53- Dieu de la chance

180 34 0
                                    

Quelques jours plus tard, Jason ne put sortit de l'hôtel tellement il était mal. Rosa proposa d'appeller un médecin mais il s'obstina à refuser, préférant avaler des dizaines de médicaments qu'il avait sur lui. La jeune fille désapprouvait et ne comprenait pas ses agissements mais n'osait rien dire de peur qu'il s'énerve et ne se fatigue inutillement. Elle l'avait rarement vu dans un tel état et plus les jours passaient, plus elle s'inquiétait.

- Quel jour on est ? demanda Jason depuis son lit alors que Rosa allait lui chercher un verre d'eau pour avaler ses médicaments.

- On doit être le premier ou le deux février je crois.

Jason émit un grognement d'ours et murmura quelque chose que Rosa n'entendit pas.

- Si tu t'inquiètes pour les rêves qu'il te reste à réaliser, il n'en reste plus que trois et même si nous n'avons pas le temps de les vivre, ce n'est pas grave. Je m'en fou. Je veux juste que tu ailles mieux et que tu sois en capacité de danser ou de me pousser dans la fontaine.

- Tu vivras tes prochains rêves que ça te plaise ou non, rétorqua Jason avec un sourire.

- En parlant de ces rêves, continua Rosa, tu peux me rappeller ceux que je t'avais écrits sur la liste ?

Jason grimaça une demi-seconde alors que Rosa ne le regardait pas puis se ressaisit aussitôt.

- Ce ne seraient plus des surprises, répondit-il en essayant d'être convaincant même si son esprit était ailleurs.

Rosa lui sourit puis lui tendit son verre d'eau. Il attrapa ses cachets posés sur sa table de chevet puis les avala sans réfléchir. Rosa le questionna au sujet de la provenance de ces médicaments et lui demanda pourquoi il en avait autant.

- C'est un pote pharmacien à moi qui me les a refiler. Je préférais être prévoyant.

Elle lui répondit qu'avec tout ça, c'était plus de la paranoïa que de la prévention.

- T'as eu de la chance de pas te faire choper par la douane, finit-elle. Avec ta gueule d'ado ils t'auraient fait passer pour un trafiquant...

- Bah t'es officiellement adulte dans un mois et demi, moi c'est dans pas très longtemps non plus alors logiquement on est plus des ados !

- T'as très bien compris ce que je veux dire ! Et on plus on a des faux papiers alors je te dis pas les embrouilles ! Tu peux remercier le dieu de la chance d'avoir veillé sur toi !

Jason soupira avant de fermer les yeux pour s'endormir. Alors que Rosa le croyait endormi et qu'elle s'apprêtait à aller se chercher à manger, il ajouta les yeux fermés :

- Je remercierai le dieu de la chance en temps voulu.

Your Dreams [TERMINÉ]Kde žijí příběhy. Začni objevovat