« 35 »

3.6K 498 41
                                    


Il s'arrête au dernier moment affichant un sourire glorieux sur le visage. Ma respiration ce fait courte je ne sens pratiquement plus mes membre. Mes dents claque mais ça ne semble pas le déranger plus que ça. Il ce réjoui simplement du fait que je parle.

- Ah tu voix quand tu veux.

Il pose la radio par terre, il fait signe à ses hommes de me sortir de l'eau et ils s'exécutent. Ils m'allongent sur le sol ce muni d'une chaise et s'assoit.

- Je t'écoute dit moi tout beauté.

Je tentais toujours de reprendre mon souffle et d'arrêter mes claquements de dents. Il semble comprendre ce que je fait. J'essaye de gagné du temps, du temps pour inventer un mensonge qu'il ne pourrait que croire, qui paresse aussi vrai que véritable.

- Je perd patience jeune fille !

- Il... il voulait que...que...que je... tremblotais-je.

- Abrège bordel !

- il... il... voulait q...

- Tu sais que t'es hyper chiante comme nana il serais simple que tu me dise la vérité et je te laisse partir mais tu en fais qu'à ta tête.

Il ce lève en trombe fait un tour sur lui même avant de me foudroyer d'un coup de pied dans le visage. Ma bouche s'inonde à nouveau de sang. Et sans que je m'y attende mon visage et recouvert et un liquide vient m'inonder les poumons je suffoque j'ai l'impression de me noyer.

- Les règle ont changé ! Plus tu mettra du temps à parler plus je laisserai l'eau remplir t'es poumons jusqu'à ce que tu crèves ! T'as 10 seconde !

-...

- 10...9...8...7...6...5...4...

- Il vas quitter le pays... pour s'allié avec l'ONU... murmurai-je.

JOHN

Je me masse la tempe en effectuant des mouvements circulaires à l'aide de mes doigts. Qu'ai-je fait pour mérité un frère aussi idiot ma parole ce mec réfléchi qu'avec ses couilles merde.

- Tu trouve pas que ta réaction est super excessif. Intervient Numia.

- Elle est proportionnelle à la colère que j'éprouve maintenant.

Elle ce contente de me regarder. Mais son regard été craintif limite apeuré. C'est bien la première fois qu'elle me regarde de la sorte. Elle masse machinalement son poignet comme quand on était petit lorsqu'elle avait quelque chose à cacher. Je la regarde à mon tour surpris par ça réaction. Je l'invite à s'asseoir mais elle refuse sans ménagement.

- Qu'est-ce qui te prend ? Demandais-je.

- De quoi tu parle ?

- Tu me regarde comme si j'étais un monstre. Reprenais-je.

- Je...

- Depuis quand tu a peur de moi ?

- Tu..tu dit n'importe quoi John je... c'est juste que j'appréhende ce voyage c'est tout.

Je continue de la fixé attendant de voir jusqu'où elle allait pousser son mensonge. Mais je ne dit rien. J'attendrai le bon moment pour lui en parler. Elle s'en vas s'asseoir à côté d'Eléonore sous mon regard insistant.

Le commandant bord nous informe que nous allons bientôt atterrir de nous assoir et attaché nos ceintures. Tous le monde s'affaire machinalement. Je sais pas du tout ce que ce « voyage » nous réserve mais tous ce que je veux c'est la retrouver saine et sauve et le plus rapidement possible.

...

Arrivé à l'aéroport de Lubumbashi, une voiture nous y attendait on devait prendre la route le plus vite possible maintenant l'heure était compté. Le propriétaire de la voiture, un jeune homme à qui j'avais rendu service à bien voulu me la prêter en échange d'un peu d'argent. Nous chargeons le véhicule et nous démarrons tous ça dans un silence qui ce veut... relaxant.

Après une heure et demie de route nous nous retrouvons devant les immenses verdure de la forêt. Moi qui pensais ne jamais y remettre les pieds.

- Je savais pas que t'aimais autant la végétation. S'exclame Josïa. Si j'aurais su je t'aurais offert un baobab.

- Tu peut pas fermer ta bouche juste deux secondes toi ! Intervient Eléonore.

Des fois j'ai l'impression d'être en présence de gamins finissant tous juste leurs pubertés. Ils m'épuisent.

- Excuse moi d'être indiscret hein mais qu'est-ce qu'on fou ici ? Demande Robert.

Je prend une profonde inspiration.

- C'est ici que tout a commencé... et c'est ici que tout vas ce terminer !

P.S : je vous souhaite une bonne et merveilleuse année à vous sous la protection de Dieu pleins de bonne chose dans vos vies merci encore pour le nombres de vues et de votes qui grimpe en flèche c'est vous qui me pousser à continuer. Que Dieu vous bénisse en abondance ❤️

Votez et Commentez

Muluba_People⚜️

Katyzia - « Dehors c'est la guerre... »Where stories live. Discover now