28- Rêve n°7 : Joyeuse Norvège (1/2)

238 36 21
                                    

Rosa devait bien se l'avouer : elle était épuisée. Jason lui avait fait prendre un premier avion, suivi d'un second et ils se trouvaient à présent au bord du Geirangerfjord. Rosa n'en croyait pas ses yeux et se demandait comment trois jours auparavant, elle avait pu se trouver sous une averse, en plein Londres. Le soleil brillait haut dans le ciel mais il faisait froid et sa petite robe légère n'était pas très appropriée au temps. 

- OK, je dois avouer que l'endroit est magnifique, commença Jason, mais t'as vraiment pas trouvé plus tropical que la Norvège ? Il fait hyper froid et j'ai pas plus gros qu'un petit blouson en guise de manteau !

Ils trouvèrent rapidement le petit logement situé au village de Geiranger que Jason avait réservé et s'y installèrent pour, d'après Jason, environ deux semaines.

- On a pas mal bougé ces derniers temps, expliqua-t-il, et je compte bien me reposer. Je suis là pour réaliser tes rêves, mais je dois bien avouer que je suis mort.

Effectivement, la fatigue se lisait sur le visage de Jason. Ses yeux étaient bouffis, son teint blaffard et ses cheveux étaient sans cesse ébouriffés. Bien sûr, il s'appliquait à les recoiffer souvent, mais comme il posait sa tête contre un siège ou une vitre à chaque fois qu'il le pouvait, sa coiffure avait tendence à s'emmêler et à faire des siennes. Il dormait bien plus longtemps que dans les souvenirs de Rosa et il lui arrivait de presque s'endormir debout. Rosa mettait sa fatigue sur le dos de leurs déplacements répétés.

Le lendemain, Jason avait prévu une randonnée dans les montagnes voisines du Geirangerfjord. Ils partirent donc aux environs de sept heures du matin afin d'avoir le temps de parcourir tous les sentiers prévus. Comme Jason trouvait leur promenade trop calme, il proposa à Rosa de mettre un peu de musique pour ambiancer les lieux, mais Rosa refusa catégoriquement.

- T'auras tout le temps que tu veux pour mettre de la musique quand on sera rentrés en Californie ! s'agaça-t-elle. Tu vas détruire toute la magie de l'instant si tu me mets du Justin Timberlake à deux balles !

Jason éclata de rire.

- Qui t'as dit que j'écoutais du Justin Timberlake ?! J'ai pas trente ans pour écouter ça ! s'offusqua-t-il.

Rosa prit un air excédé.

- J'ai dit le premier truc qui m'est venu à l'idée ! Du Harry Styles peut-être ? Non, attends ! Du Shawn Mendes ?

- N'importe quoi, déclara Jason. Tu vois, tu ne sais même pas ce que j'écoute comme musique. T'es pas aussi intello que le monde le dit !

- Je ne vois pas le rapport, contra gentiemment Rosa. J'ai d'autres facultés intelectuelles que celles de connaître ton type de musique. D'ailleurs, es-tu capable de réciter ma dernière playlist, en juin, avant que je parte pendant tout l'été ?

Il lui adressa un petit clin d'oeil avant de lui répondre que ses goûts musicaux n'étaient pas très variés et qu'en juin dernier elle écoutait Selena Gomez, Taylor Swift, Ariana Grande, Meghan Trainor et Ed Sheeran. Il ajouta qu'il était sûr à 98% que ces chanteurs étaient encore d'actualité aux oreilles de Rosa.

- Ce n'était pas vraiment difficile ! contra Rosa. J'avoue que je ne suis vraiment pas originale en matière de musique. Mais tu pourras faire un sondage auprès des filles du lycée, tu verras qu'Ed Sheeran est au moins dans le top 10 de chacune. Top 20 à la limite...

- Je ne devrais pas te le dire, mais ma soeur n'écoute que des musiques des années soixante-dix ou quatre-vingt. Elle ne le dit pas à ses amies, mais moi j'entends tout depuis l'autre côté du mur.

Rosa repensa alors à la soeur de Jason qu'elle aimait beaucoup et continua la discussion sur elle.

- À ce propos, t'as des nouvelles de ta soeur ? Elle est à New-York, non ?

Jason n'avait pas très envie d'inviter Jessica dans leur conversation au beau mileu des arbres et ses sentiers battus, mais il se donna quand même la peine de répondre avec le plus d'entrain possible.

- Je l'ai appellée l'autre jour. Elle était plaisante comme une brosse à chiottes. Ça l'emmerde que j'ai été "admis en France". C'était un peu son rêve d'aller à Paris et ça la fait chier que j'y aille à sa place, surtout qu'elle sait très bien que je n'ai pas le niveau suffisant pour être accepté dans un tel programme. Du coup, elle me parle presque plus. Je pense qu'elle aurait voulu que je signale l'erreur au comité, mais bien sûr cela ne faisait pas partie de mon plan, il ajouta avec un clin d'oeil. Et oui, elle est à New-York.

- Une chance que nous ne l'ayons pas croisée là-bas quand nous y étions, remarqua Rosa.

Les deux adolescents poursuivirent tranquillement leur promenade tout en s'émerveillant de la beauté des lieux. À travers les arbres, ils avaient une petite vue sur le Geirangerfjord. Heureusement que Rosa et Jason avaient trouvé des pulls dans une petite boutique du village car le temps était de plus en plus frais.

Alors qu'ils descendaient une petite pente dont le sol était humide et glissant, Jason tomba à la renverse et descendit le reste de la pente en roulant sur lui-même. Quand ses roulés-boulés cesserent enfin et qu'il se redressa, le visage plein de terre, Rosa éclata de rire. Elle n'avait jamais vu quelqu'un tomber d'une manière aussi peu gracieuse et sans se préoccuper de savoir si Jason avait mal en quelque part, elle gloussait comme une gamine.

Comme il n'avait rien de grâve et qu'il ne ressentait qu'un léger mal de dos, Jason se releva et se joingnit aux éclats de rire de Rosa. Et puis sans plus pouvoir s'arrêter, ils rigolèrent ainsi pendant plusieurs minutes, Rosa encore dans la pente et Jason en bas, toujours couvert de terre.

Perdue dans son délire, Rosa ne sentit pas le sol se dérober sous elle et à son tour, elle dégringola la pente en poussant des petits cris hysthériques. Quand sa terrible descente prit fin, elle se retrouva juste à côté de Jason, aussi sale que lui. Elle se mit à genoux et leur hilarité reprit de plus belle. On n'entendait plus que leurs rires à travers la fôret.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now