Chapitre 16

852 99 4
                                    

Je m'éveille lentement dans les bras d'Alex, ses baisers sur mon épaule me font sourire, ses mains caressent mon ventre, montent et descendent avec délice. J'arque une peu mon corps, pousse contre lui de mon bassin, et glousse en sentant son sexe réagir. Je me retourne, taquine, le regarde avec amusement alors que mes doigts descendent sur son torse, pour saisis son érection.

- On dirais que quelqu'un s'est réveillé... Et je ne parle pas de ma princesse.

J'aime la bonne humeur qui s'étend dans l'atmosphère, Alex propose des croissants pour le petit déjeuné, il m'embrasse et prends ses clés pour aller en chercher, lorsque je me retrouve seule, je remarque qu'il est presque onze heure et... Marcus n'est toujours pas sorti de sa chambre.

Je me demande s'il a entendu ce que j'ai osé faire cette nuit... et ce matin... J'ai pourtant essayé de ne pas faire trop de bruit, le pauvre, il pourrait se sentir de trop maintenant que nous sommes rentrés... surtout après ce que nous avons fait. Inspirant, je décide d'aller le voir dans sa chambre, j'ouvre sans m'annoncer et trouve le lit vide.

Merde.

Ou est-il ? Tournant sur moi, je cherche dans la pièce et une désagréable frisson de peur me traverse l'échine lorsque je le trouve à terre, appuyé contre le coin du mur, il semble avoir dormi là, encore par terre, il est réveillé. Marcus me fixe sans ciller, son mécontentement me fait rougir parce que j'ai ma réponse : il a entendu.

- Tu as dormi là, constaté-je avec malaise.

- Oui, je trouve ton lit trop mou.

- Je peux te mettre le matelas par terre, tu t'allongeras et tu te couvriras...

- Non ! me coupe-t-il et son regard se voile de chagrin. Tu as gémi, Lyse... Il t'a touché, et tu as aimé.

- Marcus...

- Je voulais le faire, moi ! Je voulais être à sa place... Tu n'as pas le droit de m'éloigner de toi... Tu m'as promis qu'on resterait ensemble.

Je déglutis, comment lui dire, et redire que nous n'aurons qu'une relation fraternelle ? J'inspire pour calmer mes battements irréguliers, Marcus baisse les yeux, saisissant déjà ce que je m'apprête à lui dire, il faut qu'il comprenne.

- Je suis là, avec toi... Je t'ai promis de ne pas te laisser tomber, de te protéger de la vie dehors... Sauf que j'aime, Alex, et il m'aime également.

- Tu m'as pourtant laissé te toucher, murmure-t-il sans me regarder et mon cœur rate un battement, la porte se fait entendre, Alex est rentré, il pourrait entendre.

- Je t'en prie, Marcus, tu m'as promis de ne pas en parler... J'ai mis tellement de temps pour me reconstruire, pour faire de nouveau confiance à un homme, ne gâche pas tout, s'il te plait... Je suis là pour toi, je resterais à tes côtés aussi longtemps que tu en auras besoin... Mais pas de la façon que tu imagines.

Marcus sert les dents, il hoche la tête sans me laisser croiser ses prunelles. Seigneur, il est triste à cause de moi, il souffre encore, même s'il n'est plus là-bas... C'est juste d'une autre manière, cependant, ça reste de la douleur.

- Nous allons manger... Viens.

- Non... vas-y, toi, je vais rester ici encore un peu.

J'ai envie d'insister, ce sera inutile, Marcus a besoin de remettre ses idées en place, d'assimiler ce que je lui ais dis. Il ne pourra pas regarder Alexandre dans les yeux avec cette colère et déception qui l'anime.

Je me lève, passant ma main sur la sienne pour l'encourager, et rejoint Alex dans la cuisine. Je tente de sourire lorsque je l'ai à placer les croissants sur la table, puis allume la machine à café, la mélancolie me rends triste, je n'aimais pas voir Marcus aussi ... Malheureux... Parce que cette fois, il l'est à cause de moi.

Rancoeur du passéМесто, где живут истории. Откройте их для себя