« 40 »

4.1K 550 58
                                    


DRUCILA

Maintenant plus d'un mois que je n'est plus eux de nouvelles de Cherika ni même de mon père. Je suis vidé de l'intérieur depuis le retour de mon père tous mes vieux démons on refait surface. Des mauvaise décisions, des choses faite que j'aurais pue éviter, des mensonges que j'ai dites... mais je peut m'en prendre qu'à moi même.

J'ai tenté de contacter Cherika à plusieurs reprises mais sans succès. Le numéro n'est même plus joignable. J'en est conclus qu'il a tiré un trait sur moi. Je regrette tout ce que  j'ai fait depuis le début j'ai pensé être plus maligne en voulant pactiser avec l'ennemi je me suis dit que me prostituer pour l'armée me servirais à rester en vie d'avoir leur confiance.

Mais j'ai été égoïste j'ai pensé qu'à moi j'ai pas pensé à ma sœur qui elle souffrait réellement je l'ai laissé livré à elle même. Quand j'ai sue qu'elle était en vie au lieu de me réjouir j'ai pensé que mes chances d'avoir une vie meilleure été perdu parce que l'état aurait remué ciel et terre pour la retrouver et la tuer et moi aussi par la même occasion. Oui j'ai flipper. Maintenant je peut m'en prendre qu'à moi même.

- Ah malembe ko nini ?*
Ah doucement non c'est quoi ?*

- Limbisa*?
Désolé*

Tellement dans mes pensées que je n'est pas fait attention à où je poser l'aiguille. Je finis de la tissé je lui lise les cheveux et les plaque bien avant de terminé la coiffure. Satisfaite de sa coupe elle me paye avant de s'en allé avec tous les fiers du monde. Je m'apprêtais à retourner au stock quand la silhouette de mon géniteur fait son apparition devant la vitre du salon. Dans l'incompréhension totale je sort le rejoindre.

- Nini*?
Quoi*?

- Mbecile, nga masta na yo*?
Imbéciles, moi je suis ton ami*?

- Pardon sala noki !*
Pardon fait vite !*

- Drucila tu a changer !? Comment tu me parle maintenant ? C'est depuis que tu a un copain que tu permet de me manquer de respect ?

- Tu ne mérite pas mon respect papa arrête de te voilé la face tu est tous sauf quelqu'un qui faut respecter.

- Parce que j'ai essayé de vous protéger hein !? D'échapper à ses massacre qu'on subissait tous les jours ?

- Et dit est-ce que ta missions a été un succès ?

- J'avais besoins de temps Drucila il fallait qu'ils est confiance en moi pour pourvoir tenter quelque chose bon sang !

- Le temps ? Le temps tu dis ? 5 ans tu pense que ce n'est pas assez ?

-...

- ... Bon dit moi qu'est-ce qui t'amènes.

- Il faut que tu quitte le pays ! Dit-il de but en blanc.

- Pardon ? *rire* c'est hors de question merci d'être passé aur...

- KANGA* ! Me coupe t-il.
LA FERME*!

-...

- Le gouvernement à déclencher une chasse à l'homme !

- Qu'est-ce que tu entends par chasse à l'homme ?

- Zala mayele yo pe*, les soldats Cherika et John son rechercher pour avoir aidé ta sœur à s'échapper, quelqu'un a tous révéler sans oublié qu'elle avait une sœur.
Soit intelligente toi aussi*

Katyzia - « Dehors c'est la guerre... »Where stories live. Discover now