« 56 »

4.2K 440 177
                                    


⚠️ Contenu pour adultes, vous êtes prévenus ❗️

Non non non Seigneur non. Dite moi que j'ai mal entendu, que j'ai rêvé ou que c'est simplement le fruit de mon imagination. Elle... non, c'est impossible, elle n'aurait pas pu faire une chose pareille mon Dieu non.

-... Je t'ai déjà dit que c'était un accident je...

- Un accident Numia, c'est lorsque que l'événement qui ce produit n'est pas intentionnel, alors que toi Numia tu savez exactement à qui tu t'adressais ! Regarde moi dans les yeux et ose me dire que c'est un mensonge !?

-...

Lorsque ses larmes ce sont misent à perlées le long de son visage, mon monde c'est écroulé. Il disait vrai, il disait vrai depuis le depuis. Elle a fait passé mon frère pour une ordure alors que c'est elle la fautive. Il n'ai pas partie pour l'argent mais parce que c'est une horrible menteuse. Je n'arrivais pas à le croire, elle est responsable de la mort de ma mère, de mes oncles et tantes. La mort de tous ses enfants. Comment a t-elle pu ? J'avais l'impression de divaguer une haine gigantesque s'empare de moi. Proportionnel à l'amour que je lui porte. Du mépris et du dégoût sont tous ce que je ressent lorsque je la regarde. Elle a fait semblant de s'engager dans cette lutte juste pour soulager sa conscience. Elle n'en a rien à faire de ce qui peut bien ce passé, elle ne voit que l'argent. Mes larmes ne cesse de ce déverser en repensant à ce massacre. Et dire que je vis sous le même toi que le déclencheur de cette abomination.

- Comment à tu osé Numia ?

Ils réalisent tout deux ma présence. Je la regarde avec toute la colère du monde comment ai-je pu être aussi naïve ? Leurs familles toutes entières on côtoyé l'armée et le gouvernement de ce pays, l'idée qu'elle puisse être impliquée elle aussi dans leurs magouilles aurait dû m'effleurer l'esprit mais malgré ça j'ai voulue y croire. Elle s'avance vers moi mais je fait un pas en arrière. Je ne veux plus qu'elle me touche.

- Katy, je peux tous t'expliquer.

- *pleur* ma mère est morte par ta faute, tout mon village à été détruit par ta faute, et tu veux m'expliquer !

- Écoute moi je t'en pris...

- Tu n'est qu'une vendue, comme eux tous !

- Non, pas du tout je...

- Tous ça c'était juste pour soulager ta propre conscience avoue le !?

-...

- ...Numia pourquoi ? Demandais-je larmoyante.

-  Je ne voulais pas je te jure je...

- Qu'est-ce qui ce passe ici ?

John apparaît de nul part l'air de ne rien comprendre à la situation. Aucun d'entre nous ne daigne lui répondre. Ekwata lui avait quitté les lieux. Le connaissant il aurait pu levé la main sur elle si je n'étais pas arrivé à temps. Devant notre silence, Il s'avance alors mais je n'arrivais plus à la supporter s'en est trop pour moi.

- Demande à ta sœur John !

Je leurs tourne le dos et m'enferme dans la chambre, je me laisse glissé le long du mur en pleurant toutes les larmes de mon corps. Tant de souvenirs qui refont surface. Mon Dieu quand tous ceci cessera. La porte s'ouvre laissant apparaître John. Il n'a pas l'aire de comprendre mais pourtant il ne pose pas de question. Mon désarrois parle pour moi. Je le regarde s'avancer vers moi, les larmes m'écorchant la vue et ma respiration ce réduit. Il s'installe devant moi, mais ne pose pas de question. Je souffre est-ce qu'il le voit ? Sans un mot il saisit ma main, y entrelace ses doigts et l'amène à sa bouche.

Katyzia - « Dehors c'est la guerre... »Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora