Chapitre 32- Alexandre

751 91 6
                                    

Lyse se prépare pour aller à la banque, elle me sourit, et j'en fais de même, la vie à reprit son court, cela me laisse un étrange gout amer. Le déni semble s'être installé dans notre couple, il est manifestement nécessaire pour elle, cela dit, j'en reste perplexe. L'engrenage des non-dits nous a muselé, j'ignore pour combien de temps, c'est tellement malsain.

Nous évitons de regarder les infos, de temps en temps, quelqu'un parle du jugement de Louise Patterson et Lyse m'en fait part, de manière faussement insensible, elle copie l'effroi des autres, comédienne de toujours, Lyse sait bien imiter les ressentis.

Mais surtout, Lyse essaye de me faire oublier ce que j'ai vu il y a une dizaine de jours... Ça n'arrivera jamais.

Je suis avec elle tout le temps, j'ai envie de la bercer dans mes bras et la rassurer mais je ne trouve pas les mots, alors, j'agi. Je l'emmène au travail, je l'appelle au déjeuné, je vais la chercher et nous mangeons ensemble, ensuite nous discutons de tout et de n'importe quoi, des niaiseries qui lui feront oublier durant un instant cette maudite femme. Malheureusement, un rien lui évoque le passé.

Quand je parle de mon enfance, son regard se voile, et elle songe à ce qui lui a été enlevé. C'est pareil pour mes études, ma famille, mes amis, toutes ces banalités qui lui ont été volés, à elle, mas également à sa cadette, ainsi qu'à tous ces autres malheureux.

Étrangement, Lyse n'a pas voulu rendre visite à Marcus sans moi, et ce n'est arrivé que deux fois. Je me suis demandé s'il ne s'était pas passé quelque chose lors de sa visite, surtout que cet enfoiré n'a pas arrêté de zyeuter sur la bouche de ma Lyse... Et elle m'a avouée l'avoir embrassée, devant lui. La fierté qu'à ressenti Marcus pour ce geste s'est vite envolée, car Lyse se blottisse dans mes bras en m'assurant que ça n'arrivera plus.

Je la crois... Je ne devrais pas, mais je la crois.

- Tu comptes venir me chercher ? demande-t-elle quand que je me gare devant la banque.

- Oui, j'aimerai qu'on aille dîner dehors, ce soir.

- Ah bon, j'avais envie d'une soirée en amoureux, réplique-t-elle en faisant une adorable moue, je ne peux m'empêcher de la tirer vers moi pour un rapide baiser.

- Alors, va pour le tête à tête ! réponds-je en souriant, je fais semblant, comme elle. Tu veux qu'on aille au centre...

- Non, me coupe-t-elle en ouvrant la portière, une autre fois, je ne sais pas quoi lui dire et ce silence entre nous me gêne... à ce soir, Alex, je t'aime.

- Moi aussi je t'aime.

Je ne comprends pas pourquoi elle instaure autant de distance avec Marcus, non pas que ça me déplaise, mais le pauvre déjà perturbé devient cinglé. Quelque chose ne va pas avec Lyse, et je n'arrive pas à savoir quoi... Peut-être que lui pourra m'éclairer...

Mais qu'est-ce que je raconte, Marcus ne peut pas savoir mieux que moi !

Au bureau, je suis distrait, heureusement, mon père ne remarque rien et gère les réunions comme il sait si bien le faire. Pendant la pause de midi, je m'isole pour appeler Lyse, et le son de sa voix ne me rassure pas vraiment... Elle feint le bonheur, et je refuse de rester sans réagir, je ne veux pas qu'elle souffre encore. Je ne veux pas qu'elle feigne le bonheur, elle doit le ressentir.

Retrouvant mon père, je range quelques dossiers importants, mes gestes sont nerveux, trop de choses m'assènent en ce moment, j'ai l'impression de perdre la tête. Mon père m'observe, je ne prends pas la peine de le regarder quand je lui annonce que je dois m'absenter... étrangement, il ne dit rien, ce n'est vraiment pas dans son habitude.

Rancoeur du passéWhere stories live. Discover now