12- Enfer ou Paradis ?

279 48 6
                                    

Le jour 2 du stage de cheerleading de Rosa lui sembla plus facile que le premier. Elle avait gagné en confiance et en agilité et elle pensait maintenant avoir atteint un niveau suffisant pour faire partie de l'équipe du lycée. Enfin, si elle n'oubliait pas tout d'ici six mois...

Le soir, Jason vint voir le mini-spectacle que Rosa et ses coéquipières de deux jours avaient préparé. Même si Rosa était franchement raide et qu'elle montrait peu de grâce dans ses mouvements, aux yeux de Jason, c'était la plus belle et la plus douée. Au moment de quitter ses "nouvelles amies", Rosa les remercia et les filles lui donnèrent deux splendides pompons qui ravirent l'apprentie cheerleader.

Elle et Jason passèrent ensuite la soirée à se promener dans les rues bondées de Las Vegas et ils s'arrêtèrent au Lorenzi Park. Les étoiles brillaient haut dans le ciel et tous deux restèrent silencieux, contemplant les constellations.

— Tu crois au paradis ? demanda Jason, les yeux levés vers le ciel.

Rosa, surprise par cette question, se retourna vivement vers lui.

— Pourquoi tu me demandes ça ?

— Juste pour savoir.

Elle mit un certain temps avant de répondre et Jason crut presque qu'elle avait décidé de l'ignorer.

— Je ne sais pas, avoua Rosa après de longues secondes. Moi, je voudrais juste que tout s'arrête après la mort. Qu'il n'y ait ni paradis, ni enfer, ni quoi que ce soit. Juste un long sommeil infini et sans rêves.

Jason réfléchit à cette proposition qui ne le ravissait guère.

— Ce serait trop ennuyant, non ? il finit par dire. Moi je veux vivre dans un monde fait de champs de fleurs et de plages de sable blanc pendant toute la durée de ma mort. Je veux que plus personne ne me cause de problèmes. Je ne veux plus causer de problèmes à personne. Juste vivre une vie de rêve. Tu crois que j'y aurais droit à tout ça ?

Certes, Rosa n'avait pas envie de gâcher ce moment, mais elle n'arriva pas à s'empêcher de livrer à Jason le fond de ses pensées.

— Non. T'as beau être le mec le plus beau, le plus aimé du lycée et le plus "cool" du pays, t'es pas un mec bien. T'es un gamin, Jason. T'as fait des conneries, t'essaye de les rattraper comme tu le peux, mais si j'étais celle qui jugeait les gens après leur mort, je ne t'enverrais pas au paradis.

Your Dreams [TERMINÉ]Where stories live. Discover now