintenant, tu vas prendre tes affaires et tu vas le suivre bien gentiment ! C'est claire parce que je viens d'abattre deux hommes à cause de toi et ton imprudence. Si ça te convient pas je peux te laissé retourné dans village ou tu est sur de ne pas terminé la journée !

Il avait dit de manière si... si rude que j'en est eu des frissons tellement il m'a fait peur et je sais qu'Il en est capable. Je ne rajoute pas plus et fini par me résigner a le suivre. Il faut dire qu'il ne me laissé pas le choix. Il saisis mon bras et m'entraîne à l'extérieur ou ce trouvait une énorme voiture toute noire. Il balance mon sac à l'arrière du véhicule et m'ordonne de montée. Ce que je fis à contre cœur. Ils continuèrent de discuté à l'extérieur tandis que moi je me demandais quand est-ce que tous ça vas cessé une bonne fois pour toute. Quand est-ce que je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles sans avoir peur. Je suis fatigué. Cherika finis par monté côté conducteur et démarre son véhicule. La portière s'ouvre sur John, il me tend une enveloppe. Je l'ouvre et y découvre de l'argent, énormément d'argent.

- Il y a assez pour toi et ton bébé.

- Merci...

- Je reviendrai te cherché ne t'inquiète pas.

Votez et Commentez

Muluba_People ⚜️

Katyzia - « Dehors c'est la guerre... »Where stories live. Discover now