« 38 »

3.6K 505 23
                                    


NUMIA

Il commence à me taper sur le système. Fait pas si fait pas sa à croire que je suis encore une gamine il veut jouer les héros alors qu'il n'est pas mieux qu'eux. N'importe quoi ! Mais cette fois ci je ne compte pas obéir ! J'attache mes cheveux et attrape mon sac à dos.

- Je part ! Dis-je avec conviction.

- Partir pour allé ou ? Demande Robert.

- Je vais les rejoindre. Ajoutais-je.

- Ne dit pas n'importe quoi reste ici c'est trop dan...

- Toi aussi tu t'y met !? Oui c'est dangereux ensuite ? Tu crois que c'est en restant ici qu'on est en sécurité !? Réfléchis cette forêt c'est leurs territoires ils sont partout on est capable de les voir débarquer d'une minute à l'autre alors votre pseudo cachette de fortune ne nous servira à rien !

Il reste silencieux et ce contente de manipuler son matériel.

- Ta a raison, Poursuit t-il. Mais ce que tu ne sais pas c'est que leur base est protégé par une trentaine de mercenaires, si tu y vas t'es chance de survie son minime très minime c'est presque du suicide alors qu'ici, dit-il en balayant les environs avec ses yeux, tu a plus de chance de t'échapper.

-...Ouai mais...

- Réfléchi toi aussi Numia, ton frère n'est pas idiot, il sait que lui une fois qu'il sera là bas tout sera une question de survie ils sont que 3 face une multitude de soldats il sait qu'ici au moins il sera plus facile pour nous de déguerpir.

-...

- Arrête de voir le mal partout.

CHERIKA

Bientôt une demi-heure qu'on marche, Robert a réussi à établir une communication avec nous, honnêtement, il me sidère ce mec un endroit où il n'y a pratiquement aucun courant et en plus avec des téléphones datant de la préhistoire, il est épatant. Nous continuons de longer cette rivière cette putain de rivière interminable j'ai l'impression que nous allons jamais en voir la fin.

- Maintenant tu peux nous le dire John. Commence Josaïa.

- De quoi tu parle ? Reprend John.

- Elle te plaît la petite Katy ? Demande t-il taquin.

- Katyzia !

- Oui bon Katy Katyzia c'est la même pas de quoi en faire toute une histoire, alors ? Poursuit t-il.

- Josaïa, boucle la !

Et la je ne sais pas pourquoi, devant ça réaction, tout est devenu plus clair. C'est évident il a vraiment flashé  sur Katyzia. Tout tombe sous le sens, cette manière de la protéger, de toujours faire attention à elle, de la faire passé avant tout le monde. Bien sûr !c'était clair depuis le début et j'ai rien vue comme un idiot bon sang ! Il craque complètement pour Katyzia.

- Allée quoi tu peux nous le dire on est entre couille ! Insiste Josaïa.

- Bientôt t'en auras plus si tu continue. Menace John.

- Bon, si elle te plaît pas pourquoi tu refuse que j'aille à l'attaque ?

- Sérieux Josaïa, t'es sur que c'est le moment ? Intervenais-je.

- Orrrh avec vous c'est jamais le moment pire que des nanas. Ce plaint t-il avant de nous devancer.

Irrécupérable celui là, cependant il venait de marquer un point. John bien qu'il soit têtu à souhait, il est tombé sous le charme de Katyzia les signe était la. Comment il la regardait, cette manie de toujours prendre sa défense, sa mâchoire qui ce contracte quand on évoque son anatomie, cette envie démesurée de vouloir à tous pris l'a sauver. Si on arrive à sortir d'ici sans une égratignure, il vas nous devoir des explications. Je fais mine de rien et continue de marcher. Lorsque nous arrivons devant la pente, l'angoisse s'empare de moi à nouveau.

- Bon, voilà on y ai !

- Y'a plus de retour en arrière les gars.

- Ça passe ou ça casse !

KATYZIA

Alors que je tentais de trouver ne serait-ce qu'une once de sommeil, une lumière vive fait son apparition. Je sens mon corps se soulever avec brutalité. Épuisé je daigne même plus riposter.

- *rire* Alors comme ça tu a voulu me mentir hein !? Dit-il nerveusement.

-N...No...Non...

- Ah oui...

Une gifle m'ai porté.

- Tu te fout de ma gueule en plus hein ! Tala tala azo sakana na nga* Ricane t-il nerveusement.
Regarde regarde elle joue avec moi.*

-...

- Pourtant tu ne m'a pas dit qu'il comptais te faire quitté le pays !

-...

- J'ai assez patienté !

Et tout c'est passé très vite, sans même avoir eu le temps de réagir, il sort son arme et tire...

Votez et Commentez

Muluba_People⚜️

Katyzia - « Dehors c'est la guerre... »Where stories live. Discover now