« 37 »

3.6K 509 6
                                    


JOHN

- Alors si tu longe Le rivière tu verra une légère pente argileuse tu la descends et tu vas tombé sur leurs camps. M'informe t-il m'indiquant la carte. C'est au aussi l'une de leurs exploitations minière.

- C'elle ou y'a tout plein d'enfants là ? Reprend Josaïa.

- Exactement, et faut aussi que tu fasses bien attention il y a des mines un peu partout.

- D'accord merci beaucoup Paul. Je lui tend l'argent mais à ma grande surprise il décline mon offre.

Je le regarde décontenancé.

- Merci... mais non merci, na yebi te pona nini ozo kende kuna mais na yebi kozo sala eloko ya malamu naza na confiance. Bo tambola malamu* !
Je sais pas pourquoi vous allez la bas mais je sais que vous faites quelque chose de bien j'ai confiance. Faites bonne route* !

Sincérité, rien d'autre que de la sincérité dans son regard. S'en est presque troublant. Au vue de sa situation j'aurais juré que cette argent lui serait nécessaire.

Cette façon qu'il a de me regardé, il me regarde comme un sauveur, un héros ou quelque chose comme ça et non comme un rwandais qui abat son peuple. Ce monsieur je l'ai rencontré à lubumbashi en ville, avec son fils aîné et ses deux jeunes filles, il a perdu sa femme et son fils lors des affrontements alors il à fuit, par chances ses filles n'ont pas été violé. Mais une partie de lui refusait de quitté son village alors il est revenu laissant ses enfants à Lubumbashi. Depuis, pour savez sa peau et celles de ses enfants, c'est devenu l'un des informateurs les plus respectés de l'armée il sais tous de cette forêt elle n'a aucun secret pour lui. Dès qu'il y a du mouvement, il est le premier au courant on peut lui faire confiance les yeux fermés.

Je me contente de lui serrer la main en guise de remerciement.

- Bon les gars prépare vos armes on est bientôt arrivé.

-  Les filles il serais peut être mieux que vous restiez ici.

Elles affiche toutes les deux des mines abattues.

- Tu plaisante j'espère ? S'indigne Eléonore.

- Tu veut dire qu'on a fait tous ce chemins pour rien ? John ? Reprend Numia.

- C'est pour votre sécurité, c'est...

- Beaucoup trop dangereux ! Toujours les mêmes paroles avec toi. Si tu savais que c'était si dangereux tu nous aurais pas emmener jusqu'ici. Tu passe ton temps à dire des choses mais tu fais toujours le contraire, je commence à me demander si c'est pas toi le problème dans toutes cette histoire !

Un silence d'étonnement Prend place elle me regarde droit dans les yeux. C'est bien la première fois qu'elle ce montre aussi hostile avec moi. Au aurais dit qu'elle ce contenait depuis un moment maintenant. Je n'est pas compris son comportement, et franchement c'est ni le moment ni l'heure pour ça mais il est hors de question qu'elle me fasse ses caprices de fille pourrie gâtée. Je m'approche d'elle et lui dit dans l'oreille.

- Écoute moi bien Numia, tu vas te calmer tout de suite avant d'attiser bêtement ma colère ! Ton spectacle de femme indépendante insoumise tu te les gardes d'accord si je te dit que tu reste tu reste point à la ligne !

Puis je m'éloigne sans lui laisser le temps de répondre. Robert vas rester avec elles pour installer son matériel. Je récupère les plans et nous reprenons la route. Une route qui s'annonçait longue.

MEREDHITE

Il faut que je trouve un moyen de contacter Numia. Ce petit con à juger bon de tout dévoilé à l'armée maintenant elle n'est plus en sécurité, plus personne n'est en sécurité. Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mérité un frère aussi con ! Je retourne la chambre dans tout les sens à la recherche de mon cellulaire. Faute de chance il est introuvable.

- Merde !

Frustré, je ne sais plus quoi faire. Elle a jugé bon de s'en allé en voyage sur un coup de tête. Je ne sais pas comment faire pour l'avertir. Je tourne en rond dans la chambre tel un chien en cache.

- Réfléchi Meredhite réfléchi !

Et puis ça a fait tilt, j'ai pris mon ordinateur et actionne la géo localisation j'ai juste à saisir son numéro de téléphone pour savoir où elle ce trouve. Si elle apprend que je les pistés elle m'explosera les omoplates. Je tape son numéro une chances que j'ai une mémoire photographique. Je patiente quelques instant en me rongeant les ongles.

- Quoi ? Mais qu'est-ce qu'elle fout là bas !

Votez et Commentez

Muluba_People⚜️

Katyzia - « Dehors c'est la guerre... »Donde viven las historias. Descúbrelo ahora