« 12 »

4.8K 696 23
                                    



- De Quoi tu parle toi ? Ta une sœur depuis quand ?

- Elle... Je... Je pensais qu'elle était morte... Bégayais-je.

- Ok, je pense que t'es encore sonné tu devrais...

- Non non non je sais ce que j'ai vue. Affirmais-je. C'était elle, je dois allé lui parlé.

Je tente de me relever mais il me bloque.

- Qu'est-ce que tu fait ? Demandais-je. Laisse moi passé.

Je tente une nouvelle fois de me relever mais il persiste.

- Arrête de dire n'importe quoi. Dit-il. Repose toi un peu.

- Me reposé Pourquoi faire !? Ma sœur est en vie et tu me demande de me reposé !? M'écriais-je.

Je me lève en furie et me réfugie dans la chambre. Mon Dieu... Ma sœur, Drucila, est encore parmis nous. J'ai passé 5 ans de ma vie à me dire qu'elle était morte, tout laissé présager qu'elle l'était. Un jour, Maman nous avait envoyé cherché de l'eau près de la rivière. Mais ça ne c'est pas passé comme prévu. À notre arrivé à la rivière des hommes armées jusqu'au dents y étaient ils ce sont mis à nous tiré dessus sans l'ombre d'une raison. Drucila a suggéré que nous prenions des chemins différents afin de pouvoir les semer c'est alors que j'ai pris la direction du Village et elle de la forêt. Elle arrêter pas de crier qu'elle reviendrait. De retour au Village, je suis partie alerter mon frère, Ekwata et mon père qui sont alors partie à sa recherche. Et tout les trois ne sont jamais revenue.

Je ne sais pas comment réagir. Moi même je doute de ce que j'ai vue mais ça semblait tellement réel que c'est presque impossible que ça ne sois pas elle. Mais pourquoi, Pourquoi à t-elle fait une chose pareille ? Pourquoi nous avoir abandonné, nous laissé croire qu'elle était morte ? Et Pourquoi avoir changé de prénom ? Beni ? D'où ça vient ? Un trop plein de question ce bouscule dans tête. Je dois la retrouver elle me doit des explications. Lorsque je regarde autour de moi, je remarque qu'Ekwata n'est pas dans la chambre. Je m'en vais demandé à Cherika.

- Mon fils Cherika où est-il ?

- Dans la cuisine avec Ingride, il pleurait alors...

Je ne laisse pas finir que je me précipite dans la cuisine et c'est horrifié que je la vois asséné une gifle à mon fils. Je pousse un crie d'horreur avant de m'avancer vers elle et lui prendre Ekwata.

- Ton fils appart pleuré il sais rien faire d'autre.

- Espèce de sorcière !

- *rire* Eduque ton fils au lieu de parlé pour rien dire.

Puis elle part me bousculant au passage. Cette fois c'est sur je m'en vais d'ici. Je repars dans la chambre, saisis l'énorme sac que John m'avait donné et j'ai commencé à y mettre toute nos affaires, tous ce que nous avons accumulé depuis. Je le ferme et le place en-dessous du lit. Je ne peux plus toléré un tel comportement. J'ai essayé de prendre sur moi mais je n'y arrive plus. J'accepte encore qu'on s'en prenne à moi mais pas à mon fils, pas à Ekwata.

...

La nuit tombée, après avoir dîné, je suis retourné dans la chambre. Retrouvant mon mutisme. J'attendrai qu'ils partent dormir pour m'en allé. Alors que je m'apprêtais à habillé Ekwata, on frappe à la porte.

- Ça va mieux ?

- ...

- *souffle* Écoute Katyzia c'est pas que je ne veille pas te croire mais si il s'avère que c'est bien ta sœur, vous êtes toutes les deux en danger....

-...

- tu ne sais pas de Quoi est capable le gouvernement pour faire taire la vérité.

- ...

- Ils sont capable de déclencher une guerre civile juste pour que la vérité ne sois pas éclater.

-...

- Réfléchis y Katyzia, ce n'est pas que ta vie qui est en jeux la, c'est celle de toute une nation.

Puis il s'en vas me laissant frigorifié par ses paroles. Assis sûr le lit à réfléchir comme une forcené. Toute cette guerre n'a ni queue ni tête. Pourquoi faire versé tout ce sang ? Je ne plus continué comme ça. Je doit partir. J'habille Ekwata chaudement. Je fait de même avec moi. Je sort le sac. Je vérifie une dernière fois autour de moi. J'attache Ekwata au dos. Après 30 minute à patientez, je décide de m'en allé. J'essaye de faire le moins de bruit possible. Arrivé devant la porte d'entrée, je souffle un grand coup avant d'ouvrir la porte.

- Alors comme ça on tente de s'échapper.

-...John.

Votez et Commentez

Muluba_People ⚜️

Katyzia - « Dehors c'est la guerre... »Donde viven las historias. Descúbrelo ahora