Chapitre 19

788 96 6
                                    

Marcus est parti se coucher, enfin, je crois. Il doit être assis par terre comme chaque soir. Après le départ d'Alexandre le soir de mes aveux, il a quémandé de dormir une dernière fois avec moi, je l'ai repoussé, et imploré de ne plus revenir, il a respecté ça. Je pense que notre baiser n'avait pas la même signification pour tous les deux. Un baiser que j'aurais su éviter, mais une fois encore j'ai cédé. Il n'y en aura plus, je me le suis juré, celui-là était un ... abandon de toute liaison possible.

Je divague complètement, Marcus semble savoir toucher les points sensibles de mon être, il trouve facilement Marie, et étonnamment, elle désire le rassurer plus que tout. Mais je suis Lyse désormais, et la seule personne qui compte est Alexandre.

Étrangement, il reste silencieux et distant. Je sais que me voir dans les bras de Marcus lui a déplu, sauf que je n'ai pas réfléchi. Il a cédé, grâce à Alexandre et son savoir-faire pour convaincre les gens. Il fera un fabuleux chef d'entreprise. Comment pourrait-il tolérer qu'un autre me touche avec autant d'affection devant lui. Si un câlin le met dans cet état, que se passera-t-il quand il saura pour le reste... mon Dieu jai tellement honte.

Vingt-deux heures passées, Alex ne me parle toujours pas, il fixe le vide, réfléchi à toute allure et je lui prends la main pour attirer son attention. Je le sens contrarié, cependant il se lève et me suis docilement dans ma chambre. Je le sens tendu et je déteste ça.

- Reste dormir, il est tard... et tu me manques.

Je me rends compte combien c'est vrai. Alexandre à beau être là physiquement, je le sens distant, ailleurs, il cogite et ça me terrifie, parce qu'il comprendra bientôt pourquoi Marcus a stoppé mes aveux. Sa réponse me brise le cœur, je ne peux que baisser les yeux tant c'est douloureux.

- Tu es sûr de ça ?

Alex a parlé calmement, une voix sereine, normale, et pourtant, je frissonne d'appréhension. J'ose un regard en biais sur ces traits sont tirés, il est fatigué, oui, c'est certainement ça, Alexandre a beaucoup de travail, et il prend le temps de venir me voir tous les jours... de plus, la perspective qu'un autre homme me veuille ne doit pas le réjouir. Pourtant, il est là. Il l'accepte et tente de le comprendre. Alex a même poussé Marcus à se reprendre. Ainsi, nous serons seuls plus rapidement... Je lui souris, comme toujours amusée par sa jalousie... Sauf qu'il a raison.

Marcus ne cesse de me toucher, et je le laisse faire pour ne pas avoir à subir cette douleur dans son regard, pour ensuite regretter amèrement. Alexandre ne mérite pas mon infidélité, il ne serait d'ailleurs plus ici s'il savait. Je le retiens, encore, avec des mensonges comme toujours. C'est pire que les non-dits. Durant une seconde j'ai envie d'être totalement franche et le libérer de la plaie que je suis, mais l'envie passe aussi vite qu'elle est venue, je suis égoïste, c'est honteux. Tout en moi me hurle combien je suis injuste, la petite Marie est déçue, sauf que Lyse a pris sa place, et elle réclame un peu de bonheur après tous des drames, cette peur et souffrance.

- Tu penses qu'il prend ta place ? demandé-je la bouche sèche.

- Je pense que votre passé commun t'aveugle, Lyse... tu ne vois que ce que tu veux bien voir.

Reculant, je prends place sur le lit, abasourdie par ses mots. Il pense que je ne vois rien ? En y réfléchissant, je me rends compte qu'il a raison. Je me leurre volontairement pour aider au mieux Marcus... Je veux en sauver au moins un. C'est comme une obsession. Nous n'étions pas deux dans cette ferme mais trois, et ma promesse de protéger Maya semble s'être imprimée sur Marcus. Les regrets de ne pas avoir osé le découvrir achève toutes ma volonté à mettre des limites à ses désirs. La culpabilité. Encore et toujours... est-ce normale pour une victime ? La colère, la tristesse, la honte et la rancoeur, oui, mais la culpabilité...

Rancoeur du passéWhere stories live. Discover now