« 26 »

3.8K 567 19
                                    


J'ai eu un temps de réflexion. Je me disais que j'avais mal entendu, que c'était le fruit de mon imagination mais lorsqu'elle c'est mise à répété son prénom j'ai percuté. Mais j'espérais au fond de moi que ce sois un manque de compréhension de ma part. Pourquoi est-ce que le prénom de mon frère sort de sa bouche ?  Il me semble pas que mon frère m'ai déjà parlé d'elle. Tout est sans dessus dessous dans ma tête. Les prénoms des membres de ma famille ressortent énormément. J'ai l'impression que c'est une conspiration, que quelque chose cloche. C'est pas normal tous ça.

- Katyzia ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Elle ce relève et vient me faire face.

- Pourquoi me regarde tu ainsi ?

Sans même m'en rendre compte je la dévisageais. J'ai l'impression qu'elle aussi a des choses à cacher.

- Tu vas...

- Comment tu la connue ? La coupais-je.

- Hein ? Mais de Quoi tu parle ?

- Ne fait pas comme si tu ne savais pas. Poursuivais-je.

- Qu'est-ce qui te prend à me parler comme ça ? Tu...

- Ekwata ! Comment est-ce que tu le connais !?  M'acharnais-je.

- Tu écoute au porte toi maintenant !? S'offusque t-elle. Je t'accueille chez moi et tu ose te mêler de ce qui ne te regarde pas ! Et puis d'abord ce n'est pas ton problème...

- C'est mon frère dont tu parle!

CHERIKA

- Impossible vous êtes sensé être mort ?

- *rire* Mort ? C'est ce qu'elle t'a dit ? Ironise t-il.

- ... qu'est-ce vous insinuez ? Qu'elle m'aurait menti ?

Il affiche un sourire dédaigneux et me toise de haute en bas. Je fait de même. Je fait peut-être le fier à ce moment-là mais cette homme est effrayant. Il est grand et imposant. Il dégage un aura de confiance. Je me sens oppressée.

- Exactement.

- Qu'est-ce qui me dit que vous dite la vérité ? Demandais-je septique.

Il regarde par dessus mon épaule et un sourire collé au visage.

- Je lui dit où tu préfères lui dire toi même ?

Je me retourne et croise le regard de Drucila. Ses yeux brillait elle ne parvenait pas un sortir un son de sa bouche. Je la regarde avec incompréhension et celle ci le détourne vers le sol. Elle ce mort la lèvre inférieure. Elle retenait ses sanglots.

- Drucila explique toi qu'est-ce qui ce passe ? Et c'est qui ce monsieur ?

-... Je... je suis désolé...

NUMIA

Son regard perçant remplie de dégoût me transperce. Elle sert les poings tels une lionne près à bondir sur sa proie. Les mots me manquent. Je ne sais plus quoi répondre. J'étais loin de m'imaginer que c'était sa sœur. Surtout qu'elle m'a dit que son frère était mort. Mais je ne comprends pas pourquoi réagis tel de cette manière.

- Répond moi !

-... Je... je... écoute, je pense que tu fait fausse route..

- Je sais ce que j'ai entendu, tu parlais de mon frère Ekwata !

- Non...

- Je sais que tu ment ! Sinon tu ne serais pas entrain de justifier.

Je souffle face à son entêtement. Je ne voulais pas en arrivé là mais je doit en voir le cœur net. Je sors la boîte et y sort la photo avant de lui tendre. Elle regarde fixement la photo, la colère laisse place à la tristesse. Elle saisis la photo sans la quitter des yeux une seule seconde. Une larme ruisselle le long de sa joue et viens s'écraser sur la photo.

- Qu'il est beau...

Je ne peux que confirmer ses dires. Je l'incite à s'installer sur le lit.

- Alors c'est bien lui ton frère ?

Elle hoche simplement la tête.

- ...

- Comment tu as eu cette photo ?

Je m'apprêtais à lui mentir, mais en voyant son visage attristé devant la photo, je me résous à lui dire la vérité. J'entame alors mon monologue, de notre rencontre. Ce jour de pluie, la forêt déserte, son corps étalé sur le sol laissé pour mort, comment je lui est fournie mon aide, mon amour naissant pour lui ainsi que sa trahison... au fur et à mesure de mon récit. Mon cœur ce resserrais, j'avais du mal à me faire une raison.

- Je ne savais absolument pas que tu étais sa sœur il ne m'a jamais parlé de toi.

Elle reste silencieuse les yeux rivés sur la photo. Cette révélation a dû être un choc pour elle. Elle qui pensait bec et ongles que son frère était mort durant toutes ces années. Finalement, elle pose tout doucement la photo sur mes genoux ce lève et sort de la chambre sans l'ombre d'un mot. Je n'est rien fait appart la regarder avec pitié.

Mon regard ce pose sur la photo et je peux m'empêcher de penser à tout le mal qu'à engendrer Ekwata autour de lui. Je pensais être là seul à souffrir de son abandon.

Soudain, des coups ce font entendre provenant de la porte d'entrée. Je pose la photo sur le lit et me dirige vers la porte. La personne frappe de plus en plus fort. Je passe dans le bureau de John et me rend compte qu'ils sont déjà partis. Les coups sont d'une brutalité sans nom. Je presse le pas. Arrivé à la porte j'ouvre celle-ci.

- Qu'est-ce qui vous prend de frapper comme ça ? Dis-je furieuses.

- Police ! on vient chercher Katyzia !


Votez et Commentez

Muluba_People ⚜️

Katyzia - « Dehors c'est la guerre... »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant