« 36 »

3.6K 487 37
                                    



En réalité, je ne sais pas du tout ce qu'est l'ONU, j'ai juste intercepté une conversation qu'avait eu Georges et John un soir. Ils n'arrêtaient pas d'évoquer le fait que ça soit important de collaborer avec l'ONU, alors c'est la première chose auquel j'ai pensé. Je n'ai dit qu'une partie de la vérité assez pour que cela puisse les déstabiliser mais pas assez pour aboutir à une conclusion. Il fronce les sourcils en regardant ses hommes l'air inquiet. Je ne sais pas ce qu'est l'ONU mais ça doit être quelqu'un d'importants.

- L'ONU tu dit ? Es-tu sûr de ce que tu avance ?

Je hoche tout simplement la tête, tête qui me faisait un mal de chien j'avais l'impression que le sang m'était monté au cerveau. Je crache le sang qui émane de ma bouche pour laisser passer un minimum d'oxygène. La vision extrêmement brouillée par mes larmes qui menace de couler. Je tente un mouvement pour essayer de me retourner, mais l'un des soldats pose son pied alourdi par ses grosses bottes sur mon torse.

- Tu est sur de tous nous dire ?

Je hoche la tête en signe d'affirmation.

- Bien... nous allons vérifier cette information, mais si j'apprends que tu m'a menti ou que tu nous dit pas toute la vérité tu mourras et tout ceux qui on un lien avec toi subiront le même sort !

CHERIKA

- John John John ralenti s'il te plaît. Ce plaint Eléonore.

- Ah ce que je vois la petite blanche a du mal à apprécier la verdure. Rétorque Josaïa. Mais pour venir pillée le pays des gens pour ensuite jouer les bon samaritain la y'a du monde au balcon.

Et voilà c'est repartie une demi-heure qu'on marche dans cette forêt et ils nous font toujours le même numéro. Ils passent leurs temps à ce chamailler.

- C'est quoi le rapport petit con !? Réplique Eléonore. T'es mal placé pour parler t'es loin d'être ton pays Ici je te signal abruti !

- Je suis noir c'est tous ce qui importe, partout où j'irai en Afrique je serais chez moi alors que toi y'a des pays on t'a des chances d'y laissé la vie. Dit-il taquin.

- Bon vous avez finis de faire les idiots ! Sérieux vous nous gaver ! Hurlais-je.

- Vous allé tous la fermer ! On est presque arrivé alors éviter de vous faire remarqué ! Dit John nous rappelant à l'ordre.

Nous devons retrouvé l'un de nos contacts qui doit nous guider vers les camps situés un peu partout dans le secteur et nous fournir quelques armes. Je prenais cette mission sauvetage un peu trop à la légère mais maintenant qu'on y est je me rend compte dans quelle merde je nous ai mis. J'ai pas sue faire attention au personne qui entrait dans ma vie pourtant c'est l'une des premières choses qu'on nous inculque à l'armée « Ne faite confiance à personne ! » et pourtant j'ai faillit à la règle.

- Je pense pas que j'aurais assez de réseau pour pirater leur communication dans la région. Intervient Robert en regardant autour de lui.

- Ne t'inquiète pas pour ça. Lui répond John.

Toujours aussi relax je ne le comprendrai jamais. Nous continuons notre avancée avec un peu plus de discrétion. Cependant j'ai remarqué le comportement restreint de Numia. Elle parle pas alors que c'est son passe temps favoris. Bizarre. Je l'interpelle et nous ralentissons le pas pour nous mettre un peu plus à l'écart.

- Qu'est-ce qui ne vas pas ? Lui demandais-je.

- Rien po...

- Oh à d'autre Numia tu n'arrête pas de massée ton poignet, tu le fait à chaque que tu cache quelque chose alors dit moi.

-... Tu jure que tu garde le secret ?

- Sérieusement tu doute de moi à ce point là ?

- S'il te plaît Cherika c'est très sérieux.

- Ok ok je te le promet dit moi tout.

Elle marque un temps de pause puis inspire profondément. Je la regarde hébété par son numéro. On aurait dit qu'elle faisait du yoga. Puis elle ce lance.

- ... John... était-il présent lors des viols perpétrés dans l'Est du pays ?

MEREDHITE

- Tu t'es foutu de ça gueule depuis le début Georges ! Hurlais-je.

- OUI ET ALORS ? TU SAIS TRÈS BIEN QU'ON AVAIT BESOIN D'ARGENT JE POUVAIS PAS GARDER SES INFORMATIONS POUR MOI !

- BON SANG TU T'ENTENDS PARLER SOMBRE IMBÉCILES TA VENDUE DES INFORMATIONS POUR UNE MAUDITE SOMME D'ARGENT ! METANT LA VIE CETTE PAUVRE FILLE EN DANGER ! M'égosillais-je.

- Arrête de me faire la morale tu veut, t'es bien contente quand je refile cette argent. Alors t'es réflexion à la Gandhi tu te les gardes !

- Si j'avais su d'où il venait soit sûr que je n'y aurais pas touché ! Tu te rend compte cette pauvre fille ce fera exécuter par ta faute !

- Oh s'il te plaît ce n'est pas la première de ce pays à mourir !

Abasourdi par ses dires, je lui assène une énorme gifle qui rendi sa joue toute rouge ! Ce petit enfoiré à jouer les traître et il en ai fière. Il avait tout calculé il savait très bien ce qu'il faisait et moi j'ai été stupide de lui faire confiance.

- T'es qu'un sale Fils de Pute !

Votez et Commentez

Muluba_People⚜️

Katyzia - « Dehors c'est la guerre... »Where stories live. Discover now