« 32 »

3.7K 526 12
                                    



Arrivé devant cette grande tante verte gardée par deux hommes armés. Elle me pousse à l'intérieur et me propulse au sol. Ma tête heurte un caillou me donnant une énorme migraine. Je rampe jusqu'au mur et m'y appuie. Je regarde furtivement autour de moi, essayant de trouver un quelconque échappatoire. Elle me saisis par les cheveux afin de redressé. Lorsque je relève la tête trois hommes ce dresse devant moi.

- Alors c'est donc toi la fugitive hein. Ironise t-il.

Je reste silencieuse. Ils me regardent tous sans montrer une quelconque expression. Ils ce mettent à tourné autour de moi. Déstabiliser, je ne sais où donné de la tête, j'essaye d'intercepter un futur coup. Ils le font exprès.

- *rire* Il faut dire que John a du goût.

À l'entente du prénom de John mon cœur ce serre. J'espère du fond de mon moi qu'il soit saint et sauf. L'un des hommes s'abaisse à mon niveau saisis mon visage.

- Tu veux vivre n'est-ce pas ? Alors c'est simple tu vas me dire tous ce que tu sais sur John et ses sbires hein, si tu accepte en échange tu auras la vie sauve. Si tu refuses... au grand mot les grands remèdes.

Je ne suis pas naïve à ce point je sais très bien qu'il ment et il est hors de question que je dise quoi que soit. Que j'accepte ou que je refuse le résultat sera le même : la mort.

- Alors ?

Je mine un sourire qui le fait sourire en retour avant de lui craché au visage brusquement. Pris de colère, Il m'assène une gifle.

- Très bien tu l'auras voulu.

NUMIA

Cette histoire prend une tournure inattendue. Jamais j'aurais pensé qu'on l'aurait enlevé je ne savais pas qu'elle c'était fait des ennemis en si peu de temps c'est insensé. Maintenant une demi-heure que nous avons décollé et un silence de plombs règne a l'intérieur. Tous le monde vaque à ses occupations. Soudain mon téléphone ce mets à vibré celui-ci affiche le nom de Meredithe, je me lève alors et entre dans les toilettes puis répond.

- Allo Meredithe.

- C'est bien moi j'ai les informations que tu m'a demandé sur ton frère. Quand est-ce que je peux passé te les donner ?

- A vrai dire... je ne suis pas en ville en ce moment.

- Ah bon ? Et où es-tu ? S'étonne t-elle.

- Disons que j'ai eu un voyage de dernière minutes.

- Rien de grâve j'espère ?

- Non, bien sûr que non. Mentais-je. Alors dit moi un peu ce que t'a trouvé. '

- *souffle* Très bien... mais Numia j'ai peur que tu ne vois plus ton frère de la même manière. Reprend t-elle.

J'avale difficilement ma salive. Il es vrai que j'appréhende énormément ce qu'elle vas me dire. Mais j'ai besoin de réponse après tant d'années d'absence...

- Je t'écoute.

KATYZIA

- C'est bon redresser la.

Ils font sortir ma tête de l'eau. J'essaye de reprendre mon souffle du mieux que je peux. Ça va faire plus d'une heure, si ce n'est plus, qu'ils remplissent mes poumons d'eau sans oublié les coups qu'ils me portent en supplément. Je suis frigorifié, affaibli. Ils prennent un malin plaisir. Un des hommes s'approche de moi.

- Tu ne veut toujours pas parlé ?

-...

- Très bien, on vas changer de méthode.

D'une main il saisis par les cheveux et de l'autre par la gorge puis me traîne dans un autre endroit. Je peine à voir ne serait-ce que quelques choses qui puissent m'indiquer où est-ce que je me trouve. Arrivé sous un arbre ils me suspendent les bras en haut en les attachant à la branche. Mes bras me lance.

- C'est ta dernière chance de nous dire ce que tu sais.

- ...

- *Rire* Coriaces la petite.

Il fait signe à ses hommes et ils ce mettent à me frapper avec une extrême puissance. Je hurle et me tord de douleur. Il vient de me fouetté avec un file barbelé. Je sens mon corps ce déchirer sous les coups à répétition. Mes larmes s'échappent. Après plusieurs minutes à me marteler le corps ils finissent par me détaché. Je m'écroule au sol totalement vidé d'énergie. Je n'arrive pas à prononcer un mot. Mes oreilles sifflent, ma tête tourne, j'entends de nombreuses voix, ma mère, mon père, mon frère, ma sœur... John... son visage, ses yeux, son regard, sa voix... il me manque.

« - Qu'est-ce que je t'avais promis ?

- De mettre fin à cette foutu guerre.

- Je n'est qu'une seule parole n'oublie jamais ça »

- Pardonne moi John... Pardonne moi...

Votez et Commentez

Muluba_People ⚜️

Katyzia - « Dehors c'est la guerre... »Where stories live. Discover now