Chapitre 31

797 101 13
                                    

Je n'aurais pas dû embrasser Marcus, je le sais, mais j'avais besoin de l'encourager, et peut-être, punir Alex de m'avoir menti tout ce temps. Il allait le voir, merde, il savait, m'écoutait me lamenter pour ses refus... Ce n'est pas comme s'il n'avait pas eu d'occasion pour m'en parler. Je viens d'annoncer ma reprise de travail, je ne peux pas me terrer éternellement chez moi, la vie continue, et... et je dois avancer... Certains n'ont plus ce privilège.

- Ma puce, tu es là ?

Une crampe me resserre le ventre dès que la voix d'Alex se fait entendre, la rancune s'éveille, je suis en veux malgré moi, ce sentiment d'avoir été mise de côté m'agace. Il y a sans cesse les mêmes questions qui me torturent et ne pas savoir rend les non-dits indigérables.

Je sors de ma cuisine, le trouve avec un sourire éblouissant qui s'estompe sans attendre alors que je le dévisage, déçue. Le mécanisme de réflexion perceptible dans ses prunelles ne fait pas long feu, il comprend tout de suite que je sais, et une main passe nerveusement dans sa tignasse avant qu'il ne prenne place sur le divan.

- Viens, dit-il et je le rejoins sans être trop proche. J'ai voulu te le dire, mais... J'ai cru bon de ne pas le faire.

- Pourquoi ? Cela m'aurait rassuré !

- Tu es sûre de ça ? m'interroge-t-il en plissant les yeux. Moi, je crois que tu aurais pris peur, que tu m'aurais posé mille questions pour te rassurer ! Tu aurais boudé, également, et tu m'en aurais voulu...

- Marcus a dit que tu ne lui a pas laissé le choix... soufflé-je alors qu'il écarquille les yeux. Il est venu me voir, expliqué-je.

- Et... que s'est-il passé ?

- On a discuté, je l'ai engueulé, mais il a trouvé les mots juste pour apaiser mes craintes... tu le verrais, Alex, il tellement différent... Enfin, tu le sais, ça, toi ! lui rappelé-je sournoisement son silence, mais Alex garde le visage fermé.

- Putain de merde... gonde-t-il en se levant pour faire un tour sur lui-même avant de me faire face.

Le chagrin que j'aperçois est insoutenable, merde, je me sens coupable maintenant. Qu'est-ce qui me passe par l'esprit ? J'ai spontanément avoué à mon amant que l'homme avec qui je lui ai été infidèle est passé me voir. Bordel, dire qu'on n'a pas encore « parlé » de tout ça, et je m'enfonce de nouveau dans mes secrets honteux.

- J'aurais dû t'appeler, excuse-moi, dis-je honnêtement. La surprise à été si grande et ma colère également que...

- Il ne change pas d'avis, Lyse, me coupe-t-il et je fronce les sourcils. Je pensais qu'il ouvrirait les yeux sur ce qu'il prend pour de l'amour mais, non ! Il te garde en tête, il ne parle que de toi, il te chérit vraiment, Lyse et ça me terrifie !

- Quoi ? couiné-je en me levant également. Il est encore tôt, Alex, laisse-lui le temps...

- Il te ressemble tellement, poursuit-il plus calmement. Tout ce qu'il a enduré ne semble que le rendre plus fort. Il possède la même force que toi, Lyse, il se bat, il réfléchit, il apprend de ces erreurs et fait en sorte de ne pas les renouveler... Ce qui aurait dû le détruire l'a rendu égoïste... Il réclame le droit d'être heureux... avec toi.

- Alex...

- Est-ce que je serais monstrueux si je lui refusais ce droit ? demande-t-il le regard brillant. Mon cœur se resserre douloureusement alors qu'il me prend dans ses bras. Est-ce que cela ferait de moi un homme sans cœur... parce que je refuse de te perdre, Lyse, je t'aime tellement, je ne veux pas ... Je ne peux pas vivre sans toi.

Je l'enlace à mon tour, le sers contre moi pour calmer les craintes qui l'habite. Avec des mots doux, je tente de le rassurer, Alex ne me laisse pas le regarder, pourtant, je l'entends renifler et je ne veux pas qu'il pleure... Qu'il souffre par ma faute. Dois-je constamment détruire le bonheur de ceux qui m'entourent ?

Rancoeur du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant