« 27 »

3.5K 548 34
                                    



- On à portée plainte contre elle et on nous a dit qu'elle habitait ici.

Mon cœur battais à une vitesse affolante. Je tentais de géré ma respiration qui devenais saccadé. Mais devenais moite je ne savais pas quoi faire. John est partie je ne sais où. Et ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils comprennent.

- Quoi ? Vous vous trompez il n'y pas de Katyzia ici.

- On vas quand même vérifier.

Et comme si mes mots était vaines, ils rentrent. Je tente tans bien que mal de les faires sortir. Ça ce passe comme ça ici. Les policiers et l'armée font ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas de règles n'y d'éthique. Ils entrent dans la maison des gens sans permission. Arrête tout le monde au beau milieu de la rue sans preuves inhérentes. Et le pire dans tous ça, c'est qu'ils sont d'une violence sans nom. Si on ne respecter pas leur règles ils nous les font respecter de force.

- Sortez de chez moi ! Vous n'avez pas le droit !

L'un d'entre eux me bouscule m'hurlant de lui céder le passage. Ils commencent à monter à l'étage. Prise de panique je tente une énièmes fois de leurs bloquer la route et cette fois-ci il me gifle.

- Kanga mbanga na yo, sinon te toko mema yo na makala yo pe !
Ferme ta bouche, sinon on t'emmène en prison toi aussi !

Ils ce fraient un passage et continue leurs avancées. Je les suit au pas de course, le souffle limité. Je n'arrive plus à réfléchir correctement je ne sais pas quoi faire pour les arrêter. J'espèrais au fond de moi qu'elle ait entendu mes cris et ce soit réfugié quelque part. Mais mes espoirs ce sont envolé lorsque je l'ai vue sortir de la chambre.

- Eza ye to kanga ye !
C'est elle on l'enferme !

Et avant même avoir eu le temps de faire quoi que ce soit, elle ce retrouva la tête contre le mur et point lié. Elle me regarde ahuri ne comprenais pas ce qui ce passé. Elle hurle à gorge déployée à ce qu'on la relâche. L'un d'entre eux lui cogne la tête contre le mur la faisant hurler de plus belle faisant perler ses larmes. Il la traine en dehors de la maison et la jette dans leurs camionnettes.

- KATY NE T'INQUIÈTE PAS ON VIENDRA TE CHERCHER !

Puis ils partent.

JOHN

Après notre réunion nous nous sommes convenu de nous tenir au courant si il y avait un changement à faire. Cette opération n'a rien de conventionnel. Je m'attaque directement au gouvernement Dieu seul sais ce que ça vas engendré. Je n'est pas peur pour moi, la mort ne me fait pas peur loin de la, c'est le tord que je vais causé aux personnes autour de moi. Je sais que je suis pas obligé de faire ça mais si personne ne fait rien, rien ne changera de ce pays.

Et dire qu'avant de rencontrer cette fille, la vie de ce pays ne m'importai peu, et maintenant je me retrouve à faire des plans pour faire tomber toute un gouvernement entier à moi tous seul. Je savais qu'un plomb avait sauté dans ma tête mais la c'est sur mon système nerveux n'existe plus.

De retour à la maison quelques choses me frappe. La porte de celle-ci est grand ouverte. Je fronce les sourcils quelques chose tourne pas rond. Numia ne laisserai jamais la porte d'entrée ouverte et Katyzia encore moins. Je coupe le monteur saisis mon arme avant de sortir. Une fois à l'intérieur je tombe sûr Numia assise sur le canapé la tête entre les mains.

- Qu'est-ce qui ce passe ?

- John... je suis désolé je voulais pas qu'ils l'emmènent je...

- Quoi ? Tu parle de qui comme ça ?

- Katyzia... elle a été arrêter.

INCONNU

- Elle est dans la cellule madame.

- Très bien.

Je m'avance vers sa cellule un sourire collé au visage. Je ne pensais pas que ça serais aussi facile de l'atteindre. À ce que je vois son « sauveur » n'a pas été là pour lui venir en aide *rire* il ne sera pas là non plus pour assister à sa mort.

- Bonjour Katyzia ! Jubilais-Je.

-...Ingride.

votez et Commentez

Muluba_People ⚜️

Katyzia - « Dehors c'est la guerre... »Where stories live. Discover now