Prologue

1.7K 199 9
                                    

Mon cœur tambourine, je ne sais pas par quoi commencer, par le début ? Par ce que j'ai fait récemment ? Par cet enfer que j'ai vécu et ce que j'ai perdu... Il faut que je trouve le courage de parler de Maya.

- Lyse, je suis là, je resterais le temps qu'il faut pour que tu te sentes à l'aise... Parle, mon amour... Je t'aime, quoi qu'il en soit... Parle, je t'en prie, je n'en peux plus...

- Marie... Soufflé-je. Je m'appelle, Marie... dis-je sans lever les yeux sur lui, je sens simplement son corps se crisper.

- Marie... répète-t-il tout en assimilant mon premier mensonge.

- J'avais une petite sœur.... Maya... Nous étions deux filles, Marie et Maya... et nos parents furent les meilleurs du monde... Malheureusement, ils étaient seuls, pauvres, sans valeur...

- Ne dis pas ça... Ils avaient les deux choses les plus précieuses au monde... m'encourage Alex.

- Ils n'ont pas eu le temps de s'en rendre compte, Alex, ils sont morts lorsque j'avais sept ans... Je me suis retrouvée seule, avec Maya qui n'avait que cinq ans.

- Chérie... C'est affreux ! geint Alexandre en me tirant dans ses bras.

Je m'y dégage lentement et poursuit. Je ne veux pas de sa pitié... surtout que je n'ai pas vraiment commencée.

- Nous avons été placée dans un orphelinat parce que personne ne voulait s'occuper de nous. Je me souviens m'être battue bec et ongle pour ne pas être séparée de ma petite sœur... souris-je amèrement en revoyant sa petite bouille. Tu imagines ? Une petite fille maigrichonne, propageant des menacent, créant des problèmes, se disputant sans gêne avec les adultes pour ne pas laisser sa sœur vivre une vie... normale.

- Tu avais peur, ma puce, tu ne dois pas te sentir coupable, voyons, tu voulais garder un œil sur elle et ...

- Je l'ai envoyé à une perte lente et douloureuse, Alex... J'ai refusé, égoïstement, de la laisser profiter de cette chance. Durant deux années, j'ai tout fait pour qu'elle vive dans l'insouciance.

Je suis interrompue par une porte qui s'ouvre brusquement, Marcus est là, il me dévisage en s'approchant, la douleur que je vois dans ses yeux me fends le cœur, mais je ne peux pas faire marche arrière.

- Ne parle pas de lui... m'implore-t-il dans un souffle.

- Il doit savoir, nous devons lui dire parce qu'Alexandre comprendra... Il a toujours compris, j'en suis sure, il a juste besoin de mots pour confirmer ces soupçons.

- Les souvenirs font mal, Lyse.

- Pour avancer l'esprit libre, il faut se délivrer du passé...

Rancoeur du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant