« 59 »

4.1K 422 41
                                    



AMOUR

J'espère que personne ne vas remarquer mon absence. Je me suis levé très tôt ce matin pour pouvoir m'en allé en toute discrétion. De retour dans ma ville natale... Lubumbashi. J'y suis née et y a vécu pendant 22 ans. Rien n'a vraiment changé ici à part qu'il y a de plus en plus de monde c'est fou. Je me rend chez Meredhite, depuis que cette abruties de Josaïa a explosé le seule moyen de communication que j'avais. Je n'ai pas eu de nouvelles d'elle. Alors je préfère m'y rendre de moi même.

Arrivé devant ses appartement, je frappe 3 fois. C'est de cette manière qu'elle sera qu'il s'agit bien de moi. Et l'attente ne fus pas énorme puisqu'elle ouvre la porte d'un mouvement rapide. Elle me regard ahuri les yeux grands ouverts avant de me prendre dans ses bras. Je ne suis pas une adeptes des marques affectives mais je peux bien faire une exception quand il s'agit d'elle.

- Amour mon Dieu j'ai crue que tu été morte merci Seigneur entre voyons ne reste pas là !

Je reconnais bien la Meredhite, elle et son éternel besoin de s'inquiéter. Même quand nous étions à l'école, au complexe scolaire Bellevue, là où nous nous sommes rencontrés. C'était elle la plus bagarreuse, toujours là à me défendre. Elle me fait entrée et rien n'a changé depuis que j'ai quitté cette endroit.

A la mort de mes parents, ma soit disant famille, a refusé de s'occuper de moi prétextant « Nous avons déjà trop de bouche à nourrir ! » ou encore « Nous avons pas assez d'argent pour s'occuper de quelqu'un d'autre ». Me retrouvant alors à la rue âgée de seulement 17 ans. Ne pouvant pas payé l'argent du minerval, j'ai dû arrêter brusquement l'école.

Un bien triste scénario n'est-ce pas ? Et pourtant il est aussi fréquent que la chaleur continuelle de ce pays. Dormir dehors, mendier un semblant de pièce pour pouvoir s'acheter un morceau de pain avec de l'eau sucré, c'était l'histoire de ma vie durant 2 ans de ma vie. Jusqu'à ce que Meredhite est pris connaissance de ma situation. Elle m'a proposé son aide, que j'ai bien évidemment refusé. Seulement son entêtement a eu raison de moi. Elle était prête à dormir dehors avec moi juste pour ne pas que je reste seule.

J'ai vécu avec elle et son frère pendant 3 ans et demi. Les meilleurs de toute ma vie. Puis j'ai eu connaissance des atrocités ce produisant dans l'Est du pays. Et j'ai décidé moi aussi de venir en aide au miens. Alors un soir, sur un coup de tête, je suis partie. Sans prévenir.

Et me revoilà, 1 ans plus tard. Âgée maintenant de 23 ans. La nostalgie me gagne.

Je m'installe sur l'un des fauteuils.

- Tu m'as manqué c'est fou ce que tu à embellie tu as pris des formes aussi. Remarque t-elle.

- *rire* Doucement Meredhite.

- Désolé je suis super contente de te voir.

- Moi de même.

- Alors raconte moi tout.

- Et bien la situation dans l'Est ne fait qu'empirer, mais on continue de ce battre. C'est vrai qu'entre les rebelles et le gouvernement c'est dure mais on fait avec. Avouais-je.

- C'est n'importe quoi ! Si tu ne serais pas partie comme une voleuse je t'assure que je serai venue avec toi.

- Je sais bien ça, c'est bien pour ça que je t'ai pas prévenu.

- Quoi ? tu voulais pas de moi ?

- Non bien sûr que non. Toi tu a de la famille tu pouvais pas risquer ta vie comme ça. Moi je n'ai plus personne.

Katyzia - « Dehors c'est la guerre... »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant