1- Viré

684 86 18
                                    

Une gifle fait mal. Tout le monde le sait. Mais ce qui fit mal à Jason lorsqu'il se reçut la main de Rosa en plein dans sa joue droite, ce ne fut pas sa peau, mais son coeur.

Car il repensa à toutes les fois où Rosa avait passé sa main avec délicatesse sur sa joue, avec toute la douceur possible. Il se souvint que lors de leur premier baiser, elle l'avait brièvement effleurée avant de l'embrasser.

Mais cette fois, pour la première fois, Rosa avait voulu qu'il souffre. Et il le comprit.

Rosa pleurait. De tristesse ou de rage ? Elle-même n'en avait aucune idée. Jason venait de lui avouer une chose qu'elle ne le pensait pas capable de commettre.

- Comment tu as osé me rabaisser à cette pétasse de Bex ?! elle lui cracha au visage. Avec Bex !

Jason ne répondit pas. Il n'avait pas le droit de se justifier. Et même s'il en avait eu le droit, il n'avait absolument aucun argument. Il se contenta d'attendre que Rosa se déchaîne sur lui et lui fasse comprendre à quel point il était nul et qu'il ne valait rien.

- Je te pensais mieux que ça, Jason ! Je t'avais choisi, toi parmi tous les autres, parce que je ne pensais pas que tu aurais la bêtise de faire ce genre de choses !

Rosa n'arrivait même plus à regarder Jason. Avant cet événement, elle le trouvait horriblement beau. Ses cheveux roux lui semblaient toujours comme des symboles d'originalité et ils étaient, selon elle, uniques par leur éclat et leur beauté. Maintenant, elle s'en voulait de s'être fiée aux apparences et ses cheveux lui paraissaient désormais tout à fait basiques et ternes. Elle aussi devait être horrible à voir. Elle avait tellement pleuré et s'était tant livrée à une colère inhabituelle chez elle, qu'elle était persuadée que son visage ne ressemblait plus à rien.

Elle voulait insulter Jason de tous les noms possibles, mais elle se rendit compte que rien que sa vision la dégoûtait.

- Sors de chez moi ! hurla Rosa. T'es en train de souiller cette maison par ta présence !

Alors que Jason allait s'exécuter, trouvant qu'il n'allait pas assez vite, Rosa le poussa violemment.

- Si dans trois secondes t'es pas parti, j'appelle la police !

Ses propres mots semblaient stupides aux oreilles de Rosa, mais elle n'avait pas trouvé mieux que ces paroles dignes d'une gamine de six ans.

Jason quitta la maison en regardant Rosa une dernière fois et quand leurs regards se rencontrèrent, Rosa n'arriva pas à décoder celui de Jason.

Lui, lu dans les yeux de Rosa toute la haine qu'il était possible de ressentir pour quelqu'un, mais aussi une profonde déception. Il avait été indigne des attentes de Rosa.

Quand il referma la porte derrière lui, ne sachant trop pourquoi, Rosa voulut le rattraper, lui crier de revenir, que ce n'était pas grave, mais son orgueil en serait définitivement touché. Alors au lieu d'écouter cette infime partie de son coeur qui lui criait qu'elle aime quand même Jason, que l'homme parfait n'existe pas, que tout le monde fait des erreurs, elle monta en trombe dans sa chambre pour pleurer et se morfondre sur son sort à sa guise. Ses parents n'allaient pas tarder à arriver et elle ne voulait pas qu'ils la voient dans cet état.

Quand elle claqua la porte de sa chambre derrière elle, Rosa se laissa glisser contre le bois comme on le voyait dans les films quand les héroïnes étaient désespérées par leur situation. D'ordinaire, elle trouvait débile cette attitude de fille incapable d'avoir une vie sans son petit-ami, mais il lui était impossible de ne pas céder à cet horrible cliché.

Elle attrapa le premier objet à proximité d'elle et il se trouvait que c'était justement la peluche en forme de croissant de lune que Jason avait offerte à Rosa quand ils avaient été tous les deux à la fête foraine où il avait gagné plusieurs parties au tir à la carabine. Même si elle était attachée à cet objet, symbole de sa première sortie en amoureux avec Jason, elle balança la peluche à l'autre bout de la pièce, la faisant passer à travers la fenêtre ouverte.

Rosa se laissa encore aller à quelques minutes de tristesse et de colère avant de se reprendre d'un seul coup.

Jason avait osé la tromper avec une fille comme Bex et il ne la méritait plus. Elle l'avait viré de sa vie au moment où cette peluche débile avait été projetée hors de sa chambre.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now