Chapitre 21

767 98 3
                                    

La triste réalité est là, je me suis complètement voilé la face sur Marcus et les séquelles qu'il garde au fond de lui. Il est complètement dérangé et a de quoi l'être. Alexandre avait raison depuis le départ, je ne peux rien faire pour ce pauvre homme détruit... Je ne peux pas l'aider. Il s'est passé tant de chose, là-bas.

Une nausée me resserre les boyaux, je suis paralysée par le dégout alors que son regard glacial redevient celui que j'ai toujours connu. La peur s'installe, elle n'est jamais vraiment partie, et je me rends compte qu'il dit vrai. Marcus est complètement fou à lier. Pourtant, il se détourne me libère les jambes pour et revient pour me prendre dans ses bras.

- Je serais gentil, Lyse, je ferais tout ce que tu demandes pour ne pas te perdre ! Dis-moi quoi faire ? Je suis prêt à faire des efforts, j'apprendrais, je serais comme tu as envie que je sois.

Il est sincère, Marcus pense vraiment qu'il peut être heureux en jouant la comédie pour plaire. Cette remarque me comprime la poitrine tant elle est hypocrite. Il s'en est rendu compte. Marcus a compris que Lyse n'est qu'une actrice n'existant que pour protéger Marie de ses démons.

Je ne sais plus sur quel pied danser avec lui. Marcus tient vraiment à moi, c'est certain, il est terrifié à l'idée que je lui en veuille, ou qu'il me perde. Jusqu'ou est-il prêt à aller pour m garder ? Je nous tuerais tous les deux. Cette réponse s'immisce dans mon esprit avec la voix grave de Marcus. Chagrinée, mais sincère. Je dois jouer son jeu, et trouver un moyen de me sortir d'ici, et prévenir Alexandre... S'il veut toujours me parler.

Trois jours, merde.

- Je veux un comprimé, Marcus, et j'ai froid, dis-je d'une petite voix pour qu'il ne remarque pas mon malaise, cependant, il plisse les yeux en me fixant un instant.

- Tu ne veux pas qu'on fasse l'amour ? Je croyais que... tu n'as pas envie que je te fasse du bien ?

Mon cœur se resserre douloureusement sous la panique, mais je tente de sourire pour ne rien laisser paraitre et cherche désespérément les mots justes pour l'éloigner de moi. Les mains tremblantes, je passe mes doigts sur ses joues et essuie ce qui reste de larmes. Ses réactions à mon touché sont attendrissantes, cela dit, Marcus ne contrôle plus grand-chose dans sa tête, et la colère pourrait éclater à tout moment sans raisons apparentes.

- J'ai besoin de prendre un comprimé pour ma tête, affirmé-je, Marcus grimace car il sait que c'est de sa faute si j'ai mal. Lorsque ma tête ne me fera plus mal, nous ferons l'amour toute la journée, d'accord ?

Ses yeux s'illuminent et Marcus hoche plusieurs fois la tête, excité, satisfait par ma réponse. Il ne voit pas mon mensonge et je vais devoir lui dire tout ce qu'il souhaite entendre pour ne plus éveiller sa colère et risquer de nous tuer. Lorsqu'il s'éloigne un peu, je me lève, frissonnant lorsqu'il passe ses mains sur mon corps... Je suis terrifiée.

- Nos corps se ressemblent, constate-t-il amoureusement. Tu verras, Lyse, nous serons heureux ensemble... Pour toujours.

- Oui, Marcus, nous serons heureux.

Je parle machinalement, il faut que je sois prudente, que je fasse attention à ne pas le contrarier. Bordel, Marcus parle de nous tuer tous les deux si je refuse quoi que ce soit, il risque de le faire au moindre faux pas de ma part... Et Alex qui est parti... Si dans trois jours, je ne vais pas chez lui, il m'oubliera... Je suis complètement perdue.

Me changeant rapidement, je suis gênée par la proximité imposante de Marcus qui sourit niaisement sans me quitter des yeux. Dans la cuisine, je prends un comprimé, l'avale rapidement, et cherche discrètement ce qui pourrait me venir en aide. Mon portable sur la table basse attire mon attention et je fais en sorte que Marcus ne le remarque pas, il ne faut pas qu'on aille au salon.

Rancoeur du passéWhere stories live. Discover now